publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Décès à Abidjan du journaliste ivoirien Diomandé Métouba

Publié le :

Grand reporter sportif et ancien chef de service sport à Radio Côte d’Ivoire après les indépendances, Diomandé Metouba est décédé dans la nuit du samedi 18 novembre 2023, a appris, ce dimanche 19 novembre 2023, l’agence de presse Top News Africa, de sources officielles dans la capitale économique ivoirienne.

Journaliste sportif de renom qui débordait d'enthousiasme dans la narration des rencontres sportives dans les années 60, Diomandé Metouba a contribué au rayonnement du sport en Côte d’Ivoire par son abnégation au travail et une conscience professionnelle à toute épreuve.

« Aux côtés du Président de la République, du Premier Ministre, en cette douloureuse circonstance, je voudrais présenter nos condoléances les plus attristées à sa famille biologique, aux journalistes de notre cher pays et au monde des médias, suite au décès de Diomandé Metouba, icône du journalisme ivoirien qui vient de nous quitter en cette nuit du 18 novembre 2023 », a déclaré Adjé Silas Metch, Ministre délégué auprès du Premier Ministre, Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie.

«Journaliste sportif de renom qui débordait d'enthousiasme et d'énergie passionnelle dans les années 60, il nous faisait vivre des instants glorieux à travers un style imagé », s’est souvenu le ministre Adjé Silas Metch .

Avec la perte de Diomandé Métouba, la Côte d'Ivoire et le monde des médias perdent un digne fils passionné des sports, qui fut le premier ivoirien à intégrer le service des sports de la radiodiffusion alors dirigé par le français Guy Maunoury.

«Nous suivions, avec inquiétude et dans la prière, l’évolution de la santé de l’un de nos aînés, le Sénior Diomandé Métouba, hospitalisé mais ne pouvant pas recevoir de visites. Nous sommes restés en contact avec son épouse depuis qu'il était sorti d'hôpital, avant de rechuter. Mme Diomandé vient de nous informer que, malheureusement, Diomandé Métouba vient de nous quitter en cette nuit du 18 novembre », a réagi Lucien Houédanou, Président du Cénacle des Journalistes Seniors de Côte d'Ivoire.

Top news Africa 






publicité

FIL INFO

1 février 2025

Mali.La presse présente ses vœux au Président de la Transition

1 février 2025

Un jet privé s’écrase dans une zone urbaine de Philadelphie

1 février 2025

La footballeuse congolaise Merveille Kanjinga rejoint le PSG

1 février 2025

Madagascar Airlines: Les deux airbus A340 et A300 vendus à 2 millions de dollars

1 février 2025

Mali: un glissement de terrain tue plusieurs orpailleurs dans la région de Koulikoro



Fanico

Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…


Annonces
publicité