publicité

Politique

Le Chef de l’État a eu un entretien avec le Président de la Confédération Africaine de Football

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce jeudi 11 janvier 2024, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Patrice MOTSEPE.

 Le Chef de l’État a remercié le Président de la CAF pour la confiance et le grand honneur qui sont faits à la Côte d’Ivoire, aux Ivoiriens et à tous les habitants de notre pays, en nous permettant d’accueillir, du 13 janvier au 11 février 2024, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), pour la deuxième fois, 40 ans après. I

l a indiqué avoir passé en revue les différents points de l’organisation pratique de la compétition avec M. Patrice MOTSEPE et lui a donné l’assurance que tout sera fait pour que la 34e édition de la CAN soit un grand succès. Le Président de la CAF a, pour sa part, exprimé sa profonde gratitude au Chef de l’État et sa totale confiance en la Côte d’Ivoire pour bien accueillir les milliers de visiteurs attendus, au regard de notre réputation légendaire et historique de pays hospitalier. Il a salué le leadership du Président Alassane OUATTARA qui a permis à son Gouvernement et à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de lever les dernières petites difficultés qui se posaient au niveau des préparatifs, il y a quelques mois. Pour finir, le Président de la CAF s’est dit convaincu, au vu des dispositions prises, que la fête sera grandiose et que le monde entier vivra des moments exceptionnels. Notons que le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, et le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, M. Robert Mambé BEUGRE, ont pris part à cet entretien.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 novembre 2025

Une démocrate bientôt investie au Congrès américain devrait forcer un vote sur l’affaire Epstein

12 novembre 2025

Antoine Glaser, spécialiste des relations Franco-africaines : "Le Jnim ne peut pas s’emparer de Bamako"

12 novembre 2025

Démantèlement Ukraine : les organes anticorruption se penchent sur les hommes du Président

12 novembre 2025

Libération d’Emmanuel Ntonga, soutien de Issa Tchiroma

12 novembre 2025

Port de Morebaya : La Guinée entre dans l’ère du fer avec Simandou 2040



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité