publicité

Politique

Côte d’Ivoire / Bagoué : Bruno Koné promet la redynamisation du transport

Publié le :

Le président du Conseil Régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné a eu une rencontre avec les membres du Collectif des Transporteurs de la Bagoué le jeudi 25 janvier 2024 au siège de ladite organisation à Boundiali. Il s’est agi pour lui de remercier les transporteurs pour leur forte mobilisation en sa faveur à l’occasion des élections régionales. Cette rencontre a été également l’occasion pour Bruno Koné de se pencher sur le développement du secteur du transport.

Après les élections des conseillers régionaux du 2 septembre 2023 qu’il a remportées dans la Bagoué en tant que candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Bruno Koné a entrepris une tournée dans la région pour remercier ses électeurs. « C’est une rencontre qui est prévue avec toutes les forces vives de la région et nous avons voulu commencer par les transporteurs parce que nous avons eu un très fort soutien de leur part pendant les élections. Nous avons tenu, par cette visite, à les remercier et aussi à les encourager et à leur rappeler qu’ils font partie intégrante de notre projet de société, qui contient des programmes de développement des activités du transport et d’autres projets qui les concerne, en tant que personnes vivantes dans la région de la Bagoué », a-t-il déclaré à la fin de la rencontre.

Ce sont donc des questions relatives au développement des métiers du transport, dans la région de la Bagoué que Bruno Koné a évoqué avec ses hôtes. Il entend multiplier dans les années à venir, les actions en vue de faciliter l’essor de ce secteur d’activité, assez important pour l’économie de la région. Il s’agit notamment des travaux de bitumage et de reprofilage de nombreux axes routiers de la région. Il est aussi question pour lui, d’aider de nombreux jeunes à obtenir leur permis de conduire. Il a également au cours de cette rencontre, pris bonne note de la requête des transporteurs, portant sur le renouvellement du parc automobile de la Bagoué.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

2 mars 2024

Niger: une délégation bientôt dépêchée au Bénin selon Cotonou

2 mars 2024

Officiel : Paul Biya augmente encore les salaires des fonctionnaires

2 mars 2024

Bénin : Le Parlement rejette la révision constitutionnelle

2 mars 2024

Le Mali et la Russie discutent de la construction de centrales nucléaires et solaires, selon Bamako

2 mars 2024

Vers un report du procès de Trump pour sa gestion de documents classifiés



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité