publicité

Sport

Can 2023/ Gasset, entraîneur des Éléphants, limogé pour insuffisance de résultats


Publié le :



Jean Louis Gasset n'est plus le sélectionneur de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. L'information a été rendue publique ce mercredi 24 janvier 2024, à travers un communiqué de la Fédération ivoirienne de Football, annonçant son limogeage pour insuffisance de résultats.


« Il est mis fin aux contrats du Sélectionneur-Entraineur Jean Louis André Lucien Gasset et de son adjoint Ghislain Marie Joseph Printant, pour résultats insuffisants, conformément au contrat d'objectifs qui les liait à la FIF » indique le communiqué signé par Armand Désiré Gohourou, directeur exécutif de la faîtière du football ivoirien. Toujours selon le communiqué, Emerse Faé, sélectionneur-entraineur adjoint assurera l'intérim, en attendant l'ouverture d'une procédure de recrutement d'un nouveau sélectionneur-entraîneur.



Rappelons que Jean Louis Gasset agé de 71 ans, assurait l'encadrement technique des Éléphants depuis avril 2022. Selon certains observateurs, les résultats du technicien français à la tête de l’équipe nationale ivoirienne n'ont jamais été convaincants. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est le parcours catastrophique de ses poulains pendant la CAN 2023 qui a lieu en ce comment en terre ivoirienne. Une victoire et deux défaites. Deux buts inscrits et cinq buts concédés durant les trois matches de groupe. A l'heure actuelle, la possible qualification des Éléphants pour les huitièmes de finale dépend des matches des groupes E et F. Une situation qui a poussé le public sportif ivoirien à demander la démission de l’entraîneur.
Il convient de rappeler que son recrutement, en son temps, avait été dénoncé et critiqué par les journalistes sportifs ivoiriens C'est que, ne faisant pas partie des prétendants au poste de sélectionneur, l'on avait été surpris d’entendre le nom de Jean Louis Gasset comme celui qui avait été retenu pour occuper le poste d'entraîneur des Éléphants

.

Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 novembre 2025

Samuel Eto’o réélu président de la FECAFOOT avec 97% des voix

30 novembre 2025

Entérinement de l’accord RDC-Rwanda : un témoignage de l’engagement pour la paix de Félix Tshisekedi, selon Muyaya

30 novembre 2025

Miss Univers 2025 : Olivia Yacé accueillie en reine à Abidjan

30 novembre 2025

Dramatique incendie dans le nord-est de la France: quatre morts

30 novembre 2025

Forêt de Ouessebougou : Une base terroriste détruite par les FAMa



Fanico

Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants


Annonces
publicité
publicité