Pour sa première titularisation depuis le début de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, Sébastien Haller a marqué à la 65e minute, l'unique but de la deuxième demi-finale, opposant la Côte d'ivoire à la République Démocratique du Congo ; le mercredi 7 février 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ébimpé.
But suffisant pour propulser les Éléphants en finale. Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu les Léopards de la République Démocratique du Congo 1:0. Une victoire qui est le fruit d'un travail collectif de l'équipe coachée par Emerse Faé. Toutefois, faisons une mention spéciale pour Sébastien Haller, l'unique buteur de la rencontre. Pour ce match, il était bien présent dans le 11 entrant, à la surprise de certains observateurs, qui s'attendaient à le voir entrer en cours de jeu. Mais Emerse Faé, le sélectionneur des Éléphants savait bien ce qu'il faisait.
Et il a eu d’autant raison que c'est Haller qui marque le but de la victoire de la Côte d'ivoire. Suite à un centre de Max Alain Gradel, parti de la gauche de la défense congolaise, l’attaquant ivoirien fait une reprise de volée à l’allure quelque anodine. Le ballon fait un rebond dans le grand carré et survole le gardien congolais en position avancée, pour achever sa course dans le filet. Grâce à ce but, la Côte d'ivoire rejoint le Nigéria en finale, prévue le 11 février prochain. Toujours au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Rappel utile. En convalescence, l'attaquant des Éléphants n'avait pas joué de match pendant la phase de groupe de la compétition. Il entre en lice lors du match des huitièmes de finale, contre le Sénégal. Alors que la Côte d'ivoire était menée 1:0, il glisse le ballon à Nicolas Pépé, descendu par le gardien sénégalais, dans la surface de réparation, occasionnant ainsi un penalty transformé par Franck Kessié. En quart de finale contre la Mali, Haller fait également son entrée en deuxième mi-temps, dans un match mené 1:0 et dominé par le Mali. Sa présence sur le front de l'attaque a fixé les défenseurs maliens qui ne pouvaient plus monter pour créer le surnombre en milieu de terrain, comme ils le réussissaient, avant son entrée en jeu. A la 90e minute, Sabastien Haller dévie de la tête, la balle du but égalisateur sur Diakité Oumar, qui combine bien avec Simon Adingra, pour marquer.
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Mondial de football: L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa met en garde contre les ventes parallèles de tickets
-
Côte d’Ivoire. Criminalité financière : un atelier national pour traquer l’argent sale
-
Côte d’Ivoire. Commerçants déguerpis du carrefour Siporex : Nous pas bouger !
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : enquête pour la mise à jour des statistiques
-
Lomé : la MONUSCO réaffirme son engagement pour la paix et la protection des civils dans l’Est de la RDC
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-
Côte d'Ivoire. 12e congrès de l’Unjci : Marie Laure N'Goran, nouvelle présidente
-
Lutte contre le travail des enfants : La Côte d’Ivoire maintient la vigilance
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-





