publicité

Societe

Côte d'Ivoire Un circuit de contrebande de café vers le Burkina démantelé

Publié le :

Les éléments de la Brigade de gendarmerie de Yamoussoukro ont intercepté récemment un camion contenant des produits de contrebande sur l’autoroute, au niveau de Lolobo, une sous-préfecture de Yamoussoukro, la capitale du pays. Le véhicule, en partance pour le Burkina Faso, a été ramené, avec ses occupants, à la brigade pour un contrôle minutieux. Résultat : 500 sacs de 100 kilogrammes de café, 1 500 sacs de cafés vides, et 511 lots de chaussures en plastiques ont été sortis d’un camouflage à bord dudit camion.


Entrepôt clandestin


Les forces de l’ordre ont poursuivi l’opération de contrôle qui a abouti également à la découverte d’un entrepôt clandestin où il a fait son chargement. Une perquisition effectuée à l’intérieur de l’entrepôt a permis de découvrir la présence de 457 sacs de 100 kilogrammes de café, 5 150 sacs de café vides, 19 cartons de matériels divers pour sanitaires, 19 cartons de gobelets, 101 cartons de serviettes hygiéniques, 909 paquets de chaussures en plastiques et 47 casiers vides de fruit.

Informé du travail réalisé par les forces de l’ordre, le délégué régional du Conseil café-cacao de Yamoussoukro, Koné Ouassa s’est rendu aux locaux de la Brigade pour saluer l’opération menée qui a permis d’arrêter ce trafic qui met à mal l’économie de l’Etat ivoirien. Les sacs de cafés réquisitionnés ont été mis à sa disposition par les forces de l’ordre. Quant aux occupants du camion, à savoir le chauffeur, le convoyeur et l’apprenti, ils sont gardés à vue dans les locaux de la Brigade pour suivre la procédure. Les enquêtes se poursuivent pour mettre le grappin sur le locataire de l’entrepôt.

Moussa I. Koné




publicité

FIL INFO

21 juillet 2024

Deux canots de 210 migrants arrivent sur la côte de Gran Canaria : 5 mineurs dont 1 bébé parmi les passagers

21 juillet 2024

Beni : des jeunes exigent du Gouvernement une formation militaire accélérée pour « combattre l’ennemi et protéger la République »

21 juillet 2024

Grossesse : Au Gabon, une femme meurt tous les deux jours en raison de complications

21 juillet 2024

Niger : Le Président du CNSP honore ses homologues de l’AES à titre exceptionnel

21 juillet 2024

Les démocrates à la conquête des latinos indécis pour conserver la Maison-Blanche



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité