publicité

Politique

Forum mondial sur la discrimination et le racisme. Euphrasie Kouassi Yao présente l'expérience de la Côte d'Ivoire

Publié le :

La conseillère spéciale du Premier ministre ivoirien en charge du genre, Euphrasie Kouassi Yao est à São Paulo au Brésil où elle participe, à partir du mercredi 29 novembre 2023, au 3e Forum mondial de l'UNESCO sur la discrimination et le racisme. Le thème central de ce forum est : « La course au sommet : faire de l’équité et de la justice raciale une priorité des agendas de développement ».

Cet événement aura pour objectif final de plancher sur l’importance de placer les questions du genre, de la discrimination et du racisme au centre de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies de développement socio-économiques.


Ainsi jusqu’au 1er décembre 2023, Euphrasie Kouassi Yao, par ailleurs titulaire de la Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions », interviendra aux côtés des hautes autorités brésiliennes, de ministres venus de plusieurs pays, des représentants de l`UNESCO, des chercheurs de la société civile et des partenaires au développement. A São Paulo, Euphrasie Kouassi Yao va présenter et partager l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière de politique du genre.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire est classée premier pays africain selon le classement SIGI mondial 2023 de l’OCDE en matière de lutte pour l’égalité de chances entre les femmes et les hommes ainsi que les discriminations sociales.

« Rompre avec le statu quo : faire progresser la résilience fondée sur le Genre » et « Avec la Commission Lancet sur les causes et les conséquences des violences à l’égard des femmes, de la jeunesse et des enfants », sont les deux axes sur lesquels la représentante de la Côte d’Ivoire fera son intervention.

Le 3e Forum mondial de l'UNESCO sur la discrimination et le racisme rassemblera plus de 2000 personnes


S. T.



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements


Annonces
publicité