publicité

Societe

Sécurisation des plages en période de fêtes : 352 agents de la Police maritime déployés pour l'opération "Espadon 2" à San Pedro

Publié le :

Sécurisation des plages en période de fêtes : 352 agents de la Police maritime déployés pour l'opération "Espadon 2" à San Pedro

Dans le cadre de la sécurisation des plages à la faveur des fêtes de fin d'année, le ministère des Transports, à travers la Direction générale des Affaires maritimes (DGAMP), à procédé, le vendredi 22 décembre 2023, au lancement de l'opération « Espadon 2 » à San Pedro Cette initiative va permettre de déployer 352 agents de la Police maritime dans l'ensemble des huit arrondissements maritimes et portuaires du pays.


Le lancement de cette opération qui vise, entre autres, la propreté des plages, la sécurisation des personnes et des biens sur les plages et zéro cas de noyade en cette fin d'année, a été effectué par la cheffe de division des Affaires administratives à la préfecture de San Pedro, Saly Siriki, au nom du ministre des Transports, Amadou Koné.

Exceptionnellement pour la CAN 2023, qui se déroulera en Côte d'Ivoire, cette opération sera prolongée jusqu'au 07 janvier 2024 sur l'ensemble du territoire.


« Pour atteindre ces objectifs, la police maritime aura besoin du concours et de la participation de tous, notamment, de l'administration, des populations et des forces de défense et de sécurité », a exhorté Saly Siriki.


C’était en présence de l'inspecteur général des services des affaires maritimes et portuaires, le colonel Assoumou N'Goran Laurent, représentant le directeur général de la DGAMP, du colonel Kouassi Yao Julien, des responsables de différents arrondissements maritimes du pays et des représentants des Forces de Défense et de Sécurité.


Du matériel de salubrité, des bouées de sauvetage, des moyens de communication et du matériel roulant ont été remis à la police maritime pour conduire l'opération avec succès.


CICG




publicité

FIL INFO

28 septembre 2024

Lubumbashi : au moins 3 morts et 15 femmes violées en deux mois lors d'agressions armées (Société civile)

28 septembre 2024

Promotion du patrimoine artistique: Trois jours pour magnifier la culture senoufo et honorer Péléforo Gbon Coulibaly

28 septembre 2024

Russie-Mali: Les chefs des diplomaties s’entretiennent à New York

28 septembre 2024

New deal technologique : Bassirou Diomaye Faye mobilise la Silicon Valley

28 septembre 2024

Israël annonce avoir « éliminé » le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah dans une frappe à Beyrouth…



Fanico

Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"
Abbé Abekan Norbert Eric 30 juillet 2024
Elle est tombée sur la tête la grande France

publicité