publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Masséré Touré Koné promue Secrétaire générale de la Présidence

Publié le :

Directrice de la communication de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, ambassadrice, commandeur dans l’ordre du mérite de la communication… À ces titres et grades de Masséré Touré Koné, il faudra désormais ajouter celui de secrétaire générale de la Présidence de la République. Le président Alassane Ouattara l’a nommée à ce poste par la signature d’un décret le mercredi 27 décembre 2023.


Une autre preuve de la confiance du président ivoirien pour cette ancienne du groupe Jeune Afrique, témoin et membre actif de la vie politique et du chemin vers le palais présidentiel d’Alassane Ouattara. Masséré Touré Koné s’est imposée comme une personnalité incontournable dans l’écosystème dynamique de la communication en Côte d’Ivoire, en gravissant les échelons avec brio.


D’abord chargée de communication d’Alassane Ouattara quand il était dans l’opposition politique, elle a été de toutes les batailles avec lui, jusqu'à occuper le poste stratégique de directrice de la communication de la Présidence.

À ce poste, Masséré Touré Koné incarne l’excellence et la discrétion. Son influence s’étend bien au-delà des coulisses, et sa silhouette apparaît dans toutes les sorties publiques du Chef de l’État ivoirien. Toujours aux commandes de la communication du Palais d’Abidjan, elle incarne la force tranquille au service d’une communication politique maîtrisée.


Sa contribution pendant la crise postélectorale a été remarquable, sa proximité à l’hôtel du Golf faisant d’elle plus qu’une directrice de communication, presque un pilier de sécurité pour Alassane Ouattara. Après le premier mandat présidentiel, les spéculations sur son éventuel rôle de chef de cabinet ou directeur de cabinet ont témoigné de la reconnaissance de ses pairs.


Désormais secrétaire générale de l’institution, elle conforte sa position de maillon essentiel de la stratégie présidentielle.


Samuel Tia


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements


Annonces
publicité