publicité

Politique

Manifestation en RDC : l’Ambassade de Côte d’Ivoire donne des consignes de sécurité à ses ressortissants

Publié le :

Suite aux manifestations de rue qui ont lieu depuis le 10 février 2024 à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo et ce ,après la défaite de l’équipe nationale de football aux demi- finales de la Can à Abidjan, l’Ambassade de Côte d’Ivoire dans ce pays, a produit un communiqué. Dans l’optique de donner des consignes de sécurité à ses ressortissants, leur permettant de préserver leur vie, de même que leurs biens.

« L’Ambassade appelle ses ressortissants résidants sur toute l’étendue du territoire national, à observer, dès maintenant, un comportement responsable en adoptant les attitudes suivantes : faire preuve de discrétion et de prudence, ne pas céder aux éventuelles provocations de leurs frères et voisins Congolais, assister au match en famille, éviter les débits de boissons, ne pas porter de tenues aux couleurs nationales ivoiriennes », indique l’Ambassade dans son communiqué adressé aux ivoiriens vivant en RDC. Ces derniers sont invités à respecter strictement ces recommandations. Compte tenu du caractère violent de la manifestation, l’Ambassade informe aussi que « le projet de réunir, dans ses locaux, ses compatriotes pour assister, ensemble, au match de la finale, entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria, est purement et simplement annulé ».

En effet, au cours de ces manifestations dirigées contre des véhicules des Ambassades et des Organisations internationales accréditées en RDC, l’Ambassade de Côte d’Ivoire a noté que « l’un des véhicules de l’Ambassade de Côte d’Ivoire a été sérieusement saccagé à 13 heures, dans la zone de la gare centrale », d’où l’importance dudit communiqué.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité