publicité

Sport

Côte d’Ivoire.
Le village d'Ebimpé se mobilise pour accueillir la Can.

Publié le :

En prélude à la Coupe d'Afrique des Nations, qui se tiendra en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, les populations de Ébimpé, village abritant le stade Olympique Alassane Ouattara, ont mis en place un comité d'accueil dénommé : Comité d'Accueil de la Coupe d'Afrique, ou Cacaf en abrégé. 

La présentation de ce comité a eu lieu ce jeudi 23 Novembre 2023 à la résidence de Pacôme Mondon, chef du village d'Ebimpé.
Le Cacaf a pour objectif de préparer le village à l’évènement, mobiliser les populations, assurer la coopération et la pleine participation du village à la fête. Puis de travailler à la création d'un héritage pour la communauté villageoise grâce à l'appui du Cocan, de la Caf, de la Fif et de la commune d'Anyama. Dont le maire Fatim Bamba, est présidente d'honneur du Cacaf .
S'agissant des droits coutumiers, la chefferie s'est voulue rassurante. « Tous les droits ont été purgés par l'État de Côte d'Ivoire », a déclaré Yann Mondon, secrétaire général du Cacaf.
Le Comité d’accueil de la coupe d’Afrique et la chefferie du village, entendent mettre les bouchées doubles. Pour offrir un accueil chaleureux à tous les visiteurs qui viendront à la CAN 2023 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, entend-on dire ici et là.



Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité