publicité

Politique

Le Chef de l’État a eu un entretien avec le Président de la Confédération Africaine de Football

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce jeudi 11 janvier 2024, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Patrice MOTSEPE.

 Le Chef de l’État a remercié le Président de la CAF pour la confiance et le grand honneur qui sont faits à la Côte d’Ivoire, aux Ivoiriens et à tous les habitants de notre pays, en nous permettant d’accueillir, du 13 janvier au 11 février 2024, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), pour la deuxième fois, 40 ans après. I

l a indiqué avoir passé en revue les différents points de l’organisation pratique de la compétition avec M. Patrice MOTSEPE et lui a donné l’assurance que tout sera fait pour que la 34e édition de la CAN soit un grand succès. Le Président de la CAF a, pour sa part, exprimé sa profonde gratitude au Chef de l’État et sa totale confiance en la Côte d’Ivoire pour bien accueillir les milliers de visiteurs attendus, au regard de notre réputation légendaire et historique de pays hospitalier. Il a salué le leadership du Président Alassane OUATTARA qui a permis à son Gouvernement et à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de lever les dernières petites difficultés qui se posaient au niveau des préparatifs, il y a quelques mois. Pour finir, le Président de la CAF s’est dit convaincu, au vu des dispositions prises, que la fête sera grandiose et que le monde entier vivra des moments exceptionnels. Notons que le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, et le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, M. Robert Mambé BEUGRE, ont pris part à cet entretien.



publicité

FIL INFO

2 mars 2024

Niger: une délégation bientôt dépêchée au Bénin selon Cotonou

2 mars 2024

Officiel : Paul Biya augmente encore les salaires des fonctionnaires

2 mars 2024

Bénin : Le Parlement rejette la révision constitutionnelle

2 mars 2024

Le Mali et la Russie discutent de la construction de centrales nucléaires et solaires, selon Bamako

2 mars 2024

Vers un report du procès de Trump pour sa gestion de documents classifiés



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité