L’Ambassade du Mali en Côte d’Ivoire a publié un communiqué ce jeudi 1er février 2024, pour demander à la jeunesse malienne, de faire preuve de civisme et de responsabilité, à l’occasion du match qui opposera l’équipe de Côte d’Ivoire à celle du Mali le samedi 3 février 2024, au stade de la paix de Bouaké.
Les Eléphants et les Aigles qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, devront s’affronter pour obtenir leur ticket des demi-finales. Mais à l’approche de cette opposition qui s’annonce décisive, la tension est déjà montée entre supporters. Pour éviter que cette situation s’accentue et entraine des dégâts collatéraux, l’Ambassade de la République du Mali en Côte d’Ivoire a appelé ses ressortissants notamment la jeunesse malienne à la retenue. Elle les invite notamment « à bannir et à ne pas céder à la provocation ni en ville, ni sur les réseaux sociaux. A se conformer en tout lieu et en toutes circonstances, aux injonctions des forces de l’ordre », indique le communiqué. L’Ambassade les invite également à avoir toujours à l’esprit les liens séculaires d’amitié et de fraternité, qui ont toujours existé entre les deux pays et les deux peuples.
Elle exprime également sa reconnaissance et sa gratitude au Président Ouattara pour l’hospitalité toute particulière, dont continue de bénéficier la communauté malienne, de même que l’équipe du Mali, les supporters et les encadreurs, depuis leur arrivée sur le sol ivoirien.
Rappelons que l’imam Mohamed Diarra, ressortissant malien vivant en Côte d’Ivoire a déjà pris son bâton de pèlerin en publiant une vidéo, dans laquelle il sensibilise tout un chacun à la retenue. A Adjamé, le Commissaire de police Kambiré Aimé, s’est aussi invité dans un marché où il a lancé un message de paix et de coexistence pacifique entre les supporters des deux équipes.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Echos de la présidentielle: Simone Gbagbo appelle les Bouakéens à un vote massif de son programme
-
Échos de la présidentielle. Les populations du Tonpki et de la Bagoué exhortées à retirer leurs cartes d’électeurs
-
Échos de la présidentielle: Lagou Henriette à Dimbokro :« Le temps est venu de confier le pouvoir à une femme »
-
Madagascar.Les militaires se conforment à la décision de la HCC
-
René Sadi : « le Gouvernement invite les Camerounais à continuer de faire preuve de maturité… »
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara parle à Houphouët et aux chefs traditionnels
-
Coupe du Monde2026 : Les Eléphants se qualifient pour la quatrième fois
-
Echos de la présidentielle : Jean-Louis Billon à Cocody : “ Offrez-moi le second tour ”
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara remet des ambulances et équipements médicaux aux femmes à Yamoussoukro
-
«Gabonisation» des postes dans les stations-service: mise en œuvre effective et suivi sur le terrain
-
Echos Présidentielle 2025 : le RHDP de Washington DC lance le “Barbecue du 1 Coup KO”
-
Echo de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait le tour des médias pour vendre ses 42 programmes
-
Échos de la présidentielle.À Adzopé, malgré quelques obstacles, Patrick Achi et Pierre Dimba réussissent la mobilisation
-
Échos de la présidentielle. Bruno Koné (RDHP) aux jeunes de la Bagoué : « Cette candidature c’est la vôtre »
-
Échos de la présidentielle .Henriette Lagou propose 12 axes stratégiques pour développer la Côte d’Ivoire
-
Présidentielle 2025 : Retrait des cartes d’électeur : la CEI appelle à une mobilisation citoyenne (Bouaké)
-
Madagascar : Ces proches du régime qui auraient déjà fui le pays
-
Coopération agricole : le Dr Simeon Ehui appelle à un partenariat plus fort entre la Chine et l’Afrique
-
Échos de la présidentielle : Simone Gbagbo veut bâtir une économie souveraine et inclusive
-
Cote d’Ivoire .Téné Birahima et Amadou Koné lancent la campagne de Ouattara à Bouaké
-
Cote d'Ivoire.Biankouma : Les bureaux de vote sont ouverts… pour la distribution des cartes d'électeurs
-
RDHP USA : Léon Kacou Adom sonne la grande mobilisation
-
Regard . Fâcheux argument de campagne
-
Et si le Palais des Sports de Treichville était baptisé du nom de Gabriel Tiacoh ?
-
Une fondation offre des kits, tenues scolaires et vélos aux écoliers dans le nord de la Côte d’Ivoire
-
Présidentielle 2025: ouverture des bureaux de vote pour les 8 millions d’électeurs Camerounais
-
Madagascar. Différences de rythmes : attention à la gueule de bois
-
Les États-Unis mettent en œuvre un programme pilote de caution de visa pour les voyageurs maliens
-
Côte d’Ivoire.Daloa : Dominique Ouattara offre 500 millions de F CFA de dons aux femmes du Haut-Sassandra
-
André Meka accuse Tchiroma d’utiliser un logiciel multiplicateur du Mrc qui fait accroître la foule
-