Le Président de la République, Alassane Ouattara a par décret du 30 novembre 2023, demi Abdourahmane Cissé de ses fonctions de ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République. Suite à cet acte, le concerné a fait une déclaration pour remercier le Président de la République et lui exprimer sa profonde gratitude, pour lui avoir offert pendant de longues années, l’opportunité de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire.
« Sous son leadership, j’ai eu la chance et l’honneur de servir mon pays, la Côte d’Ivoire, à plusieurs fonctions successivement en qualité de conseiller à la Présidence de la République, ministre du budget à l’âge de 32 ans, ministre conseiller Spécial à la Présidence, ministre du Pétrole et de l’Energie, et enfin ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République », a-t-il fait savoir. Et à toutes ces fonctions qu’il a occupées durant 11 ans, a-t-il poursuivi, il a donné le meilleur de lui-même pour être à la hauteur des attentes du Président de la République et des populations.
Par son dévouement et son engagement au service de son pays, il a voulu montrer ainsi, que les jeunes sont capables d’assumer pleinement les plus hautes fonctions de l’Etat. Il a donc encouragé ses frères et sœurs, ivoiriens et africains, à oser et à s’engager dans l’administration publique, en vue d’accélérer le développement du continent.
Il a terminé sa déclaration par rendre grâce à Dieu, et remercier, une fois de plus, le Président Alassane Ouattara pour sa confiance, ses conseils, et son soutien. Il n’a pas oublié sa famille et ses collègues avec qui, il a travaillé pendant toutes ces années.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Université polytechnique de Man : Les performances s'améliorent année après année
-
Financement du développement : Tiémoko Meyliet souhaite une réforme des institutions financières internationales
-
Côte d’Ivoire . Cissé Bacongo cherche des investisseurs pour « co-construire une vision durable et inclusive pour Abidjan »
-
Kibarou . Ces faits qui nous parlent
-
Agriculture : À l’IITA, des experts ivoiriens s'imprègnent de nombreuses innovations transposables dans les filières vivrières
-
Cameroun : Issa Tchiroma Bakary parie sur une présidentielle sans Paul Biya
-
L’accord de paix RDC-Rwanda « n’a rien de bradage de nos ressources » (Thérèse Kayikwamba)
-
Côte d'Ivoire. Fraudes au ministère de la Construction ? « Des accusations sans fondement », répond Bruno Koné à Assalé Tiémoko
-
Côte d'Ivoire- Présidentielle : comment marche le parrainage des candidatures
-
Côte d'Ivoire. Foncier : « L’ADU maintient les droits coutumiers » (Bruno Koné)
-
Coopération . Andréa Riccardi à Ouattara : « la Côte d’Ivoire mérite respect et encouragements »
-
Côte d'Ivoire. Le vice Président inaugure une unité de transformation de cacao à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Cour africaine rejette la plainte de Laurent Gbagbo contre l’Etat ivoirien pour sa radiation de la liste électorale
-
Centrafrique :Ils étaient allés chercher le bac , ils ont trouvé la mort !
-
Côte d’Ivoire : la Cour africaine rejette une plainte de Soro Guillaume et de ses proches contre l’Etat
-
Côte d’Ivoire. Sansan Kambilé étend la délivrance des certificats de nationalité et casiers judiciaires en ligne
-
Côte d'Ivoire. Des journalistes formés pour une couverture éthique de l’élection présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Téléphones et télévisions : les enfants mis en danger par la surexposition
-
Côte d'Ivoire. Foncier urbain : Bruno Koné à la rencontre des populations pour expliquer les réformes
-
Côte d’Ivoire. San Pedro abritera la rencontre annuelle de l’équipe managériale de la Banque mondiale
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de la Suisse salue l’engagement de Dominique Ouattara en faveur du bien être des enfants.
-
Côte d'Ivoire. Logements sociaux : un appui budgétaire de la Banque mondiale en préparation
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de l’Iran fait ses adieux à Ouattara
-
Accord RDC-Rwanda : Washington veut favoriser les investissements dans un climat de paix (Lucy Tamlyn)
-
Côte d’Ivoire. A Port Bouët, des déguerpis vivent sur des tombes
-
États-Unis : la Cour suprême lève les restrictions sur les expulsions vers des pays tiers
-
Bruno Koné aux députés « Il n’y a pas de recrudescence des litiges fonciers »
-
Genre et développement : Le leadership féminin ivoirien mis en lumière en Malaisie
-
Côte d’Ivoire. Deux morts dans une collision sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara candidat ? « Je prendrai dans les jours qui viennent (…) une décision
-