publicité

Politique

Côte d’Ivoire/ La Bagoué: Bruno Koné lance le Fonds pour l’autonomisation des femmes et des jeunes

Publié le :

Le ministre Buno Nabagné Koné en sa qualité de président du Conseil régional de la Bagoué a décidé d’aider les femmes et les jeunes de sa région, à se prendre en charge à travers un fond dénommé « Fonds Bruno Nabagné Koné pour l’autonomisation des femmes et des jeunes ». Il a procédé au lancement dudit Fonds le vendredi 22 décembre 2023 au centre culturel de Boundiali.

Le Fonds Bruno Nabagné Koné est doté d’une enveloppe globale de 200 millions de FCFA. Il est destiné au financement des projets générateurs de revenus, portés par des jeunes et des femmes de la région de la Bagoué. Des hommes de 18 à 45 ans et des femmes âgées de 18 à 50 ans, pourront bénéficier de ce fonds, en sollicitant des prêts à taux zéro, auprès d’une société de micro finance de la place, en vue de réaliser leurs différents projets.

En effet, cette action du ministre en faveur des femmes et des jeunes de sa région, faisait partie des axes majeurs du projet de développement qu’il avait soumis aux électeurs durant les dernières campagnes électorales, pour l'élection du Président du Conseil régional de la Bagoué. Le lancement de ce projet de financement est donc non seulement une concrétisation du respect de la promesse faite, mais surtout une volonté du ministre, de participer pleinement au développement économique de sa région. « Nous l’avons promis et nous allons le faire, parce que nous sommes à l’image du Président Alassane Ouattara » a-t-il dit aux populations présentes au lancement du Fonds. Ces dernières ont exprimé leur reconnaissance au ministre à travers leur porte-parole. « Nous tenons à vous exprimer notre profonde reconnaissance pour votre engagement en faveur de l'inclusion et l'autonomisation financière des jeunes et des femmes. Un acte qui nous incite à redoubler d'efforts, pour atteindre nos objectifs personnels et impacter de façon positive, le bien-être de nos communautés », a déclaré Mme Coulibaly Tata, au nom des potentiels bénéficiaires du fonds.

Cette cérémonie a été aussi l’occasion pour le ministre de rappeler les actions qu’il a menées en faveur des populations depuis son élection à la présidence du Conseil régional de la Bagoué. Il s’agit notamment, de la participation au Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales « SARA » 2023, d’où la région est repartie avec le prix du meilleur stand des régions, de l’ouverture d’un bureau du Conseil régional à Abidjan. Le ministre a aussi cité le démarrage d’un projet pilote d’agriculture sous serre et qui sera implémenté à grande échelle plus tard. Il ya également la poursuite des travaux de reprofilage de l’axe Kouto-Sianhala et le lancement des travaux de la route de Tinasso.

Diomandé Karamoko







publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité