Vœux de nouvel an :Ouattara s’engage à poursuivre les réformes nécessaires pour améliorer davantage le dynamisme de l’économie
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a assuré que le gouvernement va poursuivre les réformes nécessaires pour améliorer davantage le dynamisme de l’économie.
C’était à l’occasion de la présentation des vœux du monde académique, des entreprises publiques, du secteur privé et de la société civile, le 15 janvier 2024 à Abidjan.
« Tout au long de l’année 2024, le gouvernement poursuivra la mise en œuvre des réformes nécessaires pour améliorer davantage le dynamisme de l’économie », a affirmé le Président de la République.
Selon Alassane Ouattara ces réformes permettront aux entreprises de contribuer activement à la transformation structurelle de l’économie. Et d’ajouter que la promotion des champions nationaux fait partie des priorités du gouvernement. « Un rôle accru sera dévolu au secteur privé dans la transformation structurelle de l’économie », a-t-il fait savoir.
Le Chef de l’Etat a rappelé que le pays a enregistré une croissance de 6,5% en 2022, avec une projection de 7% sur la période 2023-2025.
En outre, Alassane Ouattara envisage le renforcement de la protection sociale des ménages vulnérables et la promotion de la croissance inclusive, l’accélération des investissements dans les secteurs du numérique, des transports ainsi que de l’exploitation des découvertes récentes de pétrole et de gaz.
Il a affirmé que le dialogue et la concertation avec le secteur privé sera également renforcé « afin de trouver ensemble des solutions aux problématiques qui nous engagent ».
Évoquant la CAN 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire, le Chef de l’Etat engage les Ivoiriens à tout mettre en œuvre pour assurer la réussite de cette compétition afin d’offrir au monde le meilleur de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique. « Je voudrais que les Éléphants aillent le plus loin possible pour remporter cette CAN », a-t-il conclu.
CICG
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire.Circulation : les chantiers d'Abidjan avancent à grands pas
-
Littérature. « EKY, ou le secret de la réussite », un roman au service de la jeunesse et de l’égalité des chances
-
Location immobilière : Les prestations des agences et courtiers à la charge du propriétaire et du locataire
-
Interview. Siméon Ehui, DG de l’IITA : « Nous pouvons aider la Côte d’Ivoire à améliorer sa productivité agricole »
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Euphrasie Kouassi Yao présente les acquis en matière de genre
-
Contribution à la victoire sur le nazisme : L’Afrique payée en monnaie de singe
-
A l’Institut international d’agriculture tropicale : des variétés améliorées de manioc, riz, maïs, igname, bananes, soja…
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : Les 12 nouveaux Districts non concernés pour le parrainage des candidats
-
Côte d’Ivoire . Les condoléances du couple présidentiel au ministre Adjoumani
-
Droits. « En tant que travailleurs, nous ne sommes pas des esclaves » (Coumba Diop, OIT)
-
Côte d'Ivoire. Élection présidentielle. « Nous ne voulons plus de veuves et de déplacés » (ONG )
-
Succession du Pape François : Quelles chances pour l’Afrique ?
-
Mercedes-Benz 600 Pullman : une automobile d’histoire pour un serment de rupture
-
Le Vice-Président de la République a inauguré l’Agence Auxiliaire de la BCEAO à Odienné
-
Sécurité routière : Livreurs et coursiers à motos, interdits sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny
-
Oligui Nguema attendu au pied du mur
-
Talk-show de Rajoelina : plus de show que de talk
-
USA-Loterie de la Carte verte 2026 : les résultats sont disponibles
-
Les Ambassades et Consulats généraux de la Côte d’Ivoire dans la zone Amérique renforcent les capacités de leurs services consulaires
-
Mali : La classe politique dit « non à la dérive autoritaire »
-
Côte d'Ivoire. La handballeuse Halima Traoré immortalisée par une biographie
-
Gabon : Fin de mission pour le CTRI
-
Tribunal du Plateau : 12 jours de prison, pour un coup de bâton administré à son compatriote
-
Investiture du président gabonais : Oligui Nguema face à ses nombreux défis
-
Libération de Assi Ghislain, prime aux enseignants... : Robert Beugré Mambé accepte d'être l'avocat des travailleurs
-
Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Avant l’élection présidentielle :Le parti de Ouattara s'organise pour son congrès le 20 et 21 juin
-
Côte d'Ivoire. 30 000 festivaliers autour du balafon à Boundiali (interview avec Koné Dodo)
-
Je demande aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes de se mobiliser pour maintenir le climat de paix qui prévaut dans notre pays (Cissé Bacongo)
-
Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables
-