publicité

Societe

Côte d’Ivoire. La procureure en colère contre 4 jeunes filles prostituées.

Publié le :

« Votre corps vous appartient. Faites-en ce que vous voulez. Si vous voulez vous prostituer, faites-le. Mais pas sur nos routes ». Ces phrases ont été prononcées par la procureure lors du procès de quatre jeunes filles, poursuivies devant le tribunal des flagrants délits d’Abidjan Plateau, pour racolage le vendredi 24 novembre 2023.

La procureure était visiblement en colère contre les prévenues qui tentaient de nier les faits mis à leur charge, alors qu’elles ont été prises en flagrant délit. « On était allé rendre visite à notre sœur malade. Sur notre chemin de retour, dès que nous sommes descendues du taxi, les policiers nous ont arrêtées », avaient expliqué trois des prévenues. Il était 2 heures du matin. « Pourquoi vous n’êtes pas restées avec votre sœur malade ? Et c’est à 2 heures du matin que vous la quittez ? ». Les prévenues n’ont pas trouvé de réponse à cette question de la juge. D’autant plus que la prétendue sœur a été aussi interpellée avec elles, au même endroit. La procureure leur a alors rappelé que la police les a observées pendant un bon moment avant d’agir.

La vérité est que, ces jeunes filles avaient pris l’habitude d’aborder des passants dans les rues aux Deux-Plateaux, commune de Cocody et leur proposer le sexe. La brigade mondaine ayant eu l’information qu’un marché de sexe existe en ce lieu en pleine rue, a décidé d’agir. C’est ainsi que ces filles ont été arrêtées à l’endroit indiqué, et conduites devant le tribunal du Plateau. Vu que le racolage est interdit et puni par la loi, la procureure a demandé à la juge de les condamner à un mois de prison ferme. Mais finalement c’est deux semaines fermes qu’elles passeront en prison, sur l’ordre du juge.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

25 juin 2024

Les démocrates blâment Trump deux ans après l’annulation de l’arrêt «Roe v. Wade»

25 juin 2024

Mali-Burkina : Le président Assimi Goïta à Ouagadougou pour une visite d’amitié et de travail

25 juin 2024

Emmanuel Macron accuse le RN et LFI de mener à «la guerre civile»

25 juin 2024

Sud-Kivu : la MONUSCO ferme officiellement son bureau ce mardi à Bukavu

25 juin 2024

Le Médiateur de la République : une nouvelle annexe instituée à Soubré



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité