publicité

Sport

CAN 2023: L'Afrique du Sud s’offre la 3e place

Publié le :

L'Afrique du Sud a battu la RD Congo aux tirs-aux-buts, après un match nul vierge 0(6-5)0, lors de la petite finale de la 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations, jouée au stade Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, ce samedi 10 février 2024.

C'était l'avant dernier match du tournoi continental. Les Léopards du Congo et les Bafana-Bafanas d'Afrique du Sud, se sont livrés une bataille pour la troisième place, revenue aux Sud-africains au terme des tirs-aux-buts. Toutefois, durant le jeu, ce sont les Congolais qui ont pourtant eu plus d'occasions que les Sud-africains, mais sans parvenir à les concrétiser. Finalement, le sort a tranché pour le pays de Patrice Motsepé, président de la Caf.

Devant les nombreux spectateurs, évalués à 21000 personnes, le spectacle produit par les deux équipes sur le terrain, n'avait pas d’attraits particuliers. Les joueurs se sont contentés de jouer juste, sans vraiment forcer le talent, évitant de se blesser. Selon certains observateurs, les matchs de classement, bien que rentables au niveau financier et surtout important au plan de l'historique des confrontations, se présentent parfois, comme juste une formalité à remplir pour certaines équipes. Car les joueurs, notamment les internationaux, ont déjà l'esprit orienté vers leurs clubs respectifs.
Les regards sont désormais tournés vers la finale qui opposera les Super Eagles du Nigéria aux Éléphants de Côte d'Ivoire, ce dimanche 11 février 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.



Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 décembre 2025

Bruxelles : Vagondo Diomandé érige la Côte d’Ivoire en modèle de lutte contre le trafic de migrants

12 décembre 2025

“Une semaine décisive pour l’Ukraine”: l’UE déterminée à parvenir à “une paix juste et durable”

12 décembre 2025

L’accusé du meurtre de Charlie Kirk comparaît pour la première fois

12 décembre 2025

AES : les statuts de la Banque confédérale validés, cap sur l’opérationnalisation

12 décembre 2025

Escalade de la violence au Sud-Kivu : Félix Tshisekedi « déplore » que le Rwanda ait choisi de violer l’accord de Washington



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité