La famille du Cénacle des Journalistes séniors de Côte d'Ivoire, réunie autour du Président de son Haut Conseil, le Ministre Auguste Miremont, s’est rendue dans l’après-midi du samedi 2 décembre au domicile de son membre, Geoffroy Désiré Baillet, décédé le 7 novembre 2023, pour prendre sa part de deuil. Son épouse Marie-Thérèse et ses cinq enfants meurtris les ont accueillis avec dignité et ont écouté le message de compassion exprimé par le président du Conseil exécutif Lucien Houédanou. Cette déclaration a été suivie du témoignage de Jean-Baptiste Akrou, ancien Directeur général de Fraternité Matin.
Pour le président Houédanou, l’affliction est partagée devant cette perte aussi lourde pour la famille biologique que les confrères du Cénacle. Il a expliqué en quoi ce deuil est aussi celui du Cénacle en confirmant notamment que “Big Geff”, personnage-clé et d’un dynamisme reconnu de tous au sein que de l’organisation, était le conseiller spécial du Président. Ses qualités de rassembleur et d’ami attentionné de tous, ont été relevées à cette occasion. Lucien Houédanou a prodigué des paroles de consolation et a exhorté la famille ainsi que les membres du Cénacle à accepter la volonté de Dieu. Enfin, il a assuré la famille de la présence et de la solidarité du Cénacle pendant les obsèques et au-delà.
Jean-Baptiste Akrou, intervenant en tant que collègue du défunt à Fraternité Matin, a surtout noté que ce journaliste très passionné pour son métier n’avait ni le temps, ni l’énergie pour entretenir des querelles de personnes. Plutôt conciliant, il s’attelait à communiquer sa bonne humeur. Il a confié que, sorti de la prestigieuse école de Journalisme du CESTI de Dakar, Geoffroy n’a pas démontré un désir acharné pour les postes de responsabilité. Dans le cadre de leurs relations d’amitié à Fraternité Matin, l’ancien D. G., a fait savoir qu’il traitait l’épouse, Mathé comme sa belle-sœur et que celle-ci le lui rendait parfaitement.
A noter que Mme Baillet Marie-Thérèse a travaillé au groupe Fraternité Matin en qualité d’assistante du D.G., Kébé Yacouba.
Le porte-parole de la famille Baillet, M. Tahi Lucien a déclaré que la famille s’attendait à cette présence significative et réconfortante du Cénacle. Il a bien accueilli l’idée d’une délégation du Cénacle pour les obsèques à Domobly, son village. Au nom des parents, notables et autorités de la localité, M. Tahi a adressé des remerciements émus à la délégation du Cénacle.
La délégation était constituée des Journalistes séniors ci-après : Auguste Miremont, Lucien Houédanou, Kébé Yacouba, Rokia Ouattara N’Diaye, Awa Cissé, Honorine Y. Kouman, Adèle Djédjé, F. Grah Mel, J.-B. Akrou, Ben Cissé, Zio Moussa, Michel Koffi, Clovis Séwa.
Clovis Séwa
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
CAN 2025. Les Éléphants face aux Pharaons : vaincre le signe indien
-
Côte d’Ivoire. 277 doses de cocaïne saisies dans un village
-
Côte d’Ivoire : une nouvelle station de traitement renforce la desserte à San Pedro
-
CAN Maroc-2025 : La Côte d’Ivoire corrige le Burkina Faso
-
A-t-on oublié ce qui est arrivé à Saddam Hussein et Kadhafi ?
-
François Bikoro exige des technocrates pour le futur gouvernement de Paul Biya
-
Côte d’Ivoire. Lotissements anarchiques : bientôt la fin des régularisations
-
Kibarou. Quel grand désordre mondial !
-
Côte d’Ivoire. RHDP : du rififi entre des cadres du Bafing
-
Maduro exhibé sur les réseaux sociaux : la « mort » de l’ONU !
-
CAN 2025. Éléphants, attention au piège du « champion maudit »
-
Donald Trump annonce la capture de Nicolás Maduro après des frappes américaines
-
Bénin - Égypte (8e de finale de CAN) : La grosse prime promise aux Guépards en cas de victoire
-
Côte d’Ivoire. 2 janvier : un air de ville morte (Alépé)
-
CAN 2025. A Marrakech, le ministre Adjé Silas Metch mobilise les supporters des Éléphants
-
Côte d’Ivoire. Fin d'année : Gaz lacrymogènes contre la guerre des pétards
-
Coup d'État en Guinée : Alpha Condé n'a pas pris au sérieux les avertissements du général Baldé
-
CAN 2025. Après la victoire des Eléphants, la joie des supporters
-
Côte d’Ivoire. Nouvel An : la victoire des Eléphants rend la fête plus explosive
-
CAN Maroc 2025. Les Éléphants attendent les Étalons en huitièmes de finale
-
Côte d’Ivoire. Vœux du nouvel an. « Nous poursuivrons les grands chantiers de modernisation » (Alassane Ouattara)
-
Panthères du Gabon : l’annonce de suspension qui a existé… avant de disparaitre
-
Côte d’Ivoire. Législatives 2025 : le RHDP rafle 77% des sièges, 11 poids lourds perdent leur écharpe
-
Effacement civilisationnel
-
Côte d’Ivoire- Législatives. Guei Singa Mireille, députée réélue, appréciée par des habitants de Biankouma
-
Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année : de gros enjeux financiers
-
Côte d’Ivoire- Législatives. Le CNDH note un « climat général apaisé et un esprit démocratique »
-
Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année : entre les stress des législatives et de la CAN
-
Quels sont les 10 pays africains les plus endettés vis-à-vis de l’extérieur?
-
Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année : l’excitation monte
-






