Ne disposant pas d’argent pour rentrer au Cameroun après son séjour en Côte d’Ivoire, la mascotte des Lions indomptables a dû bénéficier d’une collecte de fonds pour retourner au Cameroun. A son arrivée, il a été interrogé par la Police.Une scène inhabituelle s’est déroulée à l’aéroport de Douala dans la nuit du 4 février 2024. Ngando Pickett, le célèbre supporter camerounais, et sa troupe ont été appréhendés par la police dès leur arrivée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. Cette arrestation fait suite à l’appel à l’aide lancé par le septuagénaire pendant le tournoi, révélant ses difficultés financières.
Selon un officier de police cité par nos confrères de 237 Online, Ngando Pickett et son groupe ont été interpellés à leur descente du vol Air Côte d’Ivoire. Ils sont arrivés à Douala aux environs de 2h24 du matin, après avoir passé plusieurs semaines au pays des Eléphants pour soutenir les Lions Indomptables lors de la CAN 2023. Cependant, le voyage a tourné au fiasco pour le leader de la délégation, confronté à des problèmes financiers et contraint de demander de l’aide.
Atteinte à l’image du Cameroun
Ngando a réagi sur Equinoxe TV juste après son arrestation, expliquant avoir lancé un appel à l’aide en raison de ses difficultés financières. « J’ai lancé un appel à l’aide pendant mon séjour car je rencontrais des difficultés financières. Certains ont estimé que mon comportement déshonorait le Cameroun, il fallait que je m’explique », a-t-il lancé.
Il a été entendu dans le cadre d’une enquête pour atteinte à l’image du Cameroun, une affaire délicate dans un contexte où la représentation nationale à l’étranger est prise très au sérieux. Il reste à déterminer si cette arrestation entraînera des poursuites judiciaires contre l’homme de 72 ans.
LMZ
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-





