publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Ouattara reçoit Audrey Azoulay

Publié le :

Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara, s’est entretenu avec Mme Audrey Azoulay, directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) à sa Résidence le 10 février 2024. Cet entretien a essentiellement porté sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNESCO et l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.


Au cours de leur entretien, Alassane Ouattara a salué l’étroite coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNESCO, dans les domaines de la culture et de l’Education. Notamment, la formation des enseignants, l’alphabétisation, la transformation du système éducatif. Il a remercié la directrice de l’UNESCO Mme Audrey Azoulay pour son soutien à la Côte d’Ivoire dans ces différents domaines, avant de lui indiquer combien de fois, le prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix est important, pour la Côte d’Ivoire. Ce prix, faut-il le rappeler, récompense les personnes, institutions, les organismes privés ou publics, ayant contribué de manière significative à la promotion, la recherche, la sauvegarde ou au maintien de la paix.

La directrice de l’UNESCO, présente en Côte d’Ivoire à l’occasion de la finale de la 34ème édition de la CAN, s’est pour sa part félicitée de la bonne organisation de cette édition, de même que l’excellent parcours des éléphants. Son organisation a soutenu ce tournoi continental à travers la « CAN des quartiers », qui a eu lieu bien avant. Mme Audrey Azoulay a en outre remercié le gouvernement ivoirien pour la confiance placée en son Organisation. Elle a réitéré l’engagement de l’UNESCO, en faveur d’un avenir radieux de la jeunesse et d’une éducation de bonne qualité.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

14 septembre 2024

Face au Conseil de paix et de sécurité à Libreville, le Gabon plaide son retour à l’UA

14 septembre 2024

En Pennsylvanie, l’avortement est toujours légal, mais restreint

14 septembre 2024

Côte d 'Ivoire.Détention préventive : Le Ministère de la Justice conteste les chiffres avancés par le CNDH

14 septembre 2024

Trump envenime ses diatribes antimigrants dans une campagne sous haute tensions

14 septembre 2024

Verdict du procès « tentative de coup d'État » : 37 personnes condamnées à mort



Fanico

Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"
Abbé Abekan Norbert Eric 30 juillet 2024
Elle est tombée sur la tête la grande France
DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie

publicité