Le ministre Buno Nabagné Koné en sa qualité de président du Conseil régional de la Bagoué a décidé d’aider les femmes et les jeunes de sa région, à se prendre en charge à travers un fond dénommé « Fonds Bruno Nabagné Koné pour l’autonomisation des femmes et des jeunes ». Il a procédé au lancement dudit Fonds le vendredi 22 décembre 2023 au centre culturel de Boundiali.
Le Fonds Bruno Nabagné Koné est doté d’une enveloppe globale de 200 millions de FCFA. Il est destiné au financement des projets générateurs de revenus, portés par des jeunes et des femmes de la région de la Bagoué. Des hommes de 18 à 45 ans et des femmes âgées de 18 à 50 ans, pourront bénéficier de ce fonds, en sollicitant des prêts à taux zéro, auprès d’une société de micro finance de la place, en vue de réaliser leurs différents projets.
En effet, cette action du ministre en faveur des femmes et des jeunes de sa région, faisait partie des axes majeurs du projet de développement qu’il avait soumis aux électeurs durant les dernières campagnes électorales, pour l'élection du Président du Conseil régional de la Bagoué. Le lancement de ce projet de financement est donc non seulement une concrétisation du respect de la promesse faite, mais surtout une volonté du ministre, de participer pleinement au développement économique de sa région. « Nous l’avons promis et nous allons le faire, parce que nous sommes à l’image du Président Alassane Ouattara » a-t-il dit aux populations présentes au lancement du Fonds. Ces dernières ont exprimé leur reconnaissance au ministre à travers leur porte-parole. « Nous tenons à vous exprimer notre profonde reconnaissance pour votre engagement en faveur de l'inclusion et l'autonomisation financière des jeunes et des femmes. Un acte qui nous incite à redoubler d'efforts, pour atteindre nos objectifs personnels et impacter de façon positive, le bien-être de nos communautés », a déclaré Mme Coulibaly Tata, au nom des potentiels bénéficiaires du fonds.
Cette cérémonie a été aussi l’occasion pour le ministre de rappeler les actions qu’il a menées en faveur des populations depuis son élection à la présidence du Conseil régional de la Bagoué. Il s’agit notamment, de la participation au Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales « SARA » 2023, d’où la région est repartie avec le prix du meilleur stand des régions, de l’ouverture d’un bureau du Conseil régional à Abidjan. Le ministre a aussi cité le démarrage d’un projet pilote d’agriculture sous serre et qui sera implémenté à grande échelle plus tard. Il ya également la poursuite des travaux de reprofilage de l’axe Kouto-Sianhala et le lancement des travaux de la route de Tinasso.
Diomandé Karamoko
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Euphrasie Kouassi Yao présente les acquis en matière de genre
-
Contribution à la victoire sur le nazisme : L’Afrique payée en monnaie de singe
-
A l’Institut international d’agriculture tropicale : des variétés améliorées de manioc, riz, maïs, igname, bananes, soja…
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : Les 12 nouveaux Districts non concernés pour le parrainage des candidats
-
Côte d’Ivoire . Les condoléances du couple présidentiel au ministre Adjoumani
-
Droits. « En tant que travailleurs, nous ne sommes pas des esclaves » (Coumba Diop, OIT)
-
Côte d'Ivoire. Élection présidentielle. « Nous ne voulons plus de veuves et de déplacés » (ONG )
-
Succession du Pape François : Quelles chances pour l’Afrique ?
-
Mercedes-Benz 600 Pullman : une automobile d’histoire pour un serment de rupture
-
Le Vice-Président de la République a inauguré l’Agence Auxiliaire de la BCEAO à Odienné
-
Sécurité routière : Livreurs et coursiers à motos, interdits sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny
-
Oligui Nguema attendu au pied du mur
-
Talk-show de Rajoelina : plus de show que de talk
-
USA-Loterie de la Carte verte 2026 : les résultats sont disponibles
-
Les Ambassades et Consulats généraux de la Côte d’Ivoire dans la zone Amérique renforcent les capacités de leurs services consulaires
-
Mali : La classe politique dit « non à la dérive autoritaire »
-
Côte d'Ivoire. La handballeuse Halima Traoré immortalisée par une biographie
-
Gabon : Fin de mission pour le CTRI
-
Tribunal du Plateau : 12 jours de prison, pour un coup de bâton administré à son compatriote
-
Investiture du président gabonais : Oligui Nguema face à ses nombreux défis
-
Libération de Assi Ghislain, prime aux enseignants... : Robert Beugré Mambé accepte d'être l'avocat des travailleurs
-
Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Avant l’élection présidentielle :Le parti de Ouattara s'organise pour son congrès le 20 et 21 juin
-
Côte d'Ivoire. 30 000 festivaliers autour du balafon à Boundiali (interview avec Koné Dodo)
-
Je demande aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes de se mobiliser pour maintenir le climat de paix qui prévaut dans notre pays (Cissé Bacongo)
-
Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables
-
Assimi Goïta plébiscité : vers une nouvelle République sans partis ?
-
Front uni contre Emballo en Guinée-Bissau : L’opposition réussira-t-elle son pari ?
-
Côte d’Ivoire. Brice Nguema invite Ouattara à sa cérémonie de prestation de serment
-
Côte d'Ivoire. Précision : « Tidjane Thiam est Ivoirien d'origine » (ministère de la Justice)
-