publicité

Politique

CAN 2023 : La Côte d’Ivoire est prête à accueillir l’évènement, rassure le Premier ministre

Publié le :

Lors du Conseil des ministres du 4 janvier 2024, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a assuré que la Côte d’Ivoire est prête à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, en ce qui concerne les infrastructures sportives, le dispositif pour l’accueil, le transport et la mobilité.

La 34ème édition de la CAN aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Pour que ce grand évènement sportif africain soit une réussite en Côte d’Ivoire, les pouvoirs publics ont beaucoup investi dans la construction d’infrastructures sportives. De nouveaux stades ont été construits, tels que le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le stade Laurent Pokou de San Prédro, le stade Gon Coulibaly de Korhogo et celui de Yamoussoukro. Certains, comme le stade Félix Houphouët-Boigny, le stade de la paix de Bouaké, ont été améliorés pour leur donner une allure plus moderne. Au total six stades sont disponibles pour cette CAN. Des infrastructures routières et hôtelières ont été également construites, pour accueillir les équipes et les publics et améliorer la mobilité urbaine.

A un peu plus d’une semaine du démarrage de cette grande compétition africaine, le Président de la République a au cours de ce Conseil des ministres, réitéré son vœu de faire de l’évènement une réussite en Côte d’Ivoire. « Je vous engage, à nouveau, à redoubler d’efforts et de vigilance, pour un succès éclatant de cette compétition. Nous devons montrer notre capacité à nous unir, pour faire rayonner notre pays », a insisté le Président de la République. Il a encouragé toute la population à réserver un accueil des plus chaleureux aux différentes équipes qui prendront part à cette CAN ainsi qu’à leurs supporteurs.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité