publicité

Politique

Manifestation en RDC : l’Ambassade de Côte d’Ivoire donne des consignes de sécurité à ses ressortissants

Publié le :

Suite aux manifestations de rue qui ont lieu depuis le 10 février 2024 à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo et ce ,après la défaite de l’équipe nationale de football aux demi- finales de la Can à Abidjan, l’Ambassade de Côte d’Ivoire dans ce pays, a produit un communiqué. Dans l’optique de donner des consignes de sécurité à ses ressortissants, leur permettant de préserver leur vie, de même que leurs biens.

« L’Ambassade appelle ses ressortissants résidants sur toute l’étendue du territoire national, à observer, dès maintenant, un comportement responsable en adoptant les attitudes suivantes : faire preuve de discrétion et de prudence, ne pas céder aux éventuelles provocations de leurs frères et voisins Congolais, assister au match en famille, éviter les débits de boissons, ne pas porter de tenues aux couleurs nationales ivoiriennes », indique l’Ambassade dans son communiqué adressé aux ivoiriens vivant en RDC. Ces derniers sont invités à respecter strictement ces recommandations. Compte tenu du caractère violent de la manifestation, l’Ambassade informe aussi que « le projet de réunir, dans ses locaux, ses compatriotes pour assister, ensemble, au match de la finale, entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria, est purement et simplement annulé ».

En effet, au cours de ces manifestations dirigées contre des véhicules des Ambassades et des Organisations internationales accréditées en RDC, l’Ambassade de Côte d’Ivoire a noté que « l’un des véhicules de l’Ambassade de Côte d’Ivoire a été sérieusement saccagé à 13 heures, dans la zone de la gare centrale », d’où l’importance dudit communiqué.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

2 mars 2024

Niger: une délégation bientôt dépêchée au Bénin selon Cotonou

2 mars 2024

Officiel : Paul Biya augmente encore les salaires des fonctionnaires

2 mars 2024

Bénin : Le Parlement rejette la révision constitutionnelle

2 mars 2024

Le Mali et la Russie discutent de la construction de centrales nucléaires et solaires, selon Bamako

2 mars 2024

Vers un report du procès de Trump pour sa gestion de documents classifiés



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité