publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Décès du journaliste Geoffroy Baillet. Le Cénacle partage la douleur de la famille

Publié le :

La famille du Cénacle des Journalistes séniors de Côte d'Ivoire, réunie autour du Président de son Haut Conseil, le Ministre Auguste Miremont, s’est rendue dans l’après-midi du samedi 2 décembre au domicile de son membre, Geoffroy Désiré Baillet, décédé le 7 novembre 2023, pour prendre sa part de deuil. Son épouse Marie-Thérèse et ses cinq enfants meurtris les ont accueillis avec dignité et ont écouté le message de compassion exprimé par le président du Conseil exécutif Lucien Houédanou. Cette déclaration a été suivie du témoignage de Jean-Baptiste Akrou, ancien Directeur général de Fraternité Matin.

Pour le président Houédanou, l’affliction est partagée devant cette perte aussi lourde pour la famille biologique que les confrères du Cénacle. Il a expliqué en quoi ce deuil est aussi celui du Cénacle en confirmant notamment que “Big Geff”, personnage-clé et d’un dynamisme reconnu de tous au sein que de l’organisation, était le conseiller spécial du Président. Ses qualités de rassembleur et d’ami attentionné de tous, ont été relevées à cette occasion. Lucien Houédanou a prodigué des paroles de consolation et a exhorté la famille ainsi que les membres du Cénacle à accepter la volonté de Dieu. Enfin, il a assuré la famille de la présence et de la solidarité du Cénacle pendant les obsèques et au-delà.

Jean-Baptiste Akrou, intervenant en tant que collègue du défunt à Fraternité Matin, a surtout noté que ce journaliste très passionné pour son métier n’avait ni le temps, ni l’énergie pour entretenir des querelles de personnes. Plutôt conciliant, il s’attelait à communiquer sa bonne humeur. Il a confié que, sorti de la prestigieuse école de Journalisme du CESTI de Dakar, Geoffroy n’a pas démontré un désir acharné pour les postes de responsabilité. Dans le cadre de leurs relations d’amitié à Fraternité Matin, l’ancien D. G., a fait savoir qu’il traitait l’épouse, Mathé comme sa belle-sœur et que celle-ci le lui rendait parfaitement.

A noter que Mme Baillet Marie-Thérèse a travaillé au groupe Fraternité Matin en qualité d’assistante du D.G., Kébé Yacouba.

Le porte-parole de la famille Baillet, M. Tahi Lucien a déclaré que la famille s’attendait à cette présence significative et réconfortante du Cénacle. Il a bien accueilli l’idée d’une délégation du Cénacle pour les obsèques à Domobly, son village. Au nom des parents, notables et autorités de la localité, M. Tahi a adressé des remerciements émus à la délégation du Cénacle.

La délégation était constituée des Journalistes séniors ci-après : Auguste Miremont, Lucien Houédanou, Kébé Yacouba, Rokia Ouattara N’Diaye, Awa Cissé, Honorine Y. Kouman, Adèle Djédjé, F. Grah Mel, J.-B. Akrou, Ben Cissé, Zio Moussa, Michel Koffi, Clovis Séwa.

Clovis Séwa





GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 octobre 2025

Brice Clotaire Oligui Nguema élevé à la dignité du Grand Collier de l’Ordre de Malte

31 octobre 2025

Issa Tchiroma lance un mot d’ordre de « villes mortes » de trois jours dès lundi 03 novembre

31 octobre 2025

Les États-Unis sabrent l’accueil de réfugiés et privilégient des blancs sud-africains

31 octobre 2025

Approvisionnement en Carburant : Des dizaines de camions-citernes à Bamako

31 octobre 2025

«Ce n’est qu’une question de temps» : Elon Musk prédit une guerre civile au Royaume-Uni



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité