Invité du "Gouv’Talk", un rendez-vous d’échanges en ligne du Centre d'Information et de Communication Gouvermentale (CICG), le mardi 09 janvier 2023 à Abidjan-Plateau le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a dévoilé les efforts de sensibilisation et de promotion de la destination Côte d'Ivoire. Ce, à travers la stratégie nationale de développement touristique dénommée « Sublime Côte d’Ivoire » qui comprend une gamme d'offres, notamment des partenariats avec des clubs sportifs et le projet de pass touristique.
Au niveau des partenariats, le ministre a rappelé celui signé avec le club français l’Olympique de Marseille (OM).
« L’OM, c’est une communauté de 26 millions de supporters et d’abonnés qui communiquent entre eux et reprennent sur leurs pages les messages liés à Sublime Côte d'Ivoire. Le logo figure sur le maillot. C’est aussi une communauté de 620 chaînes (télés, radios, réseaux sociaux, etc.) qui relaient leurs informations et messages. Des semaines sont dédiées à la promotion de la Côte d'Ivoire », a expliqué le ministre.
En plus de déclarer que la collaboration avec l’OM va durer trois ans, il a précisé que des influenceurs et des cyberactivistes sont mobilisés et des supports médias sont conçus pour plus de visibilité, à travers les plateformes digitales et les réseaux sociaux.
Selon le ministre, des conventions sont signées avec des chaînes de TV pour passer des spots et communiquer davantage : « Nous sommes partenaires avec des chaînes de télévisions. TF1, par exemple, va nous aider dans la promotion de la destination Côte d'Ivoire, à travers son émission de football ».
Siandou Fofana est également revenu sur « le pass touristique » qui a été lancé et qui offre de belles opportunités. A l’en croire, le pass touristique propose les bons plans et toutes les offres qui donnent droit à une tarification préférentielle (réduction, bonification, garantie de nuitées, accès à la table, possibilité de payer avec une carte visa et d'interaction avec toute une communauté...) : « Le détenteur du pass touristique est rémunéré, a la possibilité de gagner des ressources, des points qu'il peut monnayer, etc. ».
Le ministre a assuré que tout établissement touristique à jour de la réglementation en vigueur, y a droit car il présente d’énormes avantages. Il lui suffit de se rendre au guichet unique du tourisme et présenter sa déclaration fiscale.
Il a aussi dit qu’une stratégie axée sur la digitalisation de la promotion de la destination Côte d'Ivoire baptisée « e-tourisme » a été dévoilée le 20 décembre 2023 et que « toutes les entités sont appelées à l’utiliser ».
CICG
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Accidents : série noire sur les routes
-
Tourisme : la diplomatie touristique de la Côte d'Ivoire au cœur de « Tout Savoir Sur » du CICG, ce 21 juillet
-
Les États-Unis prêts à envahir l’Iran? “Les soldats se retrouveraient piégés comme des rats”
-
Côte d’Ivoire. 3 milliards de francs de fournitures et d'équipements agricoles pour les producteurs du Nord
-
Côte d’Ivoire - Intempéries : Des jeunes volontaires mobilisés pour désenclaver leur village
-
Côte d'Ivoire. Détournement de fonds : un haut fonctionnaire condamné à cinq ans de prison
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre le transvasement du gaz butane : Le gouvernement poursuit la traque sur le territoire national
-
RDC:Les rebelles pilonnent le sud Kivu , les politiciens pinaillent à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire -:Action sociale. Les étoiles de l’OM font briller les yeux des enfants
-
Côte d’Ivoire. Un homme « pas lucide » faisait la sieste sur les rails ; le train s’immobilise de justesse
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte une assistance aux déguerpis de Koumassi-Campement
-
Côte d’Ivoire - Deuil. Le Red’Chef Moussa Touré quitte définitivement les siens
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Moussa Ben Touré : Votre plume s’est tue mais vos enseignements demeurent
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Numérique, santé, logistique : plusieurs accords annoncés
-
Côte d’Ivoire - Excellence. 14 élèves bénéficient d’un séjour éducatif en France
-
Côte d’Ivoire. Meurtre violent d'un livreur à moto : quatre suspects interpellés
-
Centre de Formation par Apprentissage de Gagnoa : le gouvernement délègue la gestion au Consortium des Entreprises du Secteur des Travaux publics et des Mines
-
Côte d’Ivoire - France : L’Ambassadeur Bandaman désapprouve des propos « discourtois et condescendants » de Mélenchon
-
La dernière « Kibarou » (nouvelle) de Moussa Ben Touré
-
Côte d'Ivoire - Bus tombé dans le fleuve Bafing : le bilan s'alourdit à 39 morts
-
Lionel Messi : « le pied de Dieu. Ce n’est pas humain ! »
-
Ouverture du 2ème Forum international des Métiers et des Compétences (FIMEC) : Adama Kamara appelle la jeunesse à saisir les opportunités qu'offre l’intelligence artificielle
-
Côte d’Ivoire - Humanitaire. Children of Africa lance son 10e dîner de gala pour construire une Maison de la Jeunesse à Treichville
-
Reportage - Côte d’Ivoire : Sur la piste des cascades sacrées du Tonkpi
-
Côte d'Ivoire - Après l'accident sur la route Touba-Biankouma : 13 heures pour sortir du fleuve le bus de la mort
-
Côte d’Ivoire. Escroquerie au “Retour sur investissement” : 1 600 victimes réclament 11,7 milliards au patron de KDS
-
Côte d’Ivoire. Affectation et Orientation : 504 144 élèves en Sixième et 170 225 élèves en Seconde sont attendus cette année
-
Côte d’Ivoire - Vaste programme d’agroforesterie et de reboisement lancé sous le Fromager, à Gagnoa
-
Côte d'Ivoire. Procès : Un informaticien pirate un compte bancaire et vole 99 millions de francs
-
Côte d’Ivoire .De Bouna à Agboville, une même ambition au service des populations rurales
-





