publicité

Sport

Mondial 2026 :

Deux victoires en deux matchs pour la Côte d'ivoire



Publié le :



L'équipe nationale ivoirienne était en Tanzanie pour y affronter celle de la Gambie, dans le cadre des éliminatoires zone Afrique, de la coupe du monde 2026. 

A la fin des 90 minutes, les Éléphants se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. La rencontre a eu lieu ce lundi 20 novembre 2023, au Benjamin Mkapa National stadium de Dar es Salam.

Après sa victoire écrasante face aux Seychelles 9:0 le vendre 17 novembre dernier, la Côte d'ivoire a maintenu le cap face à la Gambie.
C'est Christian Kouamé qui a ouvert le score pour les Ivoiriens à la 45è minute de la première mi-temps. Avec l'avance d'un seul but, les Ivoiriens n'étaient pas à l'abri d'un retour des Gambiens.


Il a fallu attendre la 85è minute pour voir Seko Fofana donner l'assurance de la victoire aux nôtres. Du pied gauche, il déclenche une frappe à une trentaine de mètres des buts gambiens. Alagie Modou Job, portier gambien n'a pu rien faire pour empêcher le second but des Éléphants. Score final, 2:0 en faveur de la Côte d'ivoire.

On peut dire que l'objectif a été atteint. En effet, lors d'une conférence de presse à Abidjan, le sélectionneur des Éléphants a dit que l'objectif de cette fenêtre FIFA, « ce sont les six points » des deux premières journées. Donc, le second succès consécutif de ses poulains lui donne raison.



Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

23 juin 2024

Émeutes de la soif au Maghreb: des mesures d’urgence annoncées

23 juin 2024

Nomination de Kouadio Konan Bertin comme nouvel ambassadeur au Gabon : Le Conseil des ministres gabonais marque son accord préalable

23 juin 2024

La Cour des comptes inflige une amende de 20 millions de FC à la comptable publique principale des recettes de Kinshasa pour faute de gestion

23 juin 2024

Goïta accuse Paris d’avoir imprimé de faux billets de francs CFA pour nuire à l’économie du Mali

23 juin 2024

Trump exhorte les chrétiens évangéliques à voter pour lui



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité