publicité

Sport

CAN 2023/ 1/2 finale :
 Sébastien Haller porte la Côte d'ivoire en finale



Publié le :



Pour sa première titularisation depuis le début de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, Sébastien Haller a marqué à la 65e minute, l'unique but de la deuxième demi-finale, opposant la Côte d'ivoire à la République Démocratique du Congo ; le mercredi 7 février 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ébimpé. 

But suffisant pour propulser les Éléphants en finale.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu les Léopards de la République Démocratique du Congo 1:0. Une victoire qui est le fruit d'un travail collectif de l'équipe coachée par Emerse Faé. Toutefois, faisons une mention spéciale pour Sébastien Haller, l'unique buteur de la rencontre. Pour ce match, il était bien présent dans le 11 entrant, à la surprise de certains observateurs, qui s'attendaient à le voir entrer en cours de jeu. Mais Emerse Faé, le sélectionneur des Éléphants savait bien ce qu'il faisait. 

Et il a eu d’autant raison que c'est Haller qui marque le but de la victoire de la Côte d'ivoire. Suite à un centre de Max Alain Gradel, parti de la gauche de la défense congolaise, l’attaquant ivoirien fait une reprise de volée à l’allure quelque anodine. Le ballon fait un rebond dans le grand carré et survole le gardien congolais en position avancée, pour achever sa course dans le filet. Grâce à ce but, la Côte d'ivoire rejoint le Nigéria en finale, prévue le 11 février prochain. Toujours au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Rappel utile. En convalescence, l'attaquant des Éléphants n'avait pas joué de match pendant la phase de groupe de la compétition.
Il entre en lice lors du match des huitièmes de finale, contre le Sénégal. Alors que la Côte d'ivoire était menée 1:0, il glisse le ballon à Nicolas Pépé, descendu par le gardien sénégalais, dans la surface de réparation, occasionnant ainsi un penalty transformé par Franck Kessié.
En quart de finale contre la Mali, Haller fait également son entrée en deuxième mi-temps, dans un match mené 1:0 et dominé par le Mali. Sa présence sur le front de l'attaque a fixé les défenseurs maliens qui ne pouvaient plus monter pour créer le surnombre en milieu de terrain, comme ils le réussissaient, avant son entrée en jeu. A la 90e minute, Sabastien Haller dévie de la tête, la balle du but égalisateur sur Diakité Oumar, qui combine bien avec Simon Adingra, pour marquer.


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

2 mars 2024

Niger: une délégation bientôt dépêchée au Bénin selon Cotonou

2 mars 2024

Officiel : Paul Biya augmente encore les salaires des fonctionnaires

2 mars 2024

Bénin : Le Parlement rejette la révision constitutionnelle

2 mars 2024

Le Mali et la Russie discutent de la construction de centrales nucléaires et solaires, selon Bamako

2 mars 2024

Vers un report du procès de Trump pour sa gestion de documents classifiés



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité