publicité

Societe

Promotion de la Salubrité : L’opération de libération des grandes artères du pays lancée le 1er décembre à Adjamé

Publié le :

 Sur instruction du ministre Bouaké Fofana, le directeur de Cabinet adjoint du ministère en charge de la Salubrité, Gildas Simy, a donné le vendredi 1er décembre 2023 à d’Adjamé, le top départ de l’opération de libération des grandes artères des communes du District Autonome d’Abidjan et de toute la Côte d’Ivoire.


Gildas Simy a indiqué que l’opération comprend un volet sécurisation, qui sera assuré par une équipe de veille, chargée de lutter, en collaboration avec les Mairies, contre la recolonisation. "C’est une opération spéciale pour redorer l’image de nos grandes artères qui sont occupées de manière anarchique. Elle se fera sur tout le territoire national en prélude à la Coupe d’Afrique des Nations que la Côte d’Ivoire organise du 13 janvier au 11 février 2024. Mais la dynamique sera maintenue même après la CAN", a-t-il assuré.


À son signal, les Bulldozers sont entrés en action, broyant sur leur passage les étals, tables de fortunes et conteneurs magasins qui occupaient anarchiquement l’espace public.


Le parcours des autorités, débuté à l’ancienne Casse, a abouti au quartier Anador d‘Abobo, après une halte au niveau du Garage Cissé près de Macaci.


Diabaté Beh, agissant au nom du maire d’Abobo, Kandia Camara en mission à la COP 28 à Dubaï, a remercié le gouvernement. Selon le 8è adjoint de la Mairie d’Abobo, "c’est une question de sécurité et de santé des populations. C’est une question d’utilité publique", a-t-il convenu, avant de lancer un appel au civisme. "Nous appelons les populations à respecter les consignes et à ne plus recoloniser les sites libérés. Certes, c’est la CAN que nous préparons, mais nous allons rendre ces actions pérennes", a-t-il promis.


CICG




publicité

FIL INFO

2 mars 2024

Niger: une délégation bientôt dépêchée au Bénin selon Cotonou

2 mars 2024

Officiel : Paul Biya augmente encore les salaires des fonctionnaires

2 mars 2024

Bénin : Le Parlement rejette la révision constitutionnelle

2 mars 2024

Le Mali et la Russie discutent de la construction de centrales nucléaires et solaires, selon Bamako

2 mars 2024

Vers un report du procès de Trump pour sa gestion de documents classifiés



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité