publicité

Sport

CAN 2023 : Optimisme partagé entre les Séniors des médias et le ministre des Sports

Publié le :

 A quelques jours de l’ouverture de la CAN 2023, CAN de l’Hospitalité, le Cénacle des journalistes séniors de Côte d’Ivoire a partagé, hier lundi 8 janvier 2024, l’enthousiasme et les espoirs du ministre des Sports et présenté le livre événement du Doyen Eugène Diè Kacou portant sur ses meilleures CAN.


Conduite par le président du Cénacle, Lucien Houédanou, l’équipe des séniors comprenait des pionniers bien connus de la presse sportive : Eugène Diè Kacou, Emmanuel Koffi, Maï Coulibaly et Clovis Séwa, par ailleurs secrétaire exécutif de la structure. Le Cénacle a dit avoir sollicité cette audience pour féliciter le nouveau ministre, s’informer des avancées de l’organisation et donner son total appui pour le succès total de la CAN.

Avec l’enthousiasme et le volontarisme qui le caractérisent, le nouveau ministre délégué aux Sports et au Cadre de vie, Adjé Silas Metch assisté du Directeur de cabinet, le Professeur Alfred Yao N’guessan, a dévoilé le contenu de sa mission et livré une large information sur les travaux accomplis. Pour lui, les nouvelles sont bonnes car beaucoup de choses peuvent être accomplies dans notre pays si les responsables désignés s’engagent avec détermination à effectuer leurs missions. En somme, mériter la confiance par le travail bien fait. Alors, deux objectifs le préoccupent avec acuité : réussir l’organisation dans tous ses moindres détails et offrir un résultat sportif éclatant à la nation ivoirienne. C’est pour cela qu’il accueille, avec confiance, l’appui précieux de ces journalistes d’expérience venus à lui.


Eugène Kacou sort un ouvrage sur ses meilleures CAN


Le ministre n’a pas occulté l’après-CAN qui représente pour la jeunesse, un grand espoir, voire un héritage en termes de métiers aussi nouveaux que variés.


Eugène Diè Kacou, figure de proue de la presse ivoirienne a présenté et dédicacé son dernier ouvrage sous le titre : ‘’Mes meilleures CAN’’ réalisé pour soutenir l’organisation de la CAN en Côte d’Ivoire. Ce livre de 72 pages raconte de palpitantes péripéties des six CAN vécues dans sa carrière de reporter sportif.

Saluant cette heureuse opportunité, le ministre a promis de présenter l’ouvrage aux hautes autorités nationales afin qu’il puisse bénéficier d’une diffusion adéquate.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 octobre 2025

Madagascar .Les militaires se conforment à la décision de la HCC

16 octobre 2025

Los Angeles déclare l’état d’urgence pour aider les victimes des raids antimigrants

16 octobre 2025

Bouna : un camion de militants du RHDP se renverse, deux morts et plus de 60 blessés

16 octobre 2025

Le conclave de Nairobi, « un non-évènement » pour Daniel Aselo de l’UDPS/Tshisekedi

16 octobre 2025

Investissement en ligne : Le Groupe NSIA dément toute implication dans un prétendu projet



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité