publicité

Sport

CAN 2023 : La Namibie tue le jeu tunisien, le Mali surprend l'Afrique du Sud, le Burkina Faso gagne in extremis 



Publié le :



Lors de leurs trois confrontations précédentes, toutes compétitions confondues, la Namibie s'est toujours inclinée devant la Tunisie avec deux buts d'écart au moins. Mais la rencontre de ce mardi 16 janvier 2024 en a été autrement. La Namibie a battu la Tunisie (1:0). C'est une équipe namibienne déterminée à en découdre avec l'adversaire tunisien qui s'est présentée au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
La stratégie était d'empêcher le champion d'Afrique de 2004 de dérouler son jeu convenablement. Ainsi, ceux qu'on surnomme "The Brave Warriors" (les braves guerriers) ont eu la maîtrise du milieu du terrain. La relation entre la défense, le milieu et l'attaque était harmonieusement orchestrée. Deon Hotto Kavendji, unique butteur, élu l'homme du match confirme: « Un match se gagne par les bonnes transmissions » a-t-il déclaré à la fin du match.

Dans le second match de ce groupe E, le Mali a dérouté les champions d'Afrique de 1996 (Afrique du Sud), toujours au stade Amadou Gon Coulibaly. Match équilibré en première mi-temps, c'est au retour des vestiaires que la bonne inspiration va habiter les Aigles du Mali. A la technicité des Bafana-Bafanas, les Aigles ont opposé leur puissance physique. Contre l'opacité du milieu et de la défense adverse, ils ont su imposer la rapidité. Finalement, ils ont eu gain de cause à la 60e et 66e minute du jeu, grâce respectivement à Hamari Traoré et Lassiné Sinayoko. Score final: 2 à 0 en faveur du Mali.

Ainsi le Mali occupe présentement, la place de leader avec trois + 2. Suivi de la Namibie, trois points +1. L’Afrique du Sud est à la troisième place avec un point et la Tunisie referme la marche avec zéro point.

En match en retard du groupe D, le Burkina Faso a attendu le temps additionnel pour inscrire l'unique but de la victoire. La rencontre a eu lieu le mardi 16 janvier 2024 au stade de la Paix de Bouaké.



Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

15 juin 2024

Donald Trump mis en contradiction par son grand mensonge électoral

15 juin 2024

Félix Tshisekedi enjoint le Gouvernement Suminwa à « répondre aux besoins de la population »

15 juin 2024

Madagascar élu vice-président de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies

15 juin 2024

Côte d'Ivoire. Abidjan : le bilan s'alourdit à 331 victimes dont 8 morts ( Pompiers)

15 juin 2024

Niger: l’immunité de Bazoum levée, vers un procès de l’ex-président déchu



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité