publicité

Sport

CAN 2023. Le Cap Vert n'est plus un petit poucet, le Sénégal crache du feu, la Guinée Conakry se repositionne



Publié le :

Deux victoires en autant de matchs livrés. La première obtenue face au Ghana 2-1, lors de la première journée des matchs de groupe. Puis la deuxième enregistrée devant le Mozambique sur le score sans appel de trois buts à zéro, ce vendredi 20 janvier 2024 au stade Félix Houphouët Boigny d'Abidjan. Grâce à ses deux victoires, le Cap Vert est le premier pays qualifié pour le tour suivant de la 34è édition du tournoi continental. 

Pourtant, les Requins Bleus ne sont qu'à leur quatrième participation à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

L'attaque sénégalaise crache du feu. Six buts inscrits pour un seul encaissé en deux rencontres. Après la Gambie battue trois buts à zéro, ce fut le tour du Cameroun de passer à la trappe. A travers un jeu fluide, fait de courtes et de longues passes presqu'à l'aveuglette, les Lions de la Téranga ont littéralement maîtrisé le match de bout en bout. Trois buts à un, tel est le score qui a sanctionné la rencontre Sénégal - Cameroun. 

Sadio Mané et les siens ont su occuper le terrain avec des lignes resserrées, des transmissions et des transitions parfaites. En dépit du réveil un peu tardif des Lions indomptables, les hommes du sélectionneur Alliou Cissé, ont maintenu le score jusqu'à la fin du match. Ainsi, le Sénégal est le deuxième pays à obtenir son ticket pour le tour suivant après le Cap Vert

A la suite de son match nul contre le Cameroun lors de la première journée, la Guinée a eu les ressources nécessaires pour arracher les trois points de la victoire face à la Gambie. L'unique but de la rencontre inscrit à la 69è minute porte la signature de Aguibou Camara. Cette victoire permet à la Guinée de se repositionner pour prétendre au deuxième tour.



Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 octobre 2025

Madagascar .Les militaires se conforment à la décision de la HCC

16 octobre 2025

Los Angeles déclare l’état d’urgence pour aider les victimes des raids antimigrants

16 octobre 2025

Bouna : un camion de militants du RHDP se renverse, deux morts et plus de 60 blessés

16 octobre 2025

Le conclave de Nairobi, « un non-évènement » pour Daniel Aselo de l’UDPS/Tshisekedi

16 octobre 2025

Investissement en ligne : Le Groupe NSIA dément toute implication dans un prétendu projet



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité