publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Après son départ , Abdourahmane Cissé reconnaissant à Alassane Ouattara

Publié le :

Le Président de la République, Alassane Ouattara a par décret du 30 novembre 2023, demi Abdourahmane Cissé de ses fonctions de ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République. Suite à cet acte, le concerné a fait une déclaration pour remercier le Président de la République et lui exprimer sa profonde gratitude, pour lui avoir offert pendant de longues années, l’opportunité de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire.

« Sous son leadership, j’ai eu la chance et l’honneur de servir mon pays, la Côte d’Ivoire, à plusieurs fonctions successivement en qualité de conseiller à la Présidence de la République, ministre du budget à l’âge de 32 ans, ministre conseiller Spécial à la Présidence, ministre du Pétrole et de l’Energie, et enfin ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République », a-t-il fait savoir. Et à toutes ces fonctions qu’il a occupées durant 11 ans, a-t-il poursuivi, il a donné le meilleur de lui-même pour être à la hauteur des attentes du Président de la République et des populations.

Par son dévouement et son engagement au service de son pays, il a voulu montrer ainsi, que les jeunes sont capables d’assumer pleinement les plus hautes fonctions de l’Etat. Il a donc encouragé ses frères et sœurs, ivoiriens et africains, à oser et à s’engager dans l’administration publique, en vue d’accélérer le développement du continent.

Il a terminé sa déclaration par rendre grâce à Dieu, et remercier, une fois de plus, le Président Alassane Ouattara pour sa confiance, ses conseils, et son soutien. Il n’a pas oublié sa famille et ses collègues avec qui, il a travaillé pendant toutes ces années.

Diomandé Karamoko









publicité

FIL INFO

2 mars 2024

Niger: une délégation bientôt dépêchée au Bénin selon Cotonou

2 mars 2024

Officiel : Paul Biya augmente encore les salaires des fonctionnaires

2 mars 2024

Bénin : Le Parlement rejette la révision constitutionnelle

2 mars 2024

Le Mali et la Russie discutent de la construction de centrales nucléaires et solaires, selon Bamako

2 mars 2024

Vers un report du procès de Trump pour sa gestion de documents classifiés



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité