publicité

Sport

CAN 2023. Le Cap Vert n'est plus un petit poucet, le Sénégal crache du feu, la Guinée Conakry se repositionne



Publié le :

Deux victoires en autant de matchs livrés. La première obtenue face au Ghana 2-1, lors de la première journée des matchs de groupe. Puis la deuxième enregistrée devant le Mozambique sur le score sans appel de trois buts à zéro, ce vendredi 20 janvier 2024 au stade Félix Houphouët Boigny d'Abidjan. Grâce à ses deux victoires, le Cap Vert est le premier pays qualifié pour le tour suivant de la 34è édition du tournoi continental. 

Pourtant, les Requins Bleus ne sont qu'à leur quatrième participation à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

L'attaque sénégalaise crache du feu. Six buts inscrits pour un seul encaissé en deux rencontres. Après la Gambie battue trois buts à zéro, ce fut le tour du Cameroun de passer à la trappe. A travers un jeu fluide, fait de courtes et de longues passes presqu'à l'aveuglette, les Lions de la Téranga ont littéralement maîtrisé le match de bout en bout. Trois buts à un, tel est le score qui a sanctionné la rencontre Sénégal - Cameroun. 

Sadio Mané et les siens ont su occuper le terrain avec des lignes resserrées, des transmissions et des transitions parfaites. En dépit du réveil un peu tardif des Lions indomptables, les hommes du sélectionneur Alliou Cissé, ont maintenu le score jusqu'à la fin du match. Ainsi, le Sénégal est le deuxième pays à obtenir son ticket pour le tour suivant après le Cap Vert

A la suite de son match nul contre le Cameroun lors de la première journée, la Guinée a eu les ressources nécessaires pour arracher les trois points de la victoire face à la Gambie. L'unique but de la rencontre inscrit à la 69è minute porte la signature de Aguibou Camara. Cette victoire permet à la Guinée de se repositionner pour prétendre au deuxième tour.



Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité