publicité

Sport

CAN 2023/ Qualification pour les huitièmes de finale :

Bien que maigres, les chances Eléphants demeurent


Publié le :


La Côte d'ivoire peut encore espérer une qualification pour le deuxième tour de la 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Pourvu qu'il y ait un mauvais troisième dans les groupes E & F dont les matchs de la troisième journée se joueront simultanément, aujourd'hui 24 janvier 2024, respectivement au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et au stade Laurent Pokou de San Pedro.



Le groupe F est composé de la République Démocratique du Congo (2 pts + 0), de la Tanzanie (1 pt - 3), du Maroc (4 pts + 3) et de la Zambie (2 pts + 0). Le résultat de la confrontation des deux derniers, peut déterminer le sort des Éléphants de Côte d'Ivoire.
Une victoire des Lions de l'Atlas sur les Chipolopolos de la Zambie permettrait à la Côte d'ivoire d'accéder au huitième de finale. Tout autre résultat de ce match ne serait d'aucun avantage au pays organisateur.

 Si par extraordinaire, les choses ne se passent pas comme dites ici, la Côte d'ivoire peut compter sur les matchs du dernier groupe.

Composé du Mali (4 pts+2), de l'Afrique du Sud (3 pts+2), de la Namibie (3 pts-3) et de la Tunisie (1pt-1), le groupe E présente une configuration plus complexe. Dans ce groupe, il faut que la Namibie perde son match contre le Mali ou encore, il faut que l'Afrique du Sud perde son match contre la Tunisie sur un large score de 5 buts à zéro. C'est seulement à cette condition que la Côte d'ivoire pourra accéder au tour suivant.
Visiblement, l'équation devant définir le sort du pays organisateur, est pénible dans les deux groupes restants. Néanmoins, la possibilité de qualification existe encore pour les Éléphants de Côte d'Ivoire.



Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité