publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Noël 2023 : Dominique Ouattara rempli de joie le cœur de 3000 enfants

Publié le :

Comme elle le fait chaque année, Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, n’a pas dérogé à la tradition en cette fin d’année 2023. Elle a rempli de joie le cœur de 3000 enfants, à travers sa Fondation Children of Africa, en leur offrant le traditionnel arbre de Noël. C’était ce jeudi, 21 décembre 2023 dans le jardin du palais présidentiel au Plateau.

Ces enfants sont venus de l’ensemble des communes du District d’Abidjan, de l’intérieur du pays et d’une quinzaine d’Associations et d’ONG pour célébrer la magie de Noël aux côtés de Mme Dominique Ouattara. Une véritable fête pour ces tout-petits. Ils ont dans un premier temps eu droit à un goûter et des sandwichs gracieusement offerts par les partenaires de la Fondation Children Of Africa. Puis place aux jeux, concours de danse et prestations des clowns de la compagnie les Bouldegums. Ils ont également visité les châteaux gonflables et le chapiteau des maquilleuses mis à leur disposition à cette occasion.

La fête a connu un moment encore plus féérique, grâce aux prestations de Didi B, Abomé l’Eléphant, Dydy Yeman et KS Bloom, des artistes en vogue en ce moment. Parents et enfants ont dansé au son des tubes de leurs artistes préférés. Et la cerise sur le gâteau, a été l’apparition du père Noel. C’était d’ailleurs le moment le plus attendu. Et pour en rajouter au plaisir des enfants, le père Noël est arrivé à bord de son hélicoptère. Escorté par des personnages emblématiques de Disney, tels que Donald Duck, Winnie l’ourson, Lady Bug, Bugs Bunny et bien d’autres. Ainsi que les héros de la Pat ’Patrouille au grand complet.

« La période des fêtes de fin d’année est un merveilleux moment de partage et de célébration, que j’affectionne particulièrement. Cette période de l’année nous donne l’occasion de vivre des moments inoubliables, avec nos proches, empreints d'émerveillement et de magie. Et c’est dans ce même esprit de Noël, que nos équipes organisent chaque année, l’arbre de Noël de la Fondation Children of Africa, pour remplir de joie le cœur de nos enfants », a déclaré Mme Dominique Ouattara. Elle a par la suite souhaité que la générosité et l’amour qui caractérisent la fête de Noël, soient le partage de tous les ivoiriens au cours de cette nouvelle année.

Sans surprise, après cette belle fête, chaque enfant est rentré chez lui très heureux avec un cadeau offert par l’épouse du Chef de l’Etat et sa Fondation. En retour, elle a reçu un magnifique portrait que lui a offert l’artiste-chanteur Abomé l’Eléphant.

Pour cette édition 2023 de l’arbre de Noël de la Fondation Children of Africa, les invités d’honneurs étaient les tout-petits de Yamoussoukro.

Diomandé Karamoko






publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité