publicité

Politique

Forum mondial sur la discrimination et le racisme. Euphrasie Kouassi Yao présente l'expérience de la Côte d'Ivoire

Publié le :

La conseillère spéciale du Premier ministre ivoirien en charge du genre, Euphrasie Kouassi Yao est à São Paulo au Brésil où elle participe, à partir du mercredi 29 novembre 2023, au 3e Forum mondial de l'UNESCO sur la discrimination et le racisme. Le thème central de ce forum est : « La course au sommet : faire de l’équité et de la justice raciale une priorité des agendas de développement ».

Cet événement aura pour objectif final de plancher sur l’importance de placer les questions du genre, de la discrimination et du racisme au centre de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies de développement socio-économiques.


Ainsi jusqu’au 1er décembre 2023, Euphrasie Kouassi Yao, par ailleurs titulaire de la Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions », interviendra aux côtés des hautes autorités brésiliennes, de ministres venus de plusieurs pays, des représentants de l`UNESCO, des chercheurs de la société civile et des partenaires au développement. A São Paulo, Euphrasie Kouassi Yao va présenter et partager l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière de politique du genre.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire est classée premier pays africain selon le classement SIGI mondial 2023 de l’OCDE en matière de lutte pour l’égalité de chances entre les femmes et les hommes ainsi que les discriminations sociales.

« Rompre avec le statu quo : faire progresser la résilience fondée sur le Genre » et « Avec la Commission Lancet sur les causes et les conséquences des violences à l’égard des femmes, de la jeunesse et des enfants », sont les deux axes sur lesquels la représentante de la Côte d’Ivoire fera son intervention.

Le 3e Forum mondial de l'UNESCO sur la discrimination et le racisme rassemblera plus de 2000 personnes


S. T.





publicité

FIL INFO

2 mars 2024

Niger: une délégation bientôt dépêchée au Bénin selon Cotonou

2 mars 2024

Officiel : Paul Biya augmente encore les salaires des fonctionnaires

2 mars 2024

Bénin : Le Parlement rejette la révision constitutionnelle

2 mars 2024

Le Mali et la Russie discutent de la construction de centrales nucléaires et solaires, selon Bamako

2 mars 2024

Vers un report du procès de Trump pour sa gestion de documents classifiés



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité