publicité

Sport

Le Chef de l’État a présidé la cérémonie solennelle d’ouverture de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a présidé ce samedi 13 janvier 2024, au ‘’Stade Olympique Alassane OUATTARA d’Ebimpé’’, dans la Commune d’Anyama, la cérémonie solennelle d’ouverture de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN).

 Cette cérémonie a enregistré la présence des Présidents du Ghana et de la GuinéeBissau, Leurs Excellences Nana AKUFO-ADDO et Umaru Embalo SISSOCO, ainsi que celle de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, du Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONÉ, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Robert Mambé BEUGRÉ, des Présidents d’Institutions, des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel, du Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), M. Gianni INFANTINO et du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Patrice MOTSEPE. 

Dans l’allocution faite à cette occasion, le Chef de l’État a indiqué que la Côte d’Ivoire est heureuse et fière d’accueillir cette 34è édition de la CAN, la deuxième de son histoire, après la première organisée en 1984, sous feu le Président Félix HOUPHOUËTBOIGNY. Il a souhaité le traditionnel ‘’Akwaba’’ (Bienvenue) en Côte d’Ivoire, terre d’hospitalité et de fraternité, et qui est une Afrique en miniature, d’autant que les ressortissants de chacun des cinquante-quatre pays du continent y sont représentés. Il a, par ailleurs, ajouté que la Côte d’Ivoire est également une terre de football, avant de saluer la présence de ses homologues du Ghana et de la Guinée- Bissau. Dans le même cadre, il a tenu à remercier le Président de la FIFA et celui de la CAF, ainsi que les membres du Comité Exécutif de la CAF, les éminentes personnalités qui ont effectué le déplacement d’Abidjan, les délégations des vingt-quatre pays participant au tournoi et les Organisateurs.



publicité

FIL INFO

2 mars 2024

Niger: une délégation bientôt dépêchée au Bénin selon Cotonou

2 mars 2024

Officiel : Paul Biya augmente encore les salaires des fonctionnaires

2 mars 2024

Bénin : Le Parlement rejette la révision constitutionnelle

2 mars 2024

Le Mali et la Russie discutent de la construction de centrales nucléaires et solaires, selon Bamako

2 mars 2024

Vers un report du procès de Trump pour sa gestion de documents classifiés



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité