publicité

Sport

Stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé : Test réussi pour la pelouse

Publié le :

C’était l’une des curiosités de ce match entre la Côte d’Ivoire et les Seychelles le vendredi 17 novembre 2023, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

La pelouse d’Ebimpé a réussi son deuxième grand test. Ce n’était pas évident après seulement deux mois de rénovation. Si la pluie, cette fois-ci, l’a épargnée d’une autre agression, pour en arriver là, il a fallu prendre beaucoup de décisions.


D’abord en annulant les deux séances d’entraînement des deux équipes la veille du match comme cela est recommandé dans toutes les compétitions, mais également les responsables des travaux ont veillé au grain.


Avant et pendant le match, le directeur des travaux de rénovation du stade et ses plus proches collaborateurs n’ont pas quitté d’un œil tous les mouvements qui s’effectuaient sur le terrain. Lorsqu’ils constataient une petite anomalie, ils se précipitaient à l’endroit pour faire des vérifications.


Le système d’arrosage a été parfaitement coordonné, le ramassage de quelques ordures pour la rendre parfaite n’a également pas échappé aux spécialistes.


Il y a eu donc plus de peur que de mal pour la pelouse du stade d’Ebimpé même s’il faut encore du temps pour que tout soit parfait. A deux mois de la Can, il y a des raisons de penser que tout ira bien.

Céleste Kolia








publicité

FIL INFO

23 juin 2024

Émeutes de la soif au Maghreb: des mesures d’urgence annoncées

23 juin 2024

Nomination de Kouadio Konan Bertin comme nouvel ambassadeur au Gabon : Le Conseil des ministres gabonais marque son accord préalable

23 juin 2024

La Cour des comptes inflige une amende de 20 millions de FC à la comptable publique principale des recettes de Kinshasa pour faute de gestion

23 juin 2024

Goïta accuse Paris d’avoir imprimé de faux billets de francs CFA pour nuire à l’économie du Mali

23 juin 2024

Trump exhorte les chrétiens évangéliques à voter pour lui



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité