publicité

Politique

Côte d’Ivoire. La Bagoué honore sa fille Kandia Camara

Publié le :

Kandia Camara, première femme présidente du Sénat ivoirien était à l’honneur le dimanche 20 novembre dernier. En effet, 
une forte délégation, de cadres, d’organisations de jeunes, de femmes et d’élus locaux, conduite par le ministre Bruno Koné, par ailleurs président du Conseil Régional de la Bagoué, lui a rendu un vibrant hommage, dans la localité.

Être à la tête d'une institution importante comme le Sénat, cela est l'aboutissement d'un travail acharné et un engagement sans faille. C'est surtout une marque de confiance accordée par le Président Alassane Ouattara à un ressortissant de la Bagoué. Voilà ce qui justifie cette noble démarche de soutien et de reconnaissance, telle qu’expliquée par le ministre Bruno Nabagné Koné. « C’est également un prétexte pour rendre hommage au chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara qui a bien voulu faire confiance à l’une des nôtres pour occuper cette fonction importante. 


C’est la première fois que la région de la Bagoué compte en son sein, un président d’institution. Nous en sommes très fiers et nous avons tenu à travers cette cérémonie à le signifier », a déclaré le ministre. Il a également souhaité le renforcement de l'union des fils et filles de la région dont ils sont tous issus. « Je saisis cette opportunité pour saluer nos élus (maires, députés et sénateur), les professeurs d’université, les chefs traditionnels, les doyens d’âge et les vice-présidents du Conseil Régional. L’unité est l’image que nous souhaitons pour la région de la Bagoué. Je dis merci pour cette mobilisation exceptionnelle. C’est dans l’unité que nous allons exprimer notre force. C’est pourquoi, je salue les efforts qui sont faits pour aller vers cette unité » a-t-il précisé.
Toute émue par cette noble initiative, la présidente du Sénat a salué la démarche qui épouse la vision du Chef de l'Etat, consistant à rassembler les fils et filles du pays. « Je suis très émue et heureuse de voir toute la Bagoué unie. Ce que le Président de la République, Alassane Ouattara a toujours souhaité. La Bagoué le démontre aujourd’hui et je suis sûre qu’avec ce que nous vivons aujourd’hui, les filles et fils de la Bagoué unis, main dans la main, cela renforcera la fraternité qui existe déjà, mais surtout le développement de cette région. Je voudrais les remercier aussi pour l’hommage qu’ils rendent au Président Alassane Ouattara. Car, c’est grâce à lui que nous sommes à ce poste » a reconnu Kandia Camara

.

Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

8 décembre 2024

Bandundu : lancement de la Journée mondiale de lutte contre le VIH

8 décembre 2024

Notre-Dame de Paris rendue à la France et au monde

8 décembre 2024

Guerre civile en Syrie : Menés par des islamistes radicaux, les rebelles ont pris Damas, Bachar al-Assad est en fuite

8 décembre 2024

Coopération Burkina Faso-Chine : La municipalité de Shanghaï fait don d’équipements à des personnes vulnérables

8 décembre 2024

« Tableau Blanc » : Nouvel album d’Espoir 2000, sept ans après



Fanico

Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale


Annonces
publicité