publicité

Sport

Mondial 2026 :

Deux victoires en deux matchs pour la Côte d'ivoire



Publié le :



L'équipe nationale ivoirienne était en Tanzanie pour y affronter celle de la Gambie, dans le cadre des éliminatoires zone Afrique, de la coupe du monde 2026. 

A la fin des 90 minutes, les Éléphants se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. La rencontre a eu lieu ce lundi 20 novembre 2023, au Benjamin Mkapa National stadium de Dar es Salam.

Après sa victoire écrasante face aux Seychelles 9:0 le vendre 17 novembre dernier, la Côte d'ivoire a maintenu le cap face à la Gambie.
C'est Christian Kouamé qui a ouvert le score pour les Ivoiriens à la 45è minute de la première mi-temps. Avec l'avance d'un seul but, les Ivoiriens n'étaient pas à l'abri d'un retour des Gambiens.


Il a fallu attendre la 85è minute pour voir Seko Fofana donner l'assurance de la victoire aux nôtres. Du pied gauche, il déclenche une frappe à une trentaine de mètres des buts gambiens. Alagie Modou Job, portier gambien n'a pu rien faire pour empêcher le second but des Éléphants. Score final, 2:0 en faveur de la Côte d'ivoire.

On peut dire que l'objectif a été atteint. En effet, lors d'une conférence de presse à Abidjan, le sélectionneur des Éléphants a dit que l'objectif de cette fenêtre FIFA, « ce sont les six points » des deux premières journées. Donc, le second succès consécutif de ses poulains lui donne raison.



Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 décembre 2025

Sécurisation des fêtes de fin d’année : Les dispositifs déjà déployés pour la protection des biens et des personnes

22 décembre 2025

Tentative de détournement de 4,85 milliards FCFA: une cyberattaque d'une grande ampleur déjouée au Sénégal (Interpol)

22 décembre 2025

Conservation des aires protégées : L’OIPR bénéficie d’un financement de 700 millions de FCFA

22 décembre 2025

CAN 2025 : Le Maroc lance sa compétition en beauté face aux Comores

21 décembre 2025

CAN Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire installe le Village Éléph’Fan à Marrakech

20 décembre 2025

Donald Trump placé face à une coalition qui s’effrite



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité