publicité

Sport

CAN 2023 .Après la défaite des Eléphants : Jean Louis Gasset explique ce qui n'a pas marché


Publié le :


La Côte d'ivoire a été battue par le Nigéria sur le score d'un but à zéro. La rencontre comptant pour la deuxième journée des matchs de groupe de la 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations, a eu lieu ce jeudi 18 janvier 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.



Selon le sélectionneur des Éléphants, la défaite de la Côte d'ivoire est liée en partie au système de jeu mis en place par l’adversaire: « Un match très physique. Le Nigeria a choisi de jouer très bas, avec une défense à 5. Les joueurs nous ont attendus dans leur 30 mètres. Il nous fallait passer par les côtés pour marquer un petit but », a-t-il reconnu. Il met aussi en cause, la faiblesse physique de l'équipe nationale: « Nous n’avons pas donné l’impression de rivaliser physiquement avec les Nigérians. Nous avons essayé jusqu’à la dernière minute, mais nous n’avons pas réussi », soutient Jean Louis Gasset.

Toutefois, il fonde un grand espoir sur Sébastien Haller en rééducation: « Ça s’est joué sur un penalty que je ne dirai pas litigieux, un petit coup sur le meilleur joueur nigérian. J’espère de tout mon cœur que Sébastien Haller pourra jouer le prochain match. Les kiné y travaillent jour et nuit ».

Il reconnait : « On savait que nous avions une équipe qui manque d’expérience. Je n’ai pas eu l’impression que le Nigeria était supérieur, non plus. Mais on ne peut pas gagner si on ne marque pas de but » renchérit le sélectionneur

Enfin, il a partagé son optimisme: « Nous sommes au début de la compétition. Nous avons gagné le premier match, nous avons perdu le deuxième. Nous préparons le match contre la Guinée Équatoriale pour le gagner » rassure Jean Louis Gasset.



Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 novembre 2025

Samuel Eto’o réélu président de la FECAFOOT avec 97% des voix

30 novembre 2025

Entérinement de l’accord RDC-Rwanda : un témoignage de l’engagement pour la paix de Félix Tshisekedi, selon Muyaya

30 novembre 2025

Miss Univers 2025 : Olivia Yacé accueillie en reine à Abidjan

30 novembre 2025

Dramatique incendie dans le nord-est de la France: quatre morts

30 novembre 2025

Forêt de Ouessebougou : Une base terroriste détruite par les FAMa



Fanico

Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants


Annonces
publicité
publicité