publicité

Sport

CAN 2023/Côte d’Ivoire -Mali : La jeunesse malienne exhortée au civisme et à la responsabilité

Publié le :

L’Ambassade du Mali en Côte d’Ivoire a publié un communiqué ce jeudi 1er février 2024, pour demander à la jeunesse malienne, de faire preuve de civisme et de responsabilité, à l’occasion du match qui opposera l’équipe de Côte d’Ivoire à celle du Mali le samedi 3 février 2024, au stade de la paix de Bouaké.

Les Eléphants et les Aigles qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, devront s’affronter pour obtenir leur ticket des demi-finales. Mais à l’approche de cette opposition qui s’annonce décisive, la tension est déjà montée entre supporters. Pour éviter que cette situation s’accentue et entraine des dégâts collatéraux, l’Ambassade de la République du Mali en Côte d’Ivoire a appelé ses ressortissants notamment la jeunesse malienne à la retenue. Elle les invite notamment « à bannir et à ne pas céder à la provocation ni en ville, ni sur les réseaux sociaux. A se conformer en tout lieu et en toutes circonstances, aux injonctions des forces de l’ordre », indique le communiqué. L’Ambassade les invite également à avoir toujours à l’esprit les liens séculaires d’amitié et de fraternité, qui ont toujours existé entre les deux pays et les deux peuples.

Elle exprime également sa reconnaissance et sa gratitude au Président Ouattara pour l’hospitalité toute particulière, dont continue de bénéficier la communauté malienne, de même que l’équipe du Mali, les supporters et les encadreurs, depuis leur arrivée sur le sol ivoirien.

Rappelons que l’imam Mohamed Diarra, ressortissant malien vivant en Côte d’Ivoire a déjà pris son bâton de pèlerin en publiant une vidéo, dans laquelle il sensibilise tout un chacun à la retenue. A Adjamé, le Commissaire de police Kambiré Aimé, s’est aussi invité dans un marché où il a lancé un message de paix et de coexistence pacifique entre les supporters des deux équipes.

Diomandé Karamoko

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité