publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Décès à Abidjan du journaliste ivoirien Diomandé Métouba

Publié le :

Grand reporter sportif et ancien chef de service sport à Radio Côte d’Ivoire après les indépendances, Diomandé Metouba est décédé dans la nuit du samedi 18 novembre 2023, a appris, ce dimanche 19 novembre 2023, l’agence de presse Top News Africa, de sources officielles dans la capitale économique ivoirienne.

Journaliste sportif de renom qui débordait d'enthousiasme dans la narration des rencontres sportives dans les années 60, Diomandé Metouba a contribué au rayonnement du sport en Côte d’Ivoire par son abnégation au travail et une conscience professionnelle à toute épreuve.

« Aux côtés du Président de la République, du Premier Ministre, en cette douloureuse circonstance, je voudrais présenter nos condoléances les plus attristées à sa famille biologique, aux journalistes de notre cher pays et au monde des médias, suite au décès de Diomandé Metouba, icône du journalisme ivoirien qui vient de nous quitter en cette nuit du 18 novembre 2023 », a déclaré Adjé Silas Metch, Ministre délégué auprès du Premier Ministre, Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie.

«Journaliste sportif de renom qui débordait d'enthousiasme et d'énergie passionnelle dans les années 60, il nous faisait vivre des instants glorieux à travers un style imagé », s’est souvenu le ministre Adjé Silas Metch .

Avec la perte de Diomandé Métouba, la Côte d'Ivoire et le monde des médias perdent un digne fils passionné des sports, qui fut le premier ivoirien à intégrer le service des sports de la radiodiffusion alors dirigé par le français Guy Maunoury.

«Nous suivions, avec inquiétude et dans la prière, l’évolution de la santé de l’un de nos aînés, le Sénior Diomandé Métouba, hospitalisé mais ne pouvant pas recevoir de visites. Nous sommes restés en contact avec son épouse depuis qu'il était sorti d'hôpital, avant de rechuter. Mme Diomandé vient de nous informer que, malheureusement, Diomandé Métouba vient de nous quitter en cette nuit du 18 novembre », a réagi Lucien Houédanou, Président du Cénacle des Journalistes Seniors de Côte d'Ivoire.

Top news Africa 






publicité

FIL INFO

2 décembre 2023

La Cedeao condamne fermement les violences en Guinée-Bissau

2 décembre 2023

Cameroun-Assassinat de Martinez Zogo : Le juge d'instruction ordonne la libération d'Amougou Belinga et Maxime Eko Eko

2 décembre 2023

Sandra Day O’Connor, la première femme nommée à la Cour suprême américaine, n’est plus

2 décembre 2023

Ouahigouya vibre pour le vivre ensemble à travers « Nos voix pour la paix » Acte 7

2 décembre 2023

Côte d’Ivoire : Décès de l’ancien ministre Ezan Akélé



Fanico

Dr Alain Tailly Glôhi. 13 novembre 2023
Triste et perplexe
Félix BONY 17 octobre 2023
Sénat : la ‘’Nancy Pelosi’’ du RHDP au perchoir!
Felix Diby Bony 30 septembre 2023
Annonce d ‘un nouveau gouvernement : Temps du bilan ,temps des regrets !
Dr Famahan SAMAKÉ. 14 septembre 2023
De la ‘’légitimité’’des coups d’état

publicité