« Après plusieurs jours d’enquête sans relâche, la Police nationale a pu mettre fin à la cavale du meurtrier de l’institutrice ce jour à Abobo, Belleville », apprend-on, le 29 novembre 2023, sur la plateforme en ligne de Police Secours. L’opération a été menée par les agents du commissariat de police du 34e arrondissement. Rappelons que le lundi 20 novembre 2023, à Gbatongouin, un village de la sous-préfecture de Man, à l’Ouest du pays, Kéké Loyoh Christelle Flavie et son fils, Moyé Kouamé Kouassi, âgé de 7 ans, avaient été retrouvés, tous les deux, égorgés dans leur maison. La dame, enseignante de la classe de CP1 à l’Epp Gbatongouin 2, était par ailleurs enceinte.
Le lendemain, en marge d’une marche organisée par les enseignants de la ville pour rendre hommage à Dame Kéké et protester contre les violences dont ils font objet, la Police a lancé une recherche pour retrouver un présumé coupable. C’est un instituteur qui se nomme G, B. A. C’est neuf jours après les faits que ce dernier a été arrêté par la Police à Abidjan.
Dans une vidéo publiée par des internautes, l’assassin présumé s’était rendu dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux. C’est là qu’il a été reconnu par le gérant du salon et les riverains. Ces derniers l’ont ensuite ligoté avant d’appeler les forces de l’ordre qui sont venus le récupérer.
Ainsi prend fin la cavale de celui qui ressemble à un tueur disjoncté. Selon certaines informations, il était admis à un traitement psychiatrique dû à ses réactions violentes par moments. Les choses n’auraient pas été suivies convenablement. Dès lors, on se pose beaucoup de questions sur cet homme. Quels sont ses antécédents ? Pourquoi a-t-il commis ce crime - s’il est vraiment le coupable ? Comment a-t-il pu échapper aux contrôles policiers de Man jusqu’à Abidjan ? Les yeux sont maintenant tournés vers la justice pour les réponses.
Moussa I. Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : un faux compte TikTok de Bruno Koné signalé
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l’Union africaine sur la paix, la sécurité et l’intégration du continent
-
Ligue des champions : Le PSG démystifie le Barça
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-





