publicité

Politique

Manifestation en RDC : l’Ambassade de Côte d’Ivoire donne des consignes de sécurité à ses ressortissants

Publié le :

Suite aux manifestations de rue qui ont lieu depuis le 10 février 2024 à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo et ce ,après la défaite de l’équipe nationale de football aux demi- finales de la Can à Abidjan, l’Ambassade de Côte d’Ivoire dans ce pays, a produit un communiqué. Dans l’optique de donner des consignes de sécurité à ses ressortissants, leur permettant de préserver leur vie, de même que leurs biens.

« L’Ambassade appelle ses ressortissants résidants sur toute l’étendue du territoire national, à observer, dès maintenant, un comportement responsable en adoptant les attitudes suivantes : faire preuve de discrétion et de prudence, ne pas céder aux éventuelles provocations de leurs frères et voisins Congolais, assister au match en famille, éviter les débits de boissons, ne pas porter de tenues aux couleurs nationales ivoiriennes », indique l’Ambassade dans son communiqué adressé aux ivoiriens vivant en RDC. Ces derniers sont invités à respecter strictement ces recommandations. Compte tenu du caractère violent de la manifestation, l’Ambassade informe aussi que « le projet de réunir, dans ses locaux, ses compatriotes pour assister, ensemble, au match de la finale, entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria, est purement et simplement annulé ».

En effet, au cours de ces manifestations dirigées contre des véhicules des Ambassades et des Organisations internationales accréditées en RDC, l’Ambassade de Côte d’Ivoire a noté que « l’un des véhicules de l’Ambassade de Côte d’Ivoire a été sérieusement saccagé à 13 heures, dans la zone de la gare centrale », d’où l’importance dudit communiqué.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

26 juillet 2024

JO Paris 2024 : Oligui Nguema aux côtés des athlètes gabonais

26 juillet 2024

Jeux olympiques 2024 : Antonio Guterres appelle les belligérants à déposer les armes

26 juillet 2024

Harris promet de ne pas «rester silencieuse» sur Gaza face à Nétanyahou

26 juillet 2024

J.O Paris 2024 : Le plaidoyer du Président Diomaye contre le racisme dans le sport

26 juillet 2024

Dette africaine : nouvel appel de l’ONU pour une réforme financière mondiale



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité