publicité

Sport

CAN 2023: L'Afrique du Sud s’offre la 3e place

Publié le :

L'Afrique du Sud a battu la RD Congo aux tirs-aux-buts, après un match nul vierge 0(6-5)0, lors de la petite finale de la 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations, jouée au stade Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, ce samedi 10 février 2024.

C'était l'avant dernier match du tournoi continental. Les Léopards du Congo et les Bafana-Bafanas d'Afrique du Sud, se sont livrés une bataille pour la troisième place, revenue aux Sud-africains au terme des tirs-aux-buts. Toutefois, durant le jeu, ce sont les Congolais qui ont pourtant eu plus d'occasions que les Sud-africains, mais sans parvenir à les concrétiser. Finalement, le sort a tranché pour le pays de Patrice Motsepé, président de la Caf.

Devant les nombreux spectateurs, évalués à 21000 personnes, le spectacle produit par les deux équipes sur le terrain, n'avait pas d’attraits particuliers. Les joueurs se sont contentés de jouer juste, sans vraiment forcer le talent, évitant de se blesser. Selon certains observateurs, les matchs de classement, bien que rentables au niveau financier et surtout important au plan de l'historique des confrontations, se présentent parfois, comme juste une formalité à remplir pour certaines équipes. Car les joueurs, notamment les internationaux, ont déjà l'esprit orienté vers leurs clubs respectifs.
Les regards sont désormais tournés vers la finale qui opposera les Super Eagles du Nigéria aux Éléphants de Côte d'Ivoire, ce dimanche 11 février 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.



Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

2 mars 2024

Niger: une délégation bientôt dépêchée au Bénin selon Cotonou

2 mars 2024

Officiel : Paul Biya augmente encore les salaires des fonctionnaires

2 mars 2024

Bénin : Le Parlement rejette la révision constitutionnelle

2 mars 2024

Le Mali et la Russie discutent de la construction de centrales nucléaires et solaires, selon Bamako

2 mars 2024

Vers un report du procès de Trump pour sa gestion de documents classifiés



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité