publicité

Culture

Noël 2023 Côte d’Ivoire : André Silver Konan gâte 2500 enfants de villages et campements de Bocanda

Publié le :

Le journaliste-écrivain et éveilleur de conscience André Silver Konan a initié la première édition de la caravane de Noël dans le département de Bocanda, du 13 au 28 décembre 2023, celle-ci a permis de cadeauter 2500 enfants de dizaines de villages et campements.

La caravane conduite par André Silver Konan a débuté par Beboussou. Dans l’Ecole primaire publique (EPP) de ce village, le journaliste et patron de presse avait déjà pris en charge les frais de cantine de tous les élèves de CM2. Pour cette fois-ci, ce sont tous les élèves de CP1 qui ont reçu des cadeaux, en présence de la directrice, de la notabilité et du Conseil de gestion (COGES). Idem pour l’EPP N’Gassokro.

La même journée, cap a été mis sur Bocanda où les quatre principaux quartiers ont été visités. Il s’agit de Blaidy, de Bokpli, de Mamadougou et de Résidentiel. Dans ces quartiers, ce sont les enfants défavorisés qui ont été ciblés. Tour à tour, la caravane s’est ébranlée dans plusieurs villages des quatre sous-préfectures du département, que sont Bocanda, N’Zecrezessou, Bengassou et Kouadioblékro.

Dans la sous-préfecture de Bocanda, plusieurs villages ont été visités et les enfants de 1 à 5 ans, ont eu droit à des cadeaux. Soh N’Guessankro, Fondi 1 et 2, Katiré Essekro, ont été visités, souvent nuitamment. Les enfants d’autres villages comme Saleh Balekro, N’Gberenou, Agba Bakayssou, Amoroki, etc. ont reçu leurs parts de cadeaux.

De même que des localités comme Mahounou, Kouassi N’Zikro, Andianou-Koumokro, Esseyakro, Bengassou village, etc. La caravane a pris fin avec les cadeaux remis dans les villages d’Assika N’Ziblékro et d’Assika Kpolessou. Cette première édition de la caravane de Noël, a, en définitive, permis d’offrir 2500 cadeaux à des enfants qui n’auraient, sans doute, pas eu de jouets de Noël.

En effet, les enfants ciblés étaient des défavorisés (de mères célibataires, orphelins de père ou de mère, vivant avec leurs grands-parents sans grands moyens, etc.) et des scènes où des enfants se sont présentés les pieds nus, le ventre au vent, des habits déchirés, ont permis à la délégation de mesurer la pertinence de l’action dans le pays profond.

« Merci à tous ceux et toutes celles qui m'ont soutenu et m'ont permis d'atteindre ce grand nombre. Merci aux parents, aux notables, aux Coges, aux enseignants, aux présidents des jeunes, aux jeunes leaders qui ont permis la réalisation de ce rêve. Merci aux enfants qui, tout en souriant, nous ont donné tant de sourire, en retour. Dieu vous bénisse puissamment”, a déclaré André Silver Konan, au terme de la caravane de Noël 2023.


Banco.info


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité