publicité

Culture

Noël 2023 Côte d’Ivoire : André Silver Konan gâte 2500 enfants de villages et campements de Bocanda

Publié le :

Le journaliste-écrivain et éveilleur de conscience André Silver Konan a initié la première édition de la caravane de Noël dans le département de Bocanda, du 13 au 28 décembre 2023, celle-ci a permis de cadeauter 2500 enfants de dizaines de villages et campements.

La caravane conduite par André Silver Konan a débuté par Beboussou. Dans l’Ecole primaire publique (EPP) de ce village, le journaliste et patron de presse avait déjà pris en charge les frais de cantine de tous les élèves de CM2. Pour cette fois-ci, ce sont tous les élèves de CP1 qui ont reçu des cadeaux, en présence de la directrice, de la notabilité et du Conseil de gestion (COGES). Idem pour l’EPP N’Gassokro.

La même journée, cap a été mis sur Bocanda où les quatre principaux quartiers ont été visités. Il s’agit de Blaidy, de Bokpli, de Mamadougou et de Résidentiel. Dans ces quartiers, ce sont les enfants défavorisés qui ont été ciblés. Tour à tour, la caravane s’est ébranlée dans plusieurs villages des quatre sous-préfectures du département, que sont Bocanda, N’Zecrezessou, Bengassou et Kouadioblékro.

Dans la sous-préfecture de Bocanda, plusieurs villages ont été visités et les enfants de 1 à 5 ans, ont eu droit à des cadeaux. Soh N’Guessankro, Fondi 1 et 2, Katiré Essekro, ont été visités, souvent nuitamment. Les enfants d’autres villages comme Saleh Balekro, N’Gberenou, Agba Bakayssou, Amoroki, etc. ont reçu leurs parts de cadeaux.

De même que des localités comme Mahounou, Kouassi N’Zikro, Andianou-Koumokro, Esseyakro, Bengassou village, etc. La caravane a pris fin avec les cadeaux remis dans les villages d’Assika N’Ziblékro et d’Assika Kpolessou. Cette première édition de la caravane de Noël, a, en définitive, permis d’offrir 2500 cadeaux à des enfants qui n’auraient, sans doute, pas eu de jouets de Noël.

En effet, les enfants ciblés étaient des défavorisés (de mères célibataires, orphelins de père ou de mère, vivant avec leurs grands-parents sans grands moyens, etc.) et des scènes où des enfants se sont présentés les pieds nus, le ventre au vent, des habits déchirés, ont permis à la délégation de mesurer la pertinence de l’action dans le pays profond.

« Merci à tous ceux et toutes celles qui m'ont soutenu et m'ont permis d'atteindre ce grand nombre. Merci aux parents, aux notables, aux Coges, aux enseignants, aux présidents des jeunes, aux jeunes leaders qui ont permis la réalisation de ce rêve. Merci aux enfants qui, tout en souriant, nous ont donné tant de sourire, en retour. Dieu vous bénisse puissamment”, a déclaré André Silver Konan, au terme de la caravane de Noël 2023.


Banco.info


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité