publicité

Politique

Côte d’Ivoire : Les condoléances de Dominique Ouattara à Patrick Achi, pour le décès de sa mère

Publié le :

Mme Dominique Ouattara s’est rendue au domicile de l’ancien premier ministre Patrick Jérôme Achi à la Riviera III, dans la commune de Cocody pour lui présenter ses condoléances et celles du Président de la République

Elle était à l’occasion, accompagnée d’une forte délégation composée de Maïmouna Koné, épouse du Vice-Président de la République, Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Logboh Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté et de bien d’autres personnalités.

L’ex premier ministre a perdu sa génitrice le dimanche 5 novembre 2023. Etant absente du pays au moment du deuil, l’épouse du Chef de l’Etat a tenu, dès son retour, à aller témoigner ce 28 novembre 2023, son soutien et sa solidarité à la famille éplorée, dans cette épreuve difficile qu’elle traverse. Au nom de la délégation, Mamadou Touré a expliqué que, consciente des liens particuliers qui lient le Président de la République à son ancien Premier ministre, la Première Dame a tenu à travers sa présence, à prendre sa part de deuil. Traduisant sa parole en acte, Dominique Ouattara a remis sa contribution financière, pour les obsèques de la mère de l’ancien Premier Ministre.

Au nom de sa famille et en son nom propre, Patrick Achi a remercié la Première Dame pour son soutien. Mais, a-t-il indiqué, cette démarche de l’épouse du Chef de l’Etat ne le surprend guère. En ce sens que, durant toutes ces années, il a pu bénéficier de son soutien et de son réconfort. C’est donc à juste titre qu’il a tenu à remercier, en personne, le couple présidentiel pour son soutien. L’honorable Sotchi Assi Abel, député d’Assikoi, et porte-parole de la famille éplorée a lui aussi remercié le couple présidentiel pour son soutien constant à l’endroit de M. Jérôme Patrick Achi. Il n’a pas oublié de souligner l’appui et la constante compassion du Président de la République Alassane Ouattara, dès les premiers moments du deuil et durant tout le long des obsèques.

Notons que Mme Marianne le Du, épouse Salvadori, est décédée à l’âge de 89 ans à Merdrignac, sa ville natale située dans les côtes d’Armor en Bretagne, dans l’Ouest de la France. Elle a été inhumée le jeudi 9 novembre 2023, dans la stricte intimité familiale.

Diomandé Karamoko






publicité

FIL INFO

2 mars 2024

Niger: une délégation bientôt dépêchée au Bénin selon Cotonou

2 mars 2024

Officiel : Paul Biya augmente encore les salaires des fonctionnaires

2 mars 2024

Bénin : Le Parlement rejette la révision constitutionnelle

2 mars 2024

Le Mali et la Russie discutent de la construction de centrales nucléaires et solaires, selon Bamako

2 mars 2024

Vers un report du procès de Trump pour sa gestion de documents classifiés



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité