Les Black Stars du Ghana se sont vus arracher les trois points de leur premier match, face aux Requins bleus du Cap Vert. Menés dès la 17e minute, les Ghanéens sont revenus au score en début de deuxième mi-temps (56e), avant d'encaisser le but de la défaite dans le temps additionnel (92e ).
Cette défaite ghanéenne permet aux Cap Verdiens d'occuper la place de leader du groupe B composé du Ghana, de l'Égypte, du Mozambique et du Cap Vert. Les rencontres de ce groupe ont eu lieu ce dimanche 14 janvier 2024 au stade Félix Houphouët Boigny d'Abidjan. Un peu plus tôt dans la journée, avant la rencontre qui a opposé Ghanéens et Cap Verdiens, l'Egypte et le Mozambique ont coupé la poire en deux.
Ils se sont séparés sur le score de deux buts partout, à l'issue d'une rencontre pleine de rebondissements. Tout commence à la deuxième minute lorsque Mohamed Salah ouvre le score pour le compte de l'Egypte. Mais il faut attendre le retour des vestiaires pour que les Mambas du Mozambique sonnent la révolte en inscrivant deux buts en 3 minutes. Des exploits à mettre à l’actif de Witiness Joao à la 55e minute et Clésio Batique à la 58e minute. Les pharaons d'Égypte ont rétabli la parité au score grâce à Mohamed Salah à la 97e minute. Pour le groupe B, rien n'est encore fait. Ses deuxièmes rencontres qui auront lieu le 19 janvier prochain, permettront certainement d'avoir plus de visibilité dans ce groupe.
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Echos de la présidentielle: Simone Gbagbo appelle les Bouakéens à un vote massif de son programme
-
Échos de la présidentielle. Les populations du Tonpki et de la Bagoué exhortées à retirer leurs cartes d’électeurs
-
Échos de la présidentielle: Lagou Henriette à Dimbokro :« Le temps est venu de confier le pouvoir à une femme »
-
Madagascar.Les militaires se conforment à la décision de la HCC
-
René Sadi : « le Gouvernement invite les Camerounais à continuer de faire preuve de maturité… »
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara parle à Houphouët et aux chefs traditionnels
-
Coupe du Monde2026 : Les Eléphants se qualifient pour la quatrième fois
-
Echos de la présidentielle : Jean-Louis Billon à Cocody : “ Offrez-moi le second tour ”
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara remet des ambulances et équipements médicaux aux femmes à Yamoussoukro
-
«Gabonisation» des postes dans les stations-service: mise en œuvre effective et suivi sur le terrain
-
Echos Présidentielle 2025 : le RHDP de Washington DC lance le “Barbecue du 1 Coup KO”
-
Echo de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait le tour des médias pour vendre ses 42 programmes
-
Échos de la présidentielle.À Adzopé, malgré quelques obstacles, Patrick Achi et Pierre Dimba réussissent la mobilisation
-
Échos de la présidentielle. Bruno Koné (RDHP) aux jeunes de la Bagoué : « Cette candidature c’est la vôtre »
-
Échos de la présidentielle .Henriette Lagou propose 12 axes stratégiques pour développer la Côte d’Ivoire
-
Présidentielle 2025 : Retrait des cartes d’électeur : la CEI appelle à une mobilisation citoyenne (Bouaké)
-
Madagascar : Ces proches du régime qui auraient déjà fui le pays
-
Coopération agricole : le Dr Simeon Ehui appelle à un partenariat plus fort entre la Chine et l’Afrique
-
Échos de la présidentielle : Simone Gbagbo veut bâtir une économie souveraine et inclusive
-
Cote d’Ivoire .Téné Birahima et Amadou Koné lancent la campagne de Ouattara à Bouaké
-
Cote d'Ivoire.Biankouma : Les bureaux de vote sont ouverts… pour la distribution des cartes d'électeurs
-
RDHP USA : Léon Kacou Adom sonne la grande mobilisation
-
Regard . Fâcheux argument de campagne
-
Et si le Palais des Sports de Treichville était baptisé du nom de Gabriel Tiacoh ?
-
Une fondation offre des kits, tenues scolaires et vélos aux écoliers dans le nord de la Côte d’Ivoire
-
Présidentielle 2025: ouverture des bureaux de vote pour les 8 millions d’électeurs Camerounais
-
Madagascar. Différences de rythmes : attention à la gueule de bois
-
Les États-Unis mettent en œuvre un programme pilote de caution de visa pour les voyageurs maliens
-
Côte d’Ivoire.Daloa : Dominique Ouattara offre 500 millions de F CFA de dons aux femmes du Haut-Sassandra
-
André Meka accuse Tchiroma d’utiliser un logiciel multiplicateur du Mrc qui fait accroître la foule
-