publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Ouattara reçoit Audrey Azoulay

Publié le :

Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara, s’est entretenu avec Mme Audrey Azoulay, directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) à sa Résidence le 10 février 2024. Cet entretien a essentiellement porté sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNESCO et l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.


Au cours de leur entretien, Alassane Ouattara a salué l’étroite coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNESCO, dans les domaines de la culture et de l’Education. Notamment, la formation des enseignants, l’alphabétisation, la transformation du système éducatif. Il a remercié la directrice de l’UNESCO Mme Audrey Azoulay pour son soutien à la Côte d’Ivoire dans ces différents domaines, avant de lui indiquer combien de fois, le prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix est important, pour la Côte d’Ivoire. Ce prix, faut-il le rappeler, récompense les personnes, institutions, les organismes privés ou publics, ayant contribué de manière significative à la promotion, la recherche, la sauvegarde ou au maintien de la paix.

La directrice de l’UNESCO, présente en Côte d’Ivoire à l’occasion de la finale de la 34ème édition de la CAN, s’est pour sa part félicitée de la bonne organisation de cette édition, de même que l’excellent parcours des éléphants. Son organisation a soutenu ce tournoi continental à travers la « CAN des quartiers », qui a eu lieu bien avant. Mme Audrey Azoulay a en outre remercié le gouvernement ivoirien pour la confiance placée en son Organisation. Elle a réitéré l’engagement de l’UNESCO, en faveur d’un avenir radieux de la jeunesse et d’une éducation de bonne qualité.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

2 mars 2024

Niger: une délégation bientôt dépêchée au Bénin selon Cotonou

2 mars 2024

Officiel : Paul Biya augmente encore les salaires des fonctionnaires

2 mars 2024

Bénin : Le Parlement rejette la révision constitutionnelle

2 mars 2024

Le Mali et la Russie discutent de la construction de centrales nucléaires et solaires, selon Bamako

2 mars 2024

Vers un report du procès de Trump pour sa gestion de documents classifiés



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité