publicité

Societe

Côte d’Ivoire.COP28 : Bruno Koné échange avec des promoteurs émiratis, sur l’opération des 10 000 logements de Songon

Publié le :

Bruno Nabagné Koné, ministre de la construction du logement et de l’urbanisme (MCLU) est à Dubai aux Emirats Arabes Unis depuis le 28 novembre 2023 pour prendre part aux côtés du Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné, à la 28e conférence des Etats parties des nations Unis sur les changements climatiques (COP28). Au menu de son séjour en terre émirati, plusieurs activités dont des rencontres avec des partenaires et celle concernant l’initiative de l’Alliance des Ministres Africains de la ville pour le financement.

En effet, Bruno Nabagné Koné en sa qualité de ministre en charge de la construction a entrepris des rencontres avec des partenaires étrangers que sont deux entreprises émiratis, spécialisées dans le domaine de la construction. Au cours de leurs échanges, le ministre de la construction et ses hôtes ont fait le point sur l’état d’avancement de deux importants projets de construction de 10.000 logements à Songon et en zone industrielle de Yopougon. Ces entreprises ambitionnent également d’accompagner le programme présidentiel des logements sociaux, en portant leur capacité de production à 60.000 logements.

En dehors de cette rencontre, il a visité le pavillon de la Côte d’Ivoire où il a tenu une séance de travail avec l’équipe du Fonds Mondial pour le Développement des Villes (FMDV), conduite par son Conseiller spécial, Carlos de Freitas. Il a été question au cours de cette séance de travail, de l’initiative de l’Alliance des Ministres Africains de la ville pour le Financement. Cette initiative pilotée par Bruno Koné enregistre à ce jour une vingtaine de villes africaines. Elle a pour objectif de rechercher des financements afin de faire face aux défis de l’urbanisation galopante auxquels sont confrontées les agglomérations africaines. Plusieurs rencontres de haut niveau et des formulations d’engagement sont prévues à ce propos, pendant la COP 28 entre les pays signataires et adhérents à cette initiative. Bruno Koné entend mettre à profit son séjour à la COP 28, pour poursuivre le lobbying auprès des pays encore hésitants à rejoindre l’Alliance et échanger avec des pays déjà engagés comme le Brésil, le Cap-vert.

Diomandé Karamoko

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 décembre 2025

CAN 2025 : Félix Tshisekedi galvanise les Léopards avec un message patriotique

13 décembre 2025

Libreville-Abu Dhabi : ambitions partagées et dynamique de renforcement des liens bilatéraux

13 décembre 2025

Washington promet de répondre à la "claire violation" par le Rwanda de l'accord avec la RDC (Rubio)

13 décembre 2025

Répartition décembre 2025 : Le Burida dévoile les chiffres et six années d’évolution soutenue

13 décembre 2025

Des élus démocrates publient une nouvelle série de photos liées à Jeffrey Epstein



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité