publicité

Economie

CAN 2023. 8e de finale Sénégal - Côte d’Ivoire : Supporters “cherchent tickets avec torche”

Publié le :

L’une des rencontres de 8e de finale de la CAN 2023, oppose les Eléphants de Côte d’Ivoire aux Lions de la Teranga du Sénégal, le lundi 29 janvier 2023, à 20 heures, au stade au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Depuis le jeudi 25 janvier dernier, après la qualification des Eléphants au prochain tour, les supporters ivoiriens et sénégalais sont à la recherche de tickets de matchs. Ils n’en trouvent pas. Nous avons sillonné les quatre points de vente pour constater la pénurie.

« Depuis jeudi, nous cherchons des tickets, mais on en trouve pas. On est venu faire le rang à la Préfecture hier de 5 h du matin jusqu’à 14 h ; on nous dit qu’il y en aura mais finalement, on n’a rien vu. C’est vraiment énervant », dixit un supporter ivoirien.

Ils sont nombreux à chercher le sésame. C’est difficile et compliqué. Un supporter sénégalais exprime sa peine. « On nous a dit qu’à la fondation Félix Houphouët-Boigny on pouvait y avoir des tickets, nous nous y sommes rendus, en vain. On est parti à la Sous-préfecture de Yamoussoukro, on n’en a pas eu; à la Poste, c’est pareil. On est vraiment fatigué, c’est pénible », déclare-t-il.

On a vu des supporters, tardivement la nuit, dans des lieux de vente de tickets. Ils n’ont qu’un seul objectif : avoir un ticket. Il n’y en aura pas beaucoup.

« Le nombre de tickets physiques qu’on met à notre disposition est insuffisant. La demande est forte. On n’y peut rien. C’est pourquoi on oriente aussi les supporters à aller voir sur le site », nous a indiqué un volontaire COCAN. Le site de la billetterie en ligne est www.can2023-tickets.comLà aussi ce n’est pas gagné d’avance. Il faut souvent attendre pendant de longues heures pour que le site soit accessible.

La dernière solution qui demeure est celle des revendeurs de tickets. Ils ne revendent plus à la criée comme avant, à cause de la Police qui les traque. C’est interdit. Mais ils sont là, dans de petits réseaux cachés et fermés. « Je ne sais pas où ils sont, même si je sais je ne vais pas acheter. Ce n’est pas honnête. Si je ne trouve pas de tickets, je ne vais pas me casser la tête. Je vais rester à la maison pour regarder calmement », nous dit M. Aristide.

Notons que la capacité d’accueil du stade de Yamoussoukro est de 20 000 places. Un nombre très peu élevé pour l’engouement qui prévaut actuellement. Forcément, les Ivoiriens viendront nombreux pousser les pachydermes à la victoire.

Moussa I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 septembre 2025

Trump annonce une poursuite en diffamation de 15 milliards de dollars contre le «New York Times»

17 septembre 2025

La peine de mort sera requise contre l’assassin présumé de Charlie Kirk

17 septembre 2025

Mali : Deux (02) membres du CNT attendus au tribunal de cybercriminalité le 2 octobre

17 septembre 2025

Madagascar-Élections sénatoriales : une caution de 60 millions d’ariary par liste de candidats

17 septembre 2025

Ouverture d'enquêtes sur les crimes commis à Djugu



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité