publicité

Sport

CAN 2023: L'Afrique du Sud s’offre la 3e place

Publié le :

L'Afrique du Sud a battu la RD Congo aux tirs-aux-buts, après un match nul vierge 0(6-5)0, lors de la petite finale de la 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations, jouée au stade Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, ce samedi 10 février 2024.

C'était l'avant dernier match du tournoi continental. Les Léopards du Congo et les Bafana-Bafanas d'Afrique du Sud, se sont livrés une bataille pour la troisième place, revenue aux Sud-africains au terme des tirs-aux-buts. Toutefois, durant le jeu, ce sont les Congolais qui ont pourtant eu plus d'occasions que les Sud-africains, mais sans parvenir à les concrétiser. Finalement, le sort a tranché pour le pays de Patrice Motsepé, président de la Caf.

Devant les nombreux spectateurs, évalués à 21000 personnes, le spectacle produit par les deux équipes sur le terrain, n'avait pas d’attraits particuliers. Les joueurs se sont contentés de jouer juste, sans vraiment forcer le talent, évitant de se blesser. Selon certains observateurs, les matchs de classement, bien que rentables au niveau financier et surtout important au plan de l'historique des confrontations, se présentent parfois, comme juste une formalité à remplir pour certaines équipes. Car les joueurs, notamment les internationaux, ont déjà l'esprit orienté vers leurs clubs respectifs.
Les regards sont désormais tournés vers la finale qui opposera les Super Eagles du Nigéria aux Éléphants de Côte d'Ivoire, ce dimanche 11 février 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.



Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

10 octobre 2024

La relation entre Donald Trump et Vladimir Poutine revient sous le feu des projecteurs

10 octobre 2024

Washington met en garde Israël contre un nouveau Gaza au Liban

10 octobre 2024

Arrestation de Charles Dosso : Le PPA-CI exige sa libération

10 octobre 2024

Plus de 300 femmes marchent pour une justice climatique en faveur de l’Afrique

10 octobre 2024

Mali : le procès “avion présidentiel et équipements militaires ” renvoyé pour audition de deux anciens premiers ministres.



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité