publicité

Sport

CAN 2023 : La Namibie tue le jeu tunisien, le Mali surprend l'Afrique du Sud, le Burkina Faso gagne in extremis 



Publié le :



Lors de leurs trois confrontations précédentes, toutes compétitions confondues, la Namibie s'est toujours inclinée devant la Tunisie avec deux buts d'écart au moins. Mais la rencontre de ce mardi 16 janvier 2024 en a été autrement. La Namibie a battu la Tunisie (1:0). C'est une équipe namibienne déterminée à en découdre avec l'adversaire tunisien qui s'est présentée au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
La stratégie était d'empêcher le champion d'Afrique de 2004 de dérouler son jeu convenablement. Ainsi, ceux qu'on surnomme "The Brave Warriors" (les braves guerriers) ont eu la maîtrise du milieu du terrain. La relation entre la défense, le milieu et l'attaque était harmonieusement orchestrée. Deon Hotto Kavendji, unique butteur, élu l'homme du match confirme: « Un match se gagne par les bonnes transmissions » a-t-il déclaré à la fin du match.

Dans le second match de ce groupe E, le Mali a dérouté les champions d'Afrique de 1996 (Afrique du Sud), toujours au stade Amadou Gon Coulibaly. Match équilibré en première mi-temps, c'est au retour des vestiaires que la bonne inspiration va habiter les Aigles du Mali. A la technicité des Bafana-Bafanas, les Aigles ont opposé leur puissance physique. Contre l'opacité du milieu et de la défense adverse, ils ont su imposer la rapidité. Finalement, ils ont eu gain de cause à la 60e et 66e minute du jeu, grâce respectivement à Hamari Traoré et Lassiné Sinayoko. Score final: 2 à 0 en faveur du Mali.

Ainsi le Mali occupe présentement, la place de leader avec trois + 2. Suivi de la Namibie, trois points +1. L’Afrique du Sud est à la troisième place avec un point et la Tunisie referme la marche avec zéro point.

En match en retard du groupe D, le Burkina Faso a attendu le temps additionnel pour inscrire l'unique but de la victoire. La rencontre a eu lieu le mardi 16 janvier 2024 au stade de la Paix de Bouaké.



Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 octobre 2025

Madagascar .Les militaires se conforment à la décision de la HCC

16 octobre 2025

Los Angeles déclare l’état d’urgence pour aider les victimes des raids antimigrants

16 octobre 2025

Bouna : un camion de militants du RHDP se renverse, deux morts et plus de 60 blessés

16 octobre 2025

Le conclave de Nairobi, « un non-évènement » pour Daniel Aselo de l’UDPS/Tshisekedi

16 octobre 2025

Investissement en ligne : Le Groupe NSIA dément toute implication dans un prétendu projet



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité