publicité

Politique

Côte d’Ivoire : Les condoléances de Dominique Ouattara à Patrick Achi, pour le décès de sa mère

Publié le :

Mme Dominique Ouattara s’est rendue au domicile de l’ancien premier ministre Patrick Jérôme Achi à la Riviera III, dans la commune de Cocody pour lui présenter ses condoléances et celles du Président de la République

Elle était à l’occasion, accompagnée d’une forte délégation composée de Maïmouna Koné, épouse du Vice-Président de la République, Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Logboh Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté et de bien d’autres personnalités.

L’ex premier ministre a perdu sa génitrice le dimanche 5 novembre 2023. Etant absente du pays au moment du deuil, l’épouse du Chef de l’Etat a tenu, dès son retour, à aller témoigner ce 28 novembre 2023, son soutien et sa solidarité à la famille éplorée, dans cette épreuve difficile qu’elle traverse. Au nom de la délégation, Mamadou Touré a expliqué que, consciente des liens particuliers qui lient le Président de la République à son ancien Premier ministre, la Première Dame a tenu à travers sa présence, à prendre sa part de deuil. Traduisant sa parole en acte, Dominique Ouattara a remis sa contribution financière, pour les obsèques de la mère de l’ancien Premier Ministre.

Au nom de sa famille et en son nom propre, Patrick Achi a remercié la Première Dame pour son soutien. Mais, a-t-il indiqué, cette démarche de l’épouse du Chef de l’Etat ne le surprend guère. En ce sens que, durant toutes ces années, il a pu bénéficier de son soutien et de son réconfort. C’est donc à juste titre qu’il a tenu à remercier, en personne, le couple présidentiel pour son soutien. L’honorable Sotchi Assi Abel, député d’Assikoi, et porte-parole de la famille éplorée a lui aussi remercié le couple présidentiel pour son soutien constant à l’endroit de M. Jérôme Patrick Achi. Il n’a pas oublié de souligner l’appui et la constante compassion du Président de la République Alassane Ouattara, dès les premiers moments du deuil et durant tout le long des obsèques.

Notons que Mme Marianne le Du, épouse Salvadori, est décédée à l’âge de 89 ans à Merdrignac, sa ville natale située dans les côtes d’Armor en Bretagne, dans l’Ouest de la France. Elle a été inhumée le jeudi 9 novembre 2023, dans la stricte intimité familiale.

Diomandé Karamoko




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements


Annonces
publicité