publicité

Economie

Côte d’Ivoire/ Fonctionnement de l’Uemoa : Abdoulaye Diop s’inspire des conseils de Alassane Ouattara

Publié le :

Présent à Abidjan dans le cadre de la table ronde des partenaires techniques et financiers pour le financement des projets de la Stratégie de Développement de Pôles Energétiques (SDPE) et du Programme Régional de Développement de l’Économie Numérique (PRDEN) de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop président de la Commission de l’UEMOA a été reçu par le Président de la République de Côte d’Ivoire. C’était le mardi 28 novembre 2023 au palais présidentiel .

Au cours de leur entretien, le président de la Commission de l’UEMOA a remercié le Chef de l’Etat ivoirien pour avoir accepté l’organisation de cette importante rencontre à Abidjan. De même que pour toutes les marques d’attention, dont sa délégation et lui-même ont bénéficié depuis leur arrivée à Abidjan.

Abdoulaye Diop a ensuite fait le point de la situation économique de l’institution monétaire avec le Président Ouattara. Il note une reprise de la croissance de l’économie sous régionale, après les différentes crises rencontrées au cours de ces dernières années, notamment la pandémie de COVID-19.

Et cette reprise économique est, selon lui, portée par la Côte d’Ivoire et soutenue par de bons indicateurs macro-économiques. Toujours avec Alassane Ouattara, il a passé en revue les aspects liés au fonctionnement des organes de l’union. Des orientations relatives au renforcement et à l’optimisation du fonctionnement de la Commission, ainsi que de tous les autres organes de l’institution, lui ont été données à ce propos, par Alassane Ouattara. Après avoir pris bonne note de ces orientations, Abdoulaye Diop a salué la disponibilité du Chef de l’Etat ivoirien, à continuer d’accompagner l’institution sur la voie de l’intégration économique régionale.


Diomandé Karamoko

Source : Service Com. de la présidence







publicité

FIL INFO

2 mars 2024

Niger: une délégation bientôt dépêchée au Bénin selon Cotonou

2 mars 2024

Officiel : Paul Biya augmente encore les salaires des fonctionnaires

2 mars 2024

Bénin : Le Parlement rejette la révision constitutionnelle

2 mars 2024

Le Mali et la Russie discutent de la construction de centrales nucléaires et solaires, selon Bamako

2 mars 2024

Vers un report du procès de Trump pour sa gestion de documents classifiés



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité