publicité

Politique

Côte d’Ivoire .Le nouveau ministre gouverneur Cissé Bacongo prend officiellement fonction

Publié le :


Le nouveau ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, a pris officiellement fonction le mardi 2 janvier 2024 à Abidjan. À cette occasion, il s’est engagé à promouvoir la transparence, l’équité et la justice dans ses actions.

Le nouveau Gouvernement du District autonome d'Abidjan peut compter sur la disponibilité de son prédécesseur, qui n'est autre que l'actuel Premier Ministre. En effet, le Chef du Gouvernement, Robert Beugré Mambé, l'a félicité pour sa nomination et l’a assuré de tout son soutien.

L’ex-ministre gouverneur, qui est revenu brièvement sur ses réalisations, dont la restauration du rayonnement du District autonome d’Abidjan sur le plan international, a indiqué que l’accent a été particulièrement mis sur la pacification et la cohésion sociale dans les villages dudit district. Dégageant les perspectives, Robert Beugré Mambé a rassuré les populations de ce que le District autonome d’Abidjan mettra à leur disposition des logements en location-vente, des terrains sécurisés avec des titres fonciers, de l’eau et de l’électricité. *En termes de priorités, il a souligné la réhabilitation de l’hôtel du district construit depuis 1956.

À son tour, le nouveau ministre gouverneur a exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara pour l’avoir nommé à ce poste sur la base d’une confiance éprouvée. Il a promis d'exercer cette responsabilité en étant conscient des défis à relever.

Poursuivant, Ibrahim Cissé Bacongo a exprimé sa ferme volonté d'écrire une nouvelle page de l’histoire du District autonome d’Abidjan ; elle sera fondée sur l’unité, la prospérité et la quête du bien-être des populations.

Le nouveau ministre gouverneur a dit son engagement à renforcer et à poursuivre les initiatives de son prédécesseur, tout en introduisant une vision stratégique pour l’avenir. Et d’assurer que la concertation avec les autorités locales et les citoyens sera la pierre angulaire de sa démarche.

Notons que Ibrahim Cissé Bacongo a été nommé ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan par décret présidentiel le 27 décembre 2023.


CICG






publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité