Le monde des médias ivoirien est en deuil depuis le 27 octobre dernier. En effet, M. Baba Coulibaly dit Baba Cool, animateur vedette de la RTI 1 a rangé son micro à la suite d’une longue maladie à l’hôpital Ambroise Paré de Boulogne-Billancourt, dans sa 56ème année.
Ainsi, face à ce deuil, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara s’est rendue, le mercredi 6 décembre 2023, au domicile du disparu sis à la Riviera Palmeraie pour présenter ses condoléances et apporter son soutien à la famille éplorée.
La délégation de la Première Dame était composée de Madame Maïmouna Koné, épouse du Vice-Président de la République, M. Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, M. Aka Sayé Lazare, Président du Conseil d’Administration (PCA) de la RTI, M. Dembélé Fousseni, Directeur Général de la RTI et de bien d’autres personnalités, ainsi que des membres de son Cabinet.
M. Baba Coulibaly était affaibli par la maladie depuis plusieurs mois. L’annonce de son décès avait affolé la toile en octobre dernier, où de nombreux ivoiriens lui ont rendu hommage. La disparition de cet animateur vedette est une grande perte pour le monde médiatique ivoirien, compte tenu de sa contribution dans la promotion du Rap en Côte d’Ivoire et son rôle en tant que journaliste animateur de la RTI et enfin entant que chef du département des programmes de la RTI. M. Baba Coulibaly était également proche de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara pour qui il vouait un amour filial. En effet, il est également à noter la collaboration étroite et désintéressée entre ce dernier et la Première Dame, en particulier dans la maîtrise des cérémonies de Madame Dominique Ouattara qui remonte à bien avant l’accession du Président Alassane Ouattara à la magistrature suprême c’est-à-dire bien avant 2011 jusqu'à sa maladie.
Fort de tout ce qui précède, la Première Dame a tenu à aller témoigner sa compassion et apporter son soutien à la veuve Madame Estelle Coulibaly née Kariké et à l’ensemble de sa famille. Mais il s’est agi surtout pour l’épouse du Chef de l’Etat en tant que mère d’aller prendre sa part de deuil suite au décès de son fils Baba Coulibaly. C’est d’ailleurs ces liens filiaux qui seront rappelés par M. Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, porte-parole de la Première Dame. En effet, pour ce dernier, c’était un devoir pour la Première Dame d’être présent aux côtés de la famille éplorée parce que Baba Coulibaly faisait parti des nombreux fils de l’épouse du Chef de l’Etat. Il a aussi rappelé la collaboration entre la Première Dame et le défunt en ce sens qu’aucune activité de cette dernière ne faisait sans lui. Pour lui, c’est fort de cette affection et cette relation que l’épouse du Chef de l’Etat a tenu en personne à venir témoigner sa compassion à la famille éplorée.
Au nom des famille Coulibaly et Kariké, M. Guy Kariké, porte-parole de la famille éplorée a traduit les remerciements des proches de M. Baba Coulibaly à la Première Dame et à son époux. Il a rappelé la présence maternelle de la Première Dame aux côtés de leur frère, beau-frère et époux Baba Coulibaly. Mais il a aussi souligné le soutien que cette dernière a apporté à la famille dès l’annonce du décès de l’animateur. D’ailleurs, le porte-parole de la famille a révélé que c’est la Première Dame qui aidé la famille pour le transfert de la dépouille mortelle de M. Baba Coulibaly à Abidjan.
Notons que la Première Dame a offert la somme de cinq (5) millions F CFA à la famille pour l’organisation des obsèques du disparu. Notons que la levée de corps de M. Baba Coulibaly aura lieu ce jeudi 7 décembre 2023, à la salle Felix Houphouët-Boigny d’IVOSEP suivi de son inhumation au cimetière de Williamsville.
Sercom
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. Scrutin paisible à Bouaké et dans la région du Gbêkê
-
Échos de la présidentielle.. « Tout se passe dans l’ordre et la discipline » à Cocody (Observateurs internationaux)
-
Échos de la présidentielle.Présidentielle 2025 : Le président de la CEI dénonce la diffusion de faux résultats et rassure sur le bon déroulement du scrutin
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Vote dans le calme à Alépé, les urnes de deux bureaux de vote incendiés à Motob
-
Échos de la présidentielle. A Koumassi, Françoise Remarck appelle les citoyens “venir exprimer leur droit de vote”
-
Côte d’Ivoire- Échos de la présidentielle. À la veille du scrutin, un couvre-feu de deux jours instauré à Yamoussoukro
-
Côte d'Ivoire. Attentat déjoué contre une importante installation gazière
-
« Trump sera président en 2028. Les gens feraient bien de s’y habituer. » : l'étonnante prédiction de Steve Bannon
-
Echos de la présidentielle.Fidèle Sarassoro mobilise le Poro pour un "demi coup KO” du candidat Ouattara
-
Echos de la présidentielle.Grande fête en fin de campagne pour le RHDP
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle- « Voter pour une grande Côte d’Ivoire c’est voter ADO » (A. Ouattara)
-
Echos de la présidentielle. “Avant d'aller au champ, au marché, allez voter !” (Bruno Koné)
-
Echos de la présidentielle. Dans le Bounkani, Nialé Kaba souligne les transformations « visibles et concrètes » réalisées par Ouattara
-
Échos de la présidentielle. Don Mello en campagne au pays natal : « Notre pays est riche et sa richesse, nous allons la partager à tout le monde »
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou à Man : « Je suis la bonne alternative »
-
Côte d'Ivoire. Législatives : Le dépôt des candidatures fixé du 31 octobre au 12 novembre
-
Regard. Tous aux urnes dans 48 heures
-
Diplomatie. Idriss Diallo nommé Consul honoraire des Bahamas à Abidjan
-
Échos de la présidentielle. 74 % des cartes d'électeur retirées à Youndouo dans le Bounkani
-
Côte d’Ivoire - Présidentielle. Un homme tué par un jet de pierre lors d’un démantèlement de barricades près de Yamoussoukro
-
Échos de la présidentielle. Bruno Koné : « Chaque carte retirée est une voix assurée pour Alassane Ouattara »
-
Echos de la Présidentielle. Des commerçants et transporteurs d’Abidjan se mobilisent pour Ouattara
-
Echos de la présidentielle. Don Mello promet : « Les femmes au foyer auront un salaire »
-
Echos de la présidentielle. Ahoua Don Mello échange avec des observateurs de la CEDEAO et de l’U A
-
Hommage à Monsieur Tony Adiatou: un grand Formateur de la Radio s’en est allé…
-
Bénin : le journaliste Olivier Allocheme n’est plus libre de ses mouvements
-
Côte d’Ivoire. Médias- Tony Adiatou : Fin d’émission pour le père de Fréquence 2
-
Echos de la Présidentielle 2025. A Man, au nom du candidat Ouattara, Mambé promet un chemin de fer San-Pedro - Man - Odienné
-
Côte d’Ivoire. 13 bus de la SOTRA incendiés à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre plus de 500 millions de francs de dons, pour l’autonomisation des femmes de Man
-






