Dominique Ouattara Première Dame de Côte d’Ivoire a reçu à son cabinet de Cocody Jessica Davis Ba, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique (USA) en Côte d’Ivoire, ce lundi 15 janvier 2024. La diplomate était accompagnée des icônes du basket-ball féminin américain. Celles-ci ont pu au cours de cette rencontre, s’instruire des actions de la Première dame ivoirienne en faveur des femmes et des enfants vulnérables.
Arrivées en Côte d’Ivoire à l’occasion de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), dont leur pays a soutenu l’organisation, les célèbres basketteuses américaines, que sont Lisa Leslie et Chiney Ogwumike ont fait partie de la délégation de l’Ambassadeur des USA chez Dominique Ouattara. Cette initiative avait pour but de faire connaître à ces basketteuses, les engagements humanitaires de la Première Dame à l’égard des plus démunis. Afin que, ces icônes puissent appuyer Dominique Ouattara, dans le domaine de l'humanitaire.
« Lisa Leslie et Chiney Ogwumike sont vraiment des exemples de l’excellence américaine qui ont gagné des médailles d’or. Elles sont des championnes dans le basketball. Elles sont aussi des championnes dans la vie. Elles sont venues pour montrer des modèles d’excellence. Nous avons échangé avec Mme la Première Dame sur comment nous pouvons faire plus avec elle, dans le cadre de sa Fondation pour faire connaître la Côte d’Ivoire dans le domaine sportif et dans les autres domaines d’activités », a expliqué Jessica Davis Ba. Mais selon l’Ambassadeur, l’objectif visé est surtout de faire en sorte que ces sportives de haut niveau puissent utiliser leurs plateformes et leurs différents réseaux relationnels et autres, pour aider les jeunes ivoiriens. Surtout les jeunes femmes, en vue de leur ouvrir des portes et leur offrir des opportunités.
Au cours de leur entretien, Dominique Ouattara a expliqué son engagement à la tête du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS). Tout comme elle a présenté ses actions pour l’autonomisation des femmes à travers le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et son combat pour le bien-être des enfants et des femmes à travers sa Fondation Children Of Africa.
Les athlètes américaines, ont manifesté le désir sincère de contribuer à ces efforts de l’épouse du Chef de l’Etat, en faveur des plus défavorisés. Elles se sont aussi engagées à user de leur influence, pour soutenir des projets humanitaires en Côte d'Ivoire.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
5 présidents reçus par Trump : Un seul mot : Pa-thé-tique
-
Secteur numérique : plus de 250 milliards FCFA investis pour 2965 emplois directs créés, affirme le Premier Ministre Robert Beugré Mambé
-
Côte d’Ivoire. Une enfant de 9 ans signale la disparition de son vélo au commissariat de police
-
Côte d’Ivoire. Pouvoirs publics et partenaires financiers réfléchissent à une meilleure gestion des projets de développement
-
RDC-Rwanda : la signature d’un accord de paix confirmée par Donald Trump pour fin juillet
-
Côte d’Ivoire. Bakary Sanogo rend hommage à Amadou Gon Coulibaly
-
Procès de l’avion présidentiel : Fily Sissoko condamnée à 10 ans ; quatre peines à perpétuité
-
Côte d’Ivoire. D’anciens Chefs d’Etats en mission de soutien au processus électoral
-
Cotes Fluminense Chelsea : paris sur la demi-finale du Mondial des clubs
-
Côte d’Ivoire. Quand la pluie fait le beau temps de certains commerçants
-
Côte d’Ivoire. Joël N’Guessan est sorti de prison
-
Au Tribunal. Il met à sac le bistrot de sa locataire
-
Présidentielle 2025 : Fin du suspense, « Paul Biya sera candidat », confirme Ngoh Ngoh
-
Côte d'Ivoire. Adjamé : (1)- La Place Liberté a maintenant fière allure ! (Reportage)
-
Côte d'Ivoire. Adjamé : (2)- derrière les Tours repeintes, des mécontents
-
Kibarou . Pourquoi tant de coupures intempestives d’électricité ?
-
«Un double clic peut suffire» : attention à cette nouvelle arnaque qui peut vider vos comptes
-
Côte d’Ivoire. Joël N’Guessan demande pardon aux magistrats
-
Vrais brouteurs, faux agents d’Interpol
-
Côte d’Ivoire. Le Groupe Clairefontaine célèbre ses meilleurs élèves
-
Mamadou Awa Gassama arrêté à Abidjan : Il réclamait qu'on chasse Ouattara du pouvoir
-
Au Tribunal. "Pardon, donnez-moi un mois de prison."
-
Mondial des Clubs : cotes des bookmakers pour les premiers quarts de finale
-
Côte d’Ivoire. La CEDEAO veut une présidentielle libre transparente et apaisée en octobre 2025
-
Mali : le Président Assimi Goïta, les membres du gouvernement et de l’organe législatif de transition sont désormais éligibles à la présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Illettrés et analphabètes dans la jungle du monde connecté
-
Côte d’Ivoire. Les élèves de 75 communes en vacances autour de la Coupe Dominique Ouattara
-
Côte d’Ivoire . L’État offre des jobs de vacances à 50.000 élèves et étudiants
-
Côte d’Ivoire. Adama Dosso, nouveau ministre délégué chargé de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’Extérieur
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur du Canada fait ses adieux à Ouattara
-