publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Institutrice assassinée à Gbatongouin (Man) : Le meurtrier présumé arrêté à Abobo

Publié le :

« Après plusieurs jours d’enquête sans relâche, la Police nationale a pu mettre fin à la cavale du meurtrier de l’institutrice ce jour à Abobo, Belleville », apprend-on, le 29 novembre 2023, sur la plateforme en ligne de Police Secours. L’opération a été menée par les agents du commissariat de police du 34e arrondissement. Rappelons que le lundi 20 novembre 2023, à Gbatongouin, un village de la sous-préfecture de Man, à l’Ouest du pays, Kéké Loyoh Christelle Flavie et son fils, Moyé Kouamé Kouassi, âgé de 7 ans, avaient été retrouvés, tous les deux, égorgés dans leur maison. La dame, enseignante de la classe de CP1 à l’Epp Gbatongouin 2, était par ailleurs enceinte.

Le lendemain, en marge d’une marche organisée par les enseignants de la ville pour rendre hommage à Dame Kéké et protester contre les violences dont ils font objet, la Police a lancé une recherche pour retrouver un présumé coupable. C’est un instituteur qui se nomme G, B. A. C’est neuf jours après les faits que ce dernier a été arrêté par la Police à Abidjan.

Dans une vidéo publiée par des internautes, l’assassin présumé s’était rendu dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux. C’est là qu’il a été reconnu par le gérant du salon et les riverains. Ces derniers l’ont ensuite ligoté avant d’appeler les forces de l’ordre qui sont venus le récupérer.

Ainsi prend fin la cavale de celui qui ressemble à un tueur disjoncté. Selon certaines informations, il était admis à un traitement psychiatrique dû à ses réactions violentes par moments. Les choses n’auraient pas été suivies convenablement. Dès lors, on se pose beaucoup de questions sur cet homme. Quels sont ses antécédents ? Pourquoi a-t-il commis ce crime - s’il est vraiment le coupable ? Comment a-t-il pu échapper aux contrôles policiers de Man jusqu’à Abidjan ? Les yeux sont maintenant tournés vers la justice pour les réponses.

Moussa I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

26 décembre 2025

CAN 2025. « L’aigle est prêt à piquer » : méfiant, le Maroc s’attend à « un match très équilibré » contre le Mali

26 décembre 2025

Les États-Unis annoncent qu’ils pourraient mener de nouvelles frappes au Nigeria

26 décembre 2025

Boundiali : Mariatou Koné célèbre l’amour et offre 16 motos à 8 couples nouvellement mariés

26 décembre 2025

Boundiali : Mariatou Koné célèbre l’amour et offre 16 motos à 8 couples nouvellement mariés

26 décembre 2025

« Noël 2025 en RDC : Félix Tshisekedi appelle à l'unité nationale face à la guerre et à l'épreuve »



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité