publicité

Sport

CAN 2023. Bouaké a enregistré le plus grand nombre de buts inscrits en une journée

Publié le :


Le groupe D a enregistré le plus grand nombre de but, jamais réalisé en une journée des matchs de groupe. Depuis le début de la 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football. Au total, neuf buts ont été inscrits dans ce groupe, le samedi 20 janvier 2024 au stade de la paix de Bouaké, comptant pour la deuxième journée des confrontations du premier tour.

Deux rencontres riches en but. D'une part l'Algérie contre le Burkina Faso. D'autre part, la Mauritanie opposée à l'Angola.
C'est l'Algérie et le Burkina Faso qui ouvrent le bal des buts. Deux partout, tel est le score du match. En effet, devant un public venu nombreux(33.501) pour soutenir les joueurs, les Fennecs d'Algérie et les Étalons du Burkina Faso, se sont livrés à une sorte de course poursuite. Mohamed Konaté ouvre le score pour les Étalons, dans le temps additionnel de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, Baghdad Bounedjah rétablit la parité au score (51e ). Puis la rencontre se poursuit. Il faut attendre la 71e minute pour que Bertrand Traoré, attaquant burkinabè corse l'addition au profit des Etalons . Tout comme sur la première égalisation, les poulains du sélectionneur Hubert Velud vont baisser la garde. Sur un corner bien exécuté, le même Bounedjah profite d'un manque de concentration de la défense adverse, pour inscrire le deuxième but algérien. Au total, quatre buts ont été marqués dans ce match.


En deuxième rencontre du groupe D, Mauritaniens et Angolais on fait vibrer les spectateurs cinq fois. Deux buts en première mi-temps et trois autres dans la seconde moitié du match. Les Al Mourabitounes de la Mauritanie en ont marqué deux tandis que les Palancas Negras d'Angola en ont totalisé trois buts.

Dans ce groupe D, les deux premières places ne sont pas encore acquises. La troisième journée permettra de les départager.
En match avancé du groupe E, la Tunisie et le Mali se sont séparés sur le score d'un but partout.



Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 octobre 2025

Madagascar .Les militaires se conforment à la décision de la HCC

16 octobre 2025

Los Angeles déclare l’état d’urgence pour aider les victimes des raids antimigrants

16 octobre 2025

Bouna : un camion de militants du RHDP se renverse, deux morts et plus de 60 blessés

16 octobre 2025

Le conclave de Nairobi, « un non-évènement » pour Daniel Aselo de l’UDPS/Tshisekedi

16 octobre 2025

Investissement en ligne : Le Groupe NSIA dément toute implication dans un prétendu projet



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité