publicité

Sport

CAN 2023/ 1/2 finale :
 Sébastien Haller porte la Côte d'ivoire en finale



Publié le :



Pour sa première titularisation depuis le début de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, Sébastien Haller a marqué à la 65e minute, l'unique but de la deuxième demi-finale, opposant la Côte d'ivoire à la République Démocratique du Congo ; le mercredi 7 février 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ébimpé. 

But suffisant pour propulser les Éléphants en finale.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu les Léopards de la République Démocratique du Congo 1:0. Une victoire qui est le fruit d'un travail collectif de l'équipe coachée par Emerse Faé. Toutefois, faisons une mention spéciale pour Sébastien Haller, l'unique buteur de la rencontre. Pour ce match, il était bien présent dans le 11 entrant, à la surprise de certains observateurs, qui s'attendaient à le voir entrer en cours de jeu. Mais Emerse Faé, le sélectionneur des Éléphants savait bien ce qu'il faisait. 

Et il a eu d’autant raison que c'est Haller qui marque le but de la victoire de la Côte d'ivoire. Suite à un centre de Max Alain Gradel, parti de la gauche de la défense congolaise, l’attaquant ivoirien fait une reprise de volée à l’allure quelque anodine. Le ballon fait un rebond dans le grand carré et survole le gardien congolais en position avancée, pour achever sa course dans le filet. Grâce à ce but, la Côte d'ivoire rejoint le Nigéria en finale, prévue le 11 février prochain. Toujours au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Rappel utile. En convalescence, l'attaquant des Éléphants n'avait pas joué de match pendant la phase de groupe de la compétition.
Il entre en lice lors du match des huitièmes de finale, contre le Sénégal. Alors que la Côte d'ivoire était menée 1:0, il glisse le ballon à Nicolas Pépé, descendu par le gardien sénégalais, dans la surface de réparation, occasionnant ainsi un penalty transformé par Franck Kessié.
En quart de finale contre la Mali, Haller fait également son entrée en deuxième mi-temps, dans un match mené 1:0 et dominé par le Mali. Sa présence sur le front de l'attaque a fixé les défenseurs maliens qui ne pouvaient plus monter pour créer le surnombre en milieu de terrain, comme ils le réussissaient, avant son entrée en jeu. A la 90e minute, Sabastien Haller dévie de la tête, la balle du but égalisateur sur Diakité Oumar, qui combine bien avec Simon Adingra, pour marquer.


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité