Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara, s’est entretenu avec Mme Audrey Azoulay, directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) à sa Résidence le 10 février 2024. Cet entretien a essentiellement porté sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNESCO et l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Au cours de leur entretien, Alassane Ouattara a salué l’étroite coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNESCO, dans les domaines de la culture et de l’Education. Notamment, la formation des enseignants, l’alphabétisation, la transformation du système éducatif. Il a remercié la directrice de l’UNESCO Mme Audrey Azoulay pour son soutien à la Côte d’Ivoire dans ces différents domaines, avant de lui indiquer combien de fois, le prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix est important, pour la Côte d’Ivoire. Ce prix, faut-il le rappeler, récompense les personnes, institutions, les organismes privés ou publics, ayant contribué de manière significative à la promotion, la recherche, la sauvegarde ou au maintien de la paix.
La directrice de l’UNESCO, présente en Côte d’Ivoire à l’occasion de la finale de la 34ème édition de la CAN, s’est pour sa part félicitée de la bonne organisation de cette édition, de même que l’excellent parcours des éléphants. Son organisation a soutenu ce tournoi continental à travers la « CAN des quartiers », qui a eu lieu bien avant. Mme Audrey Azoulay a en outre remercié le gouvernement ivoirien pour la confiance placée en son Organisation. Elle a réitéré l’engagement de l’UNESCO, en faveur d’un avenir radieux de la jeunesse et d’une éducation de bonne qualité.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire . Cissé Bacongo cherche des investisseurs pour « co-construire une vision durable et inclusive pour Abidjan »
-
Kibarou . Ces faits qui nous parlent
-
Agriculture : À l’IITA, des experts ivoiriens s'imprègnent de nombreuses innovations transposables dans les filières vivrières
-
Cameroun : Issa Tchiroma Bakary parie sur une présidentielle sans Paul Biya
-
L’accord de paix RDC-Rwanda « n’a rien de bradage de nos ressources » (Thérèse Kayikwamba)
-
Côte d'Ivoire. Fraudes au ministère de la Construction ? « Des accusations sans fondement », répond Bruno Koné à Assalé Tiémoko
-
Côte d'Ivoire- Présidentielle : comment marche le parrainage des candidatures
-
Côte d'Ivoire. Foncier : « L’ADU maintient les droits coutumiers » (Bruno Koné)
-
Coopération . Andréa Riccardi à Ouattara : « la Côte d’Ivoire mérite respect et encouragements »
-
Côte d'Ivoire. Le vice Président inaugure une unité de transformation de cacao à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Cour africaine rejette la plainte de Laurent Gbagbo contre l’Etat ivoirien pour sa radiation de la liste électorale
-
Centrafrique :Ils étaient allés chercher le bac , ils ont trouvé la mort !
-
Côte d’Ivoire : la Cour africaine rejette une plainte de Soro Guillaume et de ses proches contre l’Etat
-
Côte d’Ivoire. Sansan Kambilé étend la délivrance des certificats de nationalité et casiers judiciaires en ligne
-
Côte d'Ivoire. Des journalistes formés pour une couverture éthique de l’élection présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Téléphones et télévisions : les enfants mis en danger par la surexposition
-
Côte d'Ivoire. Foncier urbain : Bruno Koné à la rencontre des populations pour expliquer les réformes
-
Côte d’Ivoire. San Pedro abritera la rencontre annuelle de l’équipe managériale de la Banque mondiale
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de la Suisse salue l’engagement de Dominique Ouattara en faveur du bien être des enfants.
-
Côte d'Ivoire. Logements sociaux : un appui budgétaire de la Banque mondiale en préparation
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de l’Iran fait ses adieux à Ouattara
-
Accord RDC-Rwanda : Washington veut favoriser les investissements dans un climat de paix (Lucy Tamlyn)
-
Côte d’Ivoire. A Port Bouët, des déguerpis vivent sur des tombes
-
États-Unis : la Cour suprême lève les restrictions sur les expulsions vers des pays tiers
-
Bruno Koné aux députés « Il n’y a pas de recrudescence des litiges fonciers »
-
Genre et développement : Le leadership féminin ivoirien mis en lumière en Malaisie
-
Côte d’Ivoire. Deux morts dans une collision sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara candidat ? « Je prendrai dans les jours qui viennent (…) une décision
-
Kibarou. Le oui en d’autres termes de Ouattara !
-
Pacte social : Félix Tshisekedi reçoit le rapport de mission CENCO-ECC
-