La famille du Cénacle des Journalistes séniors de Côte d'Ivoire, réunie autour du Président de son Haut Conseil, le Ministre Auguste Miremont, s’est rendue dans l’après-midi du samedi 2 décembre au domicile de son membre, Geoffroy Désiré Baillet, décédé le 7 novembre 2023, pour prendre sa part de deuil. Son épouse Marie-Thérèse et ses cinq enfants meurtris les ont accueillis avec dignité et ont écouté le message de compassion exprimé par le président du Conseil exécutif Lucien Houédanou. Cette déclaration a été suivie du témoignage de Jean-Baptiste Akrou, ancien Directeur général de Fraternité Matin.
Pour le président Houédanou, l’affliction est partagée devant cette perte aussi lourde pour la famille biologique que les confrères du Cénacle. Il a expliqué en quoi ce deuil est aussi celui du Cénacle en confirmant notamment que “Big Geff”, personnage-clé et d’un dynamisme reconnu de tous au sein que de l’organisation, était le conseiller spécial du Président. Ses qualités de rassembleur et d’ami attentionné de tous, ont été relevées à cette occasion. Lucien Houédanou a prodigué des paroles de consolation et a exhorté la famille ainsi que les membres du Cénacle à accepter la volonté de Dieu. Enfin, il a assuré la famille de la présence et de la solidarité du Cénacle pendant les obsèques et au-delà.
Jean-Baptiste Akrou, intervenant en tant que collègue du défunt à Fraternité Matin, a surtout noté que ce journaliste très passionné pour son métier n’avait ni le temps, ni l’énergie pour entretenir des querelles de personnes. Plutôt conciliant, il s’attelait à communiquer sa bonne humeur. Il a confié que, sorti de la prestigieuse école de Journalisme du CESTI de Dakar, Geoffroy n’a pas démontré un désir acharné pour les postes de responsabilité. Dans le cadre de leurs relations d’amitié à Fraternité Matin, l’ancien D. G., a fait savoir qu’il traitait l’épouse, Mathé comme sa belle-sœur et que celle-ci le lui rendait parfaitement.
A noter que Mme Baillet Marie-Thérèse a travaillé au groupe Fraternité Matin en qualité d’assistante du D.G., Kébé Yacouba.
Le porte-parole de la famille Baillet, M. Tahi Lucien a déclaré que la famille s’attendait à cette présence significative et réconfortante du Cénacle. Il a bien accueilli l’idée d’une délégation du Cénacle pour les obsèques à Domobly, son village. Au nom des parents, notables et autorités de la localité, M. Tahi a adressé des remerciements émus à la délégation du Cénacle.
La délégation était constituée des Journalistes séniors ci-après : Auguste Miremont, Lucien Houédanou, Kébé Yacouba, Rokia Ouattara N’Diaye, Awa Cissé, Honorine Y. Kouman, Adèle Djédjé, F. Grah Mel, J.-B. Akrou, Ben Cissé, Zio Moussa, Michel Koffi, Clovis Séwa.
Clovis Séwa
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - Football. La Fédération siffle la fin de match pour Emerse Faé
-
Côte d’Ivoire. Café-cacao: Un Système national de Traçabilité pour améliorer l’accès au marché international
-
Côte d'Ivoire - Etats-Unis : Trente jeunes Ivoiriens formés à l'intelligence artificielle
-
Charles Blé Goudé « Il faut qu’on comprenne que la politique, ce n’est pas la guerre »
-
Côte d’Ivoire - Insécurité foncière. Le Tribunal ordonne la démolition de 1 405 logements inaugurés par le Premier ministre à Grand-Bassam
-
Côte d'Ivoire- Distinctions : L’excellence nationale célébrée le 3 août au Palais présidentiel
-
Requiem pour le N’Zi
-
Afrique. Dominique Ouattara partage son expérience sur la résilience des femmes africaines
-
Côte d’Ivoire. Actions caritatives : Dominique Ouattara avec les Premières Dames d’Afrique à Luanda
-
Côte d’Ivoire. Étudiants-livreurs : à moto entre amphi et survie
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire - Coursiers à moto d'Abidjan (2/2) : entre racket et recensement
-
Côte d'Ivoire. Après l'accident de Touba : le propriétaire du car et un chef de gare placés en détention
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Coursiers à moto d'Abidjan (1/2) : Six parcours de combattant
-
Côte d’Ivoire, en longeant la Côtière (4/4). Grand-Béréby, la merveille
-
Côte d’Ivoire. Justice : L’agent pénitentiaire prend 10 ans de prison pour le viol d'une institutrice
-
Côte d’Ivoire. Lendemain de vol : le cambrioleur épinglé grâce à la caméra de surveillance
-
Fluidité des transports : l'OFT intensifie la lutte contre les barrages illégaux et le racket routier
-
Côte d’Ivoire, en longeant la Côtière (2/4). Grand Lahou, ville engloutie
-
Côte d’Ivoire. Au tribunal des petits chercheurs d'or
-
Côte d’Ivoire. Portefeuille de l’État : Mariatou Koné appelle à bâtir un portefeuille public moderne, performant et créateur de richesses
-
Goma : une marche contre les sanctions de l’ONU visant l’AFC/M23 paralyse les activités socioéconomiques
-
Produits sans déforestation : Bruno Koné présente la stratégie pour préserver l’accès du cacao ivoirien au marché européen
-
Côte d'Ivoire. La ville de Ouellé à feu après le meurtre d’un client par des prostituées
-
La numérisation des services consulaires présente beaucoup d'avantages.( Félicia Guéi )
-
Côte d’Ivoire. Tracés et localisés par satellites : Trois brouteurs condamnés à 10 ans de prison pour le suicide d'un mineur américain
-
“Ennemis du peuple”: Trump charge les journalistes pour son retour au gala de la presse
-
Hévéa : Premier producteur africain, la Côte d’Ivoire construit une Académie pour « réussir le défi de l'industrialisation » (Bruno Koné)
-
Côte d’Ivoire. Tous contre l’orpaillage illégal : Ouattara mobilise autorités administratives, traditionnelles et FDS
-
Côte d’Ivoire : Prison à vie pour les deux meurtriers d’un livreur
-
Côte d’Ivoire - Football. Diallo, Drogba , Tohé : qui sera le prochain président de la FIF ?
-





