Le journaliste-écrivain et patron de presse André Silver Konan a offert des subventions à une trentaine d’élèves du Collège Bokpli de Bocanda. La remise s’est faite en marge d’une cérémonie de remises de livres présidée par le préfet Jérôme Aboh Koffi.
Une trentaine d’élèves de différents niveaux du collège privé Bokpli de Bocanda ont reçu des mains d’André Silver Konan, des subventions en vue de la prise en charge d’une partie de leurs frais de scolarité. La cérémonie a eu pour cadre la cour de l’école, au pied du drapeau. Dans une brève allocution, en présence du directeur des études, François Koffi, André Silver Konan a expliqué qu’il posait cet acte pour soutenir des élèves aux conditions modestes, « qui autrement seraient amenés à arrêter les cours, faute de pouvoir solder les frais de scolarité ».
Pour sa part, le directeur des études a remercié le donateur et prodigué de sages conseils aux élèves. Il les a invités à suivre le parcours du donateur et à s’inspirer de son abnégation au travail à l’école, étant lui-même issu d’un milieu modeste. Le préfet Jérôme Aboh Koffi arrivé à la fin de la cérémonie, a entretenu, au pied levé, les élèves heureux de voir une autorité administrative arriver dans leur école.
Le préfet a profité de l’occasion pour sensibiliser les jeunes filles sur le phénomène des grossesses précoces et a invité tous les élèves à être assidus aux cours. Nouvellement affecté à Bocanda, le préfet Jérôme Aboh a fixé l’objectif de 75% de réussite aux différents examens scolaires, dans le département de Bocanda.
De son côté, le patron de presse à la tête du meilleur journal d’investigation ivoirien (Ivoir’Hebdo) et double lauréat du prix Norbert Zongo, n’est pas à sa première action dans le domaine de l’éducation. Depuis plusieurs années, il récompense les meilleurs élèves au CEPE, au BEPC et au BAC, de la région du N’Zi. Il paye les cours de renforcement de certains élèves et donne des conférences. C’est d’ailleurs cette forte implication qui a attiré l’attention de la ministre de l’Education nationale, Mariatou Koné, qui lui a décerné la médaille de chevalier dans l’ordre du mérite de l’éducation nationale.
Timy Aquilas
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-





