publicité

Societe

Côte d’Ivoire : André Silver Konan offre des subventions sur les frais de scolarité à des élèves du Collège Bopkli de Bocanda

Publié le :

Le journaliste-écrivain et patron de presse André Silver Konan a offert des subventions à une trentaine d’élèves du Collège Bokpli de Bocanda. La remise s’est faite en marge d’une cérémonie de remises de livres présidée par le préfet Jérôme Aboh Koffi.

Une trentaine d’élèves de différents niveaux du collège privé Bokpli de Bocanda ont reçu des mains d’André Silver Konan, des subventions en vue de la prise en charge d’une partie de leurs frais de scolarité. La cérémonie a eu pour cadre la cour de l’école, au pied du drapeau. Dans une brève allocution, en présence du directeur des études, François Koffi, André Silver Konan a expliqué qu’il posait cet acte pour soutenir des élèves aux conditions modestes, « qui autrement seraient amenés à arrêter les cours, faute de pouvoir solder les frais de scolarité ».

Pour sa part, le directeur des études a remercié le donateur et prodigué de sages conseils aux élèves. Il les a invités à suivre le parcours du donateur et à s’inspirer de son abnégation au travail à l’école, étant lui-même issu d’un milieu modeste. Le préfet Jérôme Aboh Koffi arrivé à la fin de la cérémonie, a entretenu, au pied levé, les élèves heureux de voir une autorité administrative arriver dans leur école.

Le préfet a profité de l’occasion pour sensibiliser les jeunes filles sur le phénomène des grossesses précoces et a invité tous les élèves à être assidus aux cours. Nouvellement affecté à Bocanda, le préfet Jérôme Aboh a fixé l’objectif de 75% de réussite aux différents examens scolaires, dans le département de Bocanda.

De son côté, le patron de presse à la tête du meilleur journal d’investigation ivoirien (Ivoir’Hebdo) et double lauréat du prix Norbert Zongo, n’est pas à sa première action dans le domaine de l’éducation. Depuis plusieurs années, il récompense les meilleurs élèves au CEPE, au BEPC et au BAC, de la région du N’Zi. Il paye les cours de renforcement de certains élèves et donne des conférences. C’est d’ailleurs cette forte implication qui a attiré l’attention de la ministre de l’Education nationale, Mariatou Koné, qui lui a décerné la médaille de chevalier dans l’ordre du mérite de l’éducation nationale.

Timy Aquilas



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité