publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Ouattara reçoit Audrey Azoulay

Publié le :

Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara, s’est entretenu avec Mme Audrey Azoulay, directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) à sa Résidence le 10 février 2024. Cet entretien a essentiellement porté sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNESCO et l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.


Au cours de leur entretien, Alassane Ouattara a salué l’étroite coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNESCO, dans les domaines de la culture et de l’Education. Notamment, la formation des enseignants, l’alphabétisation, la transformation du système éducatif. Il a remercié la directrice de l’UNESCO Mme Audrey Azoulay pour son soutien à la Côte d’Ivoire dans ces différents domaines, avant de lui indiquer combien de fois, le prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix est important, pour la Côte d’Ivoire. Ce prix, faut-il le rappeler, récompense les personnes, institutions, les organismes privés ou publics, ayant contribué de manière significative à la promotion, la recherche, la sauvegarde ou au maintien de la paix.

La directrice de l’UNESCO, présente en Côte d’Ivoire à l’occasion de la finale de la 34ème édition de la CAN, s’est pour sa part félicitée de la bonne organisation de cette édition, de même que l’excellent parcours des éléphants. Son organisation a soutenu ce tournoi continental à travers la « CAN des quartiers », qui a eu lieu bien avant. Mme Audrey Azoulay a en outre remercié le gouvernement ivoirien pour la confiance placée en son Organisation. Elle a réitéré l’engagement de l’UNESCO, en faveur d’un avenir radieux de la jeunesse et d’une éducation de bonne qualité.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité