publicité

Societe

Voici les dessous de l’interpellation de Ngando par la Police à son retour de la Côte d’Ivoire

Publié le :

Ne disposant pas d’argent pour rentrer au Cameroun après son séjour en Côte d’Ivoire, la mascotte des Lions indomptables a dû bénéficier d’une collecte de fonds pour retourner au Cameroun. A son arrivée, il a été interrogé par la Police.Une scène inhabituelle s’est déroulée à l’aéroport de Douala dans la nuit du 4 février 2024. Ngando Pickett, le célèbre supporter camerounais, et sa troupe ont été appréhendés par la police dès leur arrivée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. Cette arrestation fait suite à l’appel à l’aide lancé par le septuagénaire pendant le tournoi, révélant ses difficultés financières.

Selon un officier de police cité par nos confrères de 237 Online, Ngando Pickett et son groupe ont été interpellés à leur descente du vol Air Côte d’Ivoire. Ils sont arrivés à Douala aux environs de 2h24 du matin, après avoir passé plusieurs semaines au pays des Eléphants pour soutenir les Lions Indomptables lors de la CAN 2023. Cependant, le voyage a tourné au fiasco pour le leader de la délégation, confronté à des problèmes financiers et contraint de demander de l’aide.

Atteinte à l’image du Cameroun

Ngando a réagi sur Equinoxe TV juste après son arrestation, expliquant avoir lancé un appel à l’aide en raison de ses difficultés financières. « J’ai lancé un appel à l’aide pendant mon séjour car je rencontrais des difficultés financières. Certains ont estimé que mon comportement déshonorait le Cameroun, il fallait que je m’explique », a-t-il lancé.

Il a été entendu dans le cadre d’une enquête pour atteinte à l’image du Cameroun, une affaire délicate dans un contexte où la représentation nationale à l’étranger est prise très au sérieux. Il reste à déterminer si cette arrestation entraînera des poursuites judiciaires contre l’homme de 72 ans.


LMZ




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité