"Allo 101" est le nom et le numéro de la ligne d'appel gratuit que le gouvernement vient de mettre à la disposition de la population. Ce centre d'appel permettra, à quiconque le souhaite, de porter sa préoccupation à la connaissance des pouvoirs publics, sans aucun intermédiaire.
A travers un enregistrement audio, l'on entend clairement ce message de sensibilisation : « Citoyens et citoyennes de Côte d'Ivoire, désormais le gouvernement répond à toutes vos préoccupations par appel gratuit au 101 depuis votre numéro Moov, Mtn ou Orange. Le centre d'appel du gouvernement “Allo 101" est ouvert du lundi au dimanche, de 7 h 30 à 20 h. CICG, le citoyen au cœur de l'action gouvernementale ».
En plus du français, ce message de sensibilisation est traduit dans plusieurs langues locales. Il s'agit du gouro, du malinké, du baoulé, du bété, du sénoufo, de l'adjoukrou, de l'agni, de l'attié et du koyaka.
L’initiative de ce centre d'appel est noble en soi. En effet, elle offre à nombre de personnes, l’opportunité d’exprimer leurs ressentis, leurs avis… relativement à certaines décisions nationales, de critiquer des dysfonctionnements administratifs... Elles pourront aussi appeler pour apprécier ce qui se fait de bien ici et là, autour d’eux. Pour autant, la crainte que l’on ne peut s’empêcher d’avoir, est relative au fonctionnement régulier et efficient de ce centre d’appel. Car on a déjà vécu l’expérience des fameux numéros verts, donnés toujours par les pouvoirs publics, pour les mêmes raisons, mais concernant des domaines d’activités bien précises. De nombreux appels n’ont jamais abouti avec ces numéros verts, à la grande déception des appelants. Soit, les lignes sont constamment occupées, soit les appels passent, mais il ne se trouve personne pour les décrocher.
Allo 101 doit absolument faire la différence !
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Le parti de Laurent Gbagbo boycotte les législatives
-
Côte d’Ivoire. Damana Pickas sous mandat de dépôt pour « actes terroristes, assassinat, atteinte aux opérations électorales…»
-
Côte d’Ivoire. Le voleur des égouts d’Abidjan pêché par la Police
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Abidjan)
-
Prestation de serment – Paul Biya: « L’ordre règnera, le Cameroun continuera d’avancer »
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Alépé)
-
Etats-Unis : les projets du nouveau Maire de New York Zohran Mamdani seront pavés d’obstacles
-
Côte d’Ivoire.Bongouanou : Six blessés dont un bébé dans une violente collision sur l’axe Kotobi
-
SOS Prisonniers Gabon exige une enquête sur la visite controversée de magistrats chez la famille Bongo
-
Côte d’Ivoire : le Canada et l’Arabie Saoudite félicitent Alassane Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Damana Pikas, un proche de Gbagbo, interpellé par la Police
-
Côte d’Ivoire .Scène de crime. Un élève de 17 ans tué à la machette par un gang d’adolescents
-
Côte d’Ivoire-Présidentielle. Macron félicite Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara réélu Président de la République, selon les résultats définitifs (Conseil constitutionnel)
-
Côte d’Ivoire. La Rue « Les Djandjous » n’est pas un nom officiel
-
43e session de la Conférence Générale de l'UNESCO : Mariatou Koné porte la voix de l'Afrique
-
Côte d'Ivoire - Législatives : Où demander le casier judiciaire ?
-
Lola : reprise officielle des travaux sur la route Lola–frontière Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire- Présidentielle : La Haca félicite les médias audiovisuels pour leur couverture responsable de la campagne électorale
-
Côte d'Ivoire. Législatives- RHDP : le duel Vagondo -Dely s'annonce chaud à Biankouma
-
Kibarou . Réactions de mauvais perdants
-
Massacres d’El-Fasher au Soudan : l’illustration apocalyptyque d’une sale guerre
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : la Commission de la CEDEAO félicite le peuple ivoirien
-
Côte d'Ivoire. Le président de la Commission de l’UA félicite Ouattara pour sa réélection
-
Souveraineté : la Guinée se dote officiellement de son Sceau d’État
-
Côte d'Ivoire. Législatives : Tidjane Thiam vise un grand nombre de députés PDCI à l’Assemblée nationale
-
Italie : Oligui Nguema honoré par le Groupe GKSD à Rome
-
25e anniversaire de la résolution 1325 du CS ONU : De la 1325 à CREA-PAIX : quand les femmes ivoiriennes tracent la route de la paix durable
-
Côte d’Ivoire. Un taxi rentre dans une habitation et tue 4 personnes à Bingerville
-
Côte d’Ivoire. Il profite des manifestations de l’opposition pour piller des magasins
-






