La Côte d'ivoire a été battue par le Nigéria sur le score d'un but à zéro. La rencontre comptant pour la deuxième journée des matchs de groupe de la 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations, a eu lieu ce jeudi 18 janvier 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.
Selon le sélectionneur des Éléphants, la défaite de la Côte d'ivoire est liée en partie au système de jeu mis en place par l’adversaire: « Un match très physique. Le Nigeria a choisi de jouer très bas, avec une défense à 5. Les joueurs nous ont attendus dans leur 30 mètres. Il nous fallait passer par les côtés pour marquer un petit but », a-t-il reconnu. Il met aussi en cause, la faiblesse physique de l'équipe nationale: « Nous n’avons pas donné l’impression de rivaliser physiquement avec les Nigérians. Nous avons essayé jusqu’à la dernière minute, mais nous n’avons pas réussi », soutient Jean Louis Gasset.
Toutefois, il fonde un grand espoir sur Sébastien Haller en rééducation: « Ça s’est joué sur un penalty que je ne dirai pas litigieux, un petit coup sur le meilleur joueur nigérian. J’espère de tout mon cœur que Sébastien Haller pourra jouer le prochain match. Les kiné y travaillent jour et nuit ». Il reconnait : « On savait que nous avions une équipe qui manque d’expérience. Je n’ai pas eu l’impression que le Nigeria était supérieur, non plus. Mais on ne peut pas gagner si on ne marque pas de but » renchérit le sélectionneur Enfin, il a partagé son optimisme: « Nous sommes au début de la compétition. Nous avons gagné le premier match, nous avons perdu le deuxième. Nous préparons le match contre la Guinée Équatoriale pour le gagner » rassure Jean Louis Gasset.
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Déchargement de cacao au Port d’Abidjan : “Les camions immobilisés sont dans l’illégalité” (D.G. du Conseil Café Cacao)
-
Bounou joue les héros, le Maroc peut toujours rêver d’un sacre historique à la maison
-
Côte d'Ivoire - Loisirs. Le parc urbain Dominique Ouattara d’Abidjan fait peau neuve
-
Appui au développement - Le Groupe de coordination arabe choisit la Côte d’Ivoire pour lancer sa nouvelle approche de financement
-
Coopération. Le gouvernement ivoirien rend hommage à l’Ambassadeur américain Jessica Davis Ba, en fin de mission
-
Côte d’Ivoire. Commercialisation du cacao : des producteurs, payés en reçus, protestent
-
Can et charlatanisme, la foire aux illusions mystiques ?
-
Côte d’Ivoire. Deux spécialistes en vol de nuit épinglés par Épervier 11
-
Rencontre. Dans l’univers d’Obasanjo, l’ancien Président revenu à la terre
-
Coopération. L’Ambassadeur des États-Unis Jessica Davis Ba fait ses adieux à la Côte d'Ivoire
-
Kibarou . Promesse tenue encore une fois
-
Côte d’Ivoire. Le paiement de la prime de fin d’année diversement appréciée par les fonctionnaires (Micro trottoir)
-
La construction d’une « Grande Côte d’Ivoire » : Les jeunes resteront au cœur des politiques publiques
-
CAN 2025. Soutien aux Éléphants : Le Président de la Fédération remercie les Ivoiriens
-
Billet. Une lettre à Faé-Moïse
-
CAN 2025. Défaite des Éléphants face aux Pharaons : le poids de l’histoire, la superstition du maillot blanc
-
CAN 2025: les Lions Indomptables éliminés, que retenir ?
-
Côte d’Ivoire. Vidéo verbalisation : « abus, sanctions sans recours, arnaques » selon des usagers
-
CAN 2025 : une tablette permet aux non-voyants de suivre les matchs en direct
-
Carnet de route. Abidjan - Ibadan - Abidjan en voiture : (2/2)- A La découvertes d’autres réalités
-
Et si on enseignait le vodun dans les écoles béninoises ?
-
Carnet de route. Abidjan - Ibadan - Abidjan en voiture : (1/2)- 1 200 kilomètres de fatigue et de contrastes
-
Côte d'Ivoire : le secteur agricole en pleine transformation depuis 2011
-
Côte d’Ivoire. Ouattara attend des ministres des résultats concrets pour 2026
-
"Bonne année" aux ministres sortants. Ils sont devenus accessibles
-
Côte d'Ivoire. Traditions : le jour où les génies se réunissent sur la Lagune Aby
-
Un matelas de 3 cm et un supplément à payer pour un Snickers: la vie de Maduro en prison
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement, districts, Présidence : Ouattara met fin aux fonctions de tous les ministres
-
CAN 2025. Les Éléphants face aux Pharaons : vaincre le signe indien
-
Côte d’Ivoire. 277 doses de cocaïne saisies dans un village
-






