Jean Louis Gasset n'est plus le sélectionneur de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. L'information a été rendue publique ce mercredi 24 janvier 2024, à travers un communiqué de la Fédération ivoirienne de Football, annonçant son limogeage pour insuffisance de résultats.
« Il est mis fin aux contrats du Sélectionneur-Entraineur Jean Louis André Lucien Gasset et de son adjoint Ghislain Marie Joseph Printant, pour résultats insuffisants, conformément au contrat d'objectifs qui les liait à la FIF » indique le communiqué signé par Armand Désiré Gohourou, directeur exécutif de la faîtière du football ivoirien. Toujours selon le communiqué, Emerse Faé, sélectionneur-entraineur adjoint assurera l'intérim, en attendant l'ouverture d'une procédure de recrutement d'un nouveau sélectionneur-entraîneur.
Rappelons que Jean Louis Gasset agé de 71 ans, assurait l'encadrement technique des Éléphants depuis avril 2022. Selon certains observateurs, les résultats du technicien français à la tête de l’équipe nationale ivoirienne n'ont jamais été convaincants. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est le parcours catastrophique de ses poulains pendant la CAN 2023 qui a lieu en ce comment en terre ivoirienne. Une victoire et deux défaites. Deux buts inscrits et cinq buts concédés durant les trois matches de groupe. A l'heure actuelle, la possible qualification des Éléphants pour les huitièmes de finale dépend des matches des groupes E et F. Une situation qui a poussé le public sportif ivoirien à demander la démission de l’entraîneur. Il convient de rappeler que son recrutement, en son temps, avait été dénoncé et critiqué par les journalistes sportifs ivoiriens C'est que, ne faisant pas partie des prétendants au poste de sélectionneur, l'on avait été surpris d’entendre le nom de Jean Louis Gasset comme celui qui avait été retenu pour occuper le poste d'entraîneur des Éléphants .
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Moyen-Orient : Abidjan condamne les attaques et rassure ses ressortissants en Israël
-
Proche Orient. Risque d’embrasement après la mort de Khamenei
-
Le Maestro Boncana Maïga, un géant de la musique africaine, s'est couché
-
Côte d’Ivoire. Pollution des lagunes Tendo-Ehy et Aby : le gouvernement va apporter des réponses concrètes
-
Côte d’Ivoire. Maltraitance- Une fillette logée par sa grand-mère dans un poulailler
-
Au moins 24 écolières tuées en Iran et une victime civile à Abou Dhabi
-
Côte d’Ivoire.L’UNJCI à la croisée des chemins : tous coupables !
-
Côte d’Ivoire. Ingénierie du genre : une nouvelle promotion fait sa rentrée
-
Salon international de l’Agriculture : Bruno Koné présente les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire.Leçons d’un cycle d’élections
-
Julianna Lumumba, candidate de la RDC au Secrétariat général de l’OIF
-
Cacao. Le Brésil met la Côte d'Ivoire sous embargo, pour « risques phytosanitaires »
-
L’Enquête du jeudi. (2/2)- Nouveau métier- : « Dans l’ensemble, c’est rentable » (Décorateur d’événements)
-
Gabon : Ali Bongo bloqué à Paris pour des raisons administratives
-
L’Enquête du jeudi. (1/2)- Nouveau métier - Les jeunes décorateurs mangent bien dans les mariages, baptêmes et anniversaires
-
Côte d’Ivoire. Blocs et boules de cannabis dans des pots de peinture
-
Côte d'Ivoire. Une situation sécuritaire rassurante
-
Côte d'Ivoire. Ouattara expose un vaste programme d'infrastructures et de développement régional
-
Donald Trump : immigration, droits de douane, Iran, "midterms"… ce qu’il faut retenir de son discours de 1h47 sur l’état de l’Union
-
Facture Normalisée Électronique (FNE) : le gouvernement ivoirien renforce la compétitivité des opérateurs économiques
-
Salon de l’agriculture de Paris. Bruno Koné signe des accords pour la production de semences de haute qualité et le transfert de technologies
-
Côte d'Ivoire. Développement local :Coup de pouce du Québec à des productrices de vivriers
-
La RDC et le Burundi rouvrent la frontière commune de Gatumba
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Jean-Christian Konan en prison pour escroquerie présumée de 80 millions F CFA
-
Côte d’Ivoire. Le Tambour parleur Djidji Ayokwè retourne au bercail, après 110 ans de captivité
-
Cameroun .Vers une nouvelle modification de la constitution en mars 2026
-
Côte d’Ivoire .13e édition du Prix national d’excellence : L’édition 2026 lancée, 87 prix en compétition
-
Football. Passion : Tour du monde des compétitions africaines et internationales avec Nnenna Nwakanma (Interview)
-
Diaspora ivoirienne aux États Unis : « Les politiques migratoires ont instauré un climat de prudence, voire d’inquiétude » (Stéphane Gogbé)
-
Salon international de l’Agriculture 2026 : la Côte d’Ivoire sous les projecteurs à Paris
-







Publié le :
25 janvier 2024Par:
Forestier de Lahou