Lors du Conseil des ministres du 4 janvier 2024, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a assuré que la Côte d’Ivoire est prête à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, en ce qui concerne les infrastructures sportives, le dispositif pour l’accueil, le transport et la mobilité.
La 34ème édition de la CAN aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Pour que ce grand évènement sportif africain soit une réussite en Côte d’Ivoire, les pouvoirs publics ont beaucoup investi dans la construction d’infrastructures sportives. De nouveaux stades ont été construits, tels que le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le stade Laurent Pokou de San Prédro, le stade Gon Coulibaly de Korhogo et celui de Yamoussoukro. Certains, comme le stade Félix Houphouët-Boigny, le stade de la paix de Bouaké, ont été améliorés pour leur donner une allure plus moderne. Au total six stades sont disponibles pour cette CAN. Des infrastructures routières et hôtelières ont été également construites, pour accueillir les équipes et les publics et améliorer la mobilité urbaine.
A un peu plus d’une semaine du démarrage de cette grande compétition africaine, le Président de la République a au cours de ce Conseil des ministres, réitéré son vœu de faire de l’évènement une réussite en Côte d’Ivoire. « Je vous engage, à nouveau, à redoubler d’efforts et de vigilance, pour un succès éclatant de cette compétition. Nous devons montrer notre capacité à nous unir, pour faire rayonner notre pays », a insisté le Président de la République. Il a encouragé toute la population à réserver un accueil des plus chaleureux aux différentes équipes qui prendront part à cette CAN ainsi qu’à leurs supporteurs.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Université polytechnique de Man : Les performances s'améliorent année après année
-
Financement du développement : Tiémoko Meyliet souhaite une réforme des institutions financières internationales
-
Côte d’Ivoire . Cissé Bacongo cherche des investisseurs pour « co-construire une vision durable et inclusive pour Abidjan »
-
Kibarou . Ces faits qui nous parlent
-
Agriculture : À l’IITA, des experts ivoiriens s'imprègnent de nombreuses innovations transposables dans les filières vivrières
-
Cameroun : Issa Tchiroma Bakary parie sur une présidentielle sans Paul Biya
-
L’accord de paix RDC-Rwanda « n’a rien de bradage de nos ressources » (Thérèse Kayikwamba)
-
Côte d'Ivoire. Fraudes au ministère de la Construction ? « Des accusations sans fondement », répond Bruno Koné à Assalé Tiémoko
-
Côte d'Ivoire- Présidentielle : comment marche le parrainage des candidatures
-
Côte d'Ivoire. Foncier : « L’ADU maintient les droits coutumiers » (Bruno Koné)
-
Coopération . Andréa Riccardi à Ouattara : « la Côte d’Ivoire mérite respect et encouragements »
-
Côte d'Ivoire. Le vice Président inaugure une unité de transformation de cacao à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Cour africaine rejette la plainte de Laurent Gbagbo contre l’Etat ivoirien pour sa radiation de la liste électorale
-
Centrafrique :Ils étaient allés chercher le bac , ils ont trouvé la mort !
-
Côte d’Ivoire : la Cour africaine rejette une plainte de Soro Guillaume et de ses proches contre l’Etat
-
Côte d’Ivoire. Sansan Kambilé étend la délivrance des certificats de nationalité et casiers judiciaires en ligne
-
Côte d'Ivoire. Des journalistes formés pour une couverture éthique de l’élection présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Téléphones et télévisions : les enfants mis en danger par la surexposition
-
Côte d'Ivoire. Foncier urbain : Bruno Koné à la rencontre des populations pour expliquer les réformes
-
Côte d’Ivoire. San Pedro abritera la rencontre annuelle de l’équipe managériale de la Banque mondiale
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de la Suisse salue l’engagement de Dominique Ouattara en faveur du bien être des enfants.
-
Côte d'Ivoire. Logements sociaux : un appui budgétaire de la Banque mondiale en préparation
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de l’Iran fait ses adieux à Ouattara
-
Accord RDC-Rwanda : Washington veut favoriser les investissements dans un climat de paix (Lucy Tamlyn)
-
Côte d’Ivoire. A Port Bouët, des déguerpis vivent sur des tombes
-
États-Unis : la Cour suprême lève les restrictions sur les expulsions vers des pays tiers
-
Bruno Koné aux députés « Il n’y a pas de recrudescence des litiges fonciers »
-
Genre et développement : Le leadership féminin ivoirien mis en lumière en Malaisie
-
Côte d’Ivoire. Deux morts dans une collision sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara candidat ? « Je prendrai dans les jours qui viennent (…) une décision
-
Publié le :
5 janvier 2024Par:
Forestier de Lahou