publicité

Sport

CAN 2023 : Bouaké bat le record de la mobilisation

Publié le :

La ville de Bouaké mobilise mieux, en terme de supporters, que les quatre autres villes où se déroulent les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Pour les rencontres Burkina-Algérie et Angola-Mauritanie qui se sont déroulées le samedi 20 janvier 2023, au stade de la paix de Bouaké, 36 318 tickets ont été vendus sur 40 000 places, selon le décompte officiel de la billetterie de la Confédération Africaine de Football (CAF). Un record de mobilisation dû à la contribution des autorités locales avec à sa tête le maire de la commune de Bouaké Amadou Koné qui a offert plus de 30 000 tickets aux populations pour qu’elles puissent se rendre au stade.

Les matchs de poules comptant pour la deuxième journée, opposant l’équipe du Burkina Faso à celle de l’Algérie et l’équipe de l’Angola à celle de la Mauritanie, ont drainé du beau monde au stade de la paix de Bouaké ce samedi 20 janvier 2024. Dès la première rencontre de la journée qui a débuté à 14 heures, 33 501 supporters s’étaient déjà rendus au stade. Jusqu’à la fin de la deuxième rencontre, il y avait un total de 36 318 supporters. Ce chiffre classe la ville de Bouaké en tête de la mobilisation pour cette CAN 2023. En plus des nombreux lieux publics de projection en direct des matchs tels que le village Akwaba Bouaké, le Fanezone Cocan et des bars à travers la ville de Bouaké, les populations se mobilisent également en masse pour faire le plein du stade de la paix.

En effet, le maire Amadou Koné qui a à cœur d’offrir des moments de bonheur à sa population, leur a offert plus de 30 000 tickets pour ces matchs du 20 janvier 2024. L’homme rêve d’un Bouaké nouveau. Et pour lui, le Bouaké nouveau, c’est d’abord une ville attrayante et accueillante, mais également une ville qui renoue avec la sécurité, la cohésion et la paix. Le sport étant l’un des vecteurs de la paix et la cohésion sociale, il compte profiter de la CAN 2023 pour atteindre cet objectif. « Ça sera toujours avec un plaisir que le maire soutiendra les populations défavorisées qui souhaitent aller au stade bien qu’il ait construit un village Akwaba pour ceux qui n’iront pas au stade. Et il a promis faire plus lors du troisième tour et cela jusqu’à la demi-finale qui se jouera à Bouaké », a fait savoir Dr. Moussoh Ambroise président de la commission CAN-Mairie Bouaké qui épaule le COCAN local dans ces activités.

Pour rappel, le maire Amadou Koné avait offert 20 000 tickets à ses populations lors des précédentes rencontres du lundi 15 et mardi 16 janvier 2024 au stade de la paix de Bouaké.

Diomandé Karamoko






publicité

FIL INFO

17 octobre 2024

L’international sud-coréen Hwang Ui-jo, qui a évolué à Bordeaux, risque quatre ans de prison pour avoir filmé des relations sexuelles sans le consentement de ses partenaires.

17 octobre 2024

Côte d’Ivoire : Terre d’accueil des 30 candidates au titre de Miss France 2025

17 octobre 2024

Ituri : plus d’un million de personnes souffrent d’insécurité alimentaire (PAM)

17 octobre 2024

Transition au Mali : Les 5 colonels nommés « Généraux »

17 octobre 2024

Musk a donné 75 millions en faveur de la campagne présidentielle de Trump



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité