publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Institutrice assassinée à Gbatongouin (Man) : Le meurtrier présumé arrêté à Abobo

Publié le :

« Après plusieurs jours d’enquête sans relâche, la Police nationale a pu mettre fin à la cavale du meurtrier de l’institutrice ce jour à Abobo, Belleville », apprend-on, le 29 novembre 2023, sur la plateforme en ligne de Police Secours. L’opération a été menée par les agents du commissariat de police du 34e arrondissement. Rappelons que le lundi 20 novembre 2023, à Gbatongouin, un village de la sous-préfecture de Man, à l’Ouest du pays, Kéké Loyoh Christelle Flavie et son fils, Moyé Kouamé Kouassi, âgé de 7 ans, avaient été retrouvés, tous les deux, égorgés dans leur maison. La dame, enseignante de la classe de CP1 à l’Epp Gbatongouin 2, était par ailleurs enceinte.

Le lendemain, en marge d’une marche organisée par les enseignants de la ville pour rendre hommage à Dame Kéké et protester contre les violences dont ils font objet, la Police a lancé une recherche pour retrouver un présumé coupable. C’est un instituteur qui se nomme G, B. A. C’est neuf jours après les faits que ce dernier a été arrêté par la Police à Abidjan.

Dans une vidéo publiée par des internautes, l’assassin présumé s’était rendu dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux. C’est là qu’il a été reconnu par le gérant du salon et les riverains. Ces derniers l’ont ensuite ligoté avant d’appeler les forces de l’ordre qui sont venus le récupérer.

Ainsi prend fin la cavale de celui qui ressemble à un tueur disjoncté. Selon certaines informations, il était admis à un traitement psychiatrique dû à ses réactions violentes par moments. Les choses n’auraient pas été suivies convenablement. Dès lors, on se pose beaucoup de questions sur cet homme. Quels sont ses antécédents ? Pourquoi a-t-il commis ce crime - s’il est vraiment le coupable ? Comment a-t-il pu échapper aux contrôles policiers de Man jusqu’à Abidjan ? Les yeux sont maintenant tournés vers la justice pour les réponses.

Moussa I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 septembre 2025

Trump annonce une poursuite en diffamation de 15 milliards de dollars contre le «New York Times»

17 septembre 2025

La peine de mort sera requise contre l’assassin présumé de Charlie Kirk

17 septembre 2025

Mali : Deux (02) membres du CNT attendus au tribunal de cybercriminalité le 2 octobre

17 septembre 2025

Madagascar-Élections sénatoriales : une caution de 60 millions d’ariary par liste de candidats

17 septembre 2025

Ouverture d'enquêtes sur les crimes commis à Djugu



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité