publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Diner gala de Children of Africa: 4 milliards de Fcfa à collecter, pour réaliser un service de cardiologie pédiatrique

Publié le :

La Première Dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara entend doter l’Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville d’un service de cardiologie pédiatrique de 4 milliards de FCFA. Le neuvième diner gala de la Fondation Children of Africa qui aura lieu le 1er mars 2024 au palais des congrès de Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, aura pour objectif de lever ce fond. C’est ce qui est ressorti de la conférence de presse organisée par la Fondation le jeudi 18 janvier 2024 à son siège à Cocody.

Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children of Africa, représentait Mme Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation, à la conférence de presse. Elle a rappelé les infrastructures que la Fondation a pu réaliser grâce aux précédents dîners gala. Il s’agit notamment de l’HME de Bingerville, du Groupe Scolaire d’Excellence Children Of Africa d’Abobo, les trois centres d’accueil de Soubré, Bouaké et Ferkessédougou. La Fondation a pu également construire le centre d’accueil pour femmes victimes de Violence Basée sur le Genre (VBG) et la case des enfants.

En ce qui concerne le nouveau projet, Nadine Sangaré a indiqué que l’HME de Bingerville demeure le meilleur établissement hospitalier pour accueillir ce nouveau service de Chirurgie pédiatrie compte tenu de sa performance et sa notoriété qui ne sont plus à démontrer. Pour la directrice de la Fondation, l’ouverture de ce nouveau service permettra aux enfants malades du cœur d’être soigner désormais en Côte d’Ivoire.

M. Hachim Diop, Directeur Général de l’HME de Bingerville a expliqué que l’hôpital a atteint un niveau de maturité technique lui permettant de développer de nouvelles réponses pour les plus fragiles. Et le choix de Dominique Ouattara s’est porté sur les maladies cardiovasculaires, qui par leur gravité et leurs fréquences condamnent encore trop d’enfants en Côte d’Ivoire, mais aussi, dans la sous-région. Développer donc une prise en charge chirurgicale des maladies cardiaques de l’enfant sera l’objectif de cette extension de l’HME de Bingerville. Il a également précisé que ce projet sera accompagné du renforcement des capacités en chirurgie pédiatrie et en néonatalogie, afin d’accroitre encore la réponse aux besoins de santé des populations.

Hurry Adjovi, représentant Fabrice Sawegnon, Directeur Général du Groupe Voodoo Communication à cette conférence de presse, a révélé la participation d’artistes de renommée internationale au neuvième diner gala de la Fondation Children of Africa. Il s’agit notamment de Fally Ipupa, Singuila, Dadju, Gim’s, Mat Pokora, la diva Oumou Sangaré, Aya Nakamura, Yemi Aladé, Akon, de Nomcebo Zikodé. La cérémonie sera aussi marquée par une vente aux enchères et une tombola. Plus de 900 personnes sont invitées à ce Dîner Gala de la Fondation Children of Africa.

Diomandé Karamoko








publicité

FIL INFO

28 septembre 2024

Lubumbashi : au moins 3 morts et 15 femmes violées en deux mois lors d'agressions armées (Société civile)

28 septembre 2024

Promotion du patrimoine artistique: Trois jours pour magnifier la culture senoufo et honorer Péléforo Gbon Coulibaly

28 septembre 2024

Russie-Mali: Les chefs des diplomaties s’entretiennent à New York

28 septembre 2024

New deal technologique : Bassirou Diomaye Faye mobilise la Silicon Valley

28 septembre 2024

Israël annonce avoir « éliminé » le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah dans une frappe à Beyrouth…



Fanico

Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"
Abbé Abekan Norbert Eric 30 juillet 2024
Elle est tombée sur la tête la grande France

publicité