Voulant mettre fin aux nombreuses supputations autour de la retransmission des matchs de la CAN 2023 dans les maquis et autres espaces publics, le Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN) a produit un communiqué de presse ce mercredi 20 décembre 2023. Ainsi, a-t-il apporté des précisions sur les conditions selon lesquelles la retransmission sera autorisée dans ces lieux.
« S’agissant de la retransmission des matchs dans les bars, maquis et restaurants, aucun paiement n’est exigé aux promoteurs. Toutefois ces lieux doivent se garder d’afficher des marques concurrentes aux sponsors officiels de la compétition » indique la COCAN..
Par ailleurs, il donne plus de détails pour les grands espaces dont la gestion requiert plus de rigueur. « Pour la diffusion dans les espaces aménagés et dédiés à la CAN 2023, le COCAN a conçu un projet de création d’espaces dénommés ‘Village Akwaba’’, dont l’octroi de l‘agrément obéit à des conditions précises, tenant à des objectifs de sécurité et d’hygiène ». Et de préciser : « Les promoteurs de ces espaces doivent soumettre une demande au COCAN qui l’examine à la lumière des dispositions du cahier des charges. Cette conditionnalité vise à prévenir l’ambush markéting et préserver les droits des sponsors et partenaires officiels de l’événement. L’octroi de l’agrément est gratuit » précise le COCAN dans son communiqué.
De tout cela, il convient de retenir que « l’utilisation par toutes autres personnes physiques ou morales non partenaires de l’événement, du nom, des symboles (le logo, la coupe, le ballon officiel et la mascotte), de la charte graphique de l’événement, est soumise à une autorisation expresse ».
Au Total, l’objectif recherché par le comité dirigé par Albert Amichia est l’équilibre des droits de tous. « En tout état de cause, le COCAN tient à rassurer les ivoiriens qu’il s’attache à concilier les exigences du cahier des charges de la compétition avec la nécessité de faire participer sans exclusive, tous les acteurs nationaux à la réalisation de la plus belle CAN » a-t-il indiqué.
Rappelons que la CAN 2023 qui se jouera du 13 janvier au 11février 2024 en terre ivoirienne, était initialement prévue pour juin 2023. Mais elle a été décalée de quelques mois pour des raisons d’intempérie.
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Echos de la présidentielle: Simone Gbagbo appelle les Bouakéens à un vote massif de son programme
-
Échos de la présidentielle. Les populations du Tonpki et de la Bagoué exhortées à retirer leurs cartes d’électeurs
-
Échos de la présidentielle: Lagou Henriette à Dimbokro :« Le temps est venu de confier le pouvoir à une femme »
-
Madagascar.Les militaires se conforment à la décision de la HCC
-
René Sadi : « le Gouvernement invite les Camerounais à continuer de faire preuve de maturité… »
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara parle à Houphouët et aux chefs traditionnels
-
Coupe du Monde2026 : Les Eléphants se qualifient pour la quatrième fois
-
Echos de la présidentielle : Jean-Louis Billon à Cocody : “ Offrez-moi le second tour ”
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara remet des ambulances et équipements médicaux aux femmes à Yamoussoukro
-
«Gabonisation» des postes dans les stations-service: mise en œuvre effective et suivi sur le terrain
-
Echos Présidentielle 2025 : le RHDP de Washington DC lance le “Barbecue du 1 Coup KO”
-
Echo de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait le tour des médias pour vendre ses 42 programmes
-
Échos de la présidentielle.À Adzopé, malgré quelques obstacles, Patrick Achi et Pierre Dimba réussissent la mobilisation
-
Échos de la présidentielle. Bruno Koné (RDHP) aux jeunes de la Bagoué : « Cette candidature c’est la vôtre »
-
Échos de la présidentielle .Henriette Lagou propose 12 axes stratégiques pour développer la Côte d’Ivoire
-
Présidentielle 2025 : Retrait des cartes d’électeur : la CEI appelle à une mobilisation citoyenne (Bouaké)
-
Madagascar : Ces proches du régime qui auraient déjà fui le pays
-
Coopération agricole : le Dr Simeon Ehui appelle à un partenariat plus fort entre la Chine et l’Afrique
-
Échos de la présidentielle : Simone Gbagbo veut bâtir une économie souveraine et inclusive
-
Cote d’Ivoire .Téné Birahima et Amadou Koné lancent la campagne de Ouattara à Bouaké
-
Cote d'Ivoire.Biankouma : Les bureaux de vote sont ouverts… pour la distribution des cartes d'électeurs
-
RDHP USA : Léon Kacou Adom sonne la grande mobilisation
-
Regard . Fâcheux argument de campagne
-
Et si le Palais des Sports de Treichville était baptisé du nom de Gabriel Tiacoh ?
-
Une fondation offre des kits, tenues scolaires et vélos aux écoliers dans le nord de la Côte d’Ivoire
-
Présidentielle 2025: ouverture des bureaux de vote pour les 8 millions d’électeurs Camerounais
-
Madagascar. Différences de rythmes : attention à la gueule de bois
-
Les États-Unis mettent en œuvre un programme pilote de caution de visa pour les voyageurs maliens
-
Côte d’Ivoire.Daloa : Dominique Ouattara offre 500 millions de F CFA de dons aux femmes du Haut-Sassandra
-
André Meka accuse Tchiroma d’utiliser un logiciel multiplicateur du Mrc qui fait accroître la foule
-