publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Le 101, un numéro d’appel pour s’adresser aux pouvoirs publics

Publié le :


"Allo 101" est le nom et le numéro de la ligne d'appel gratuit que le gouvernement vient de mettre à la disposition de la population. Ce centre d'appel permettra, à quiconque le souhaite, de porter sa préoccupation à la connaissance des pouvoirs publics, sans aucun intermédiaire.

A travers un enregistrement audio, l'on entend clairement ce message de sensibilisation : « Citoyens et citoyennes de Côte d'Ivoire, désormais le gouvernement répond à toutes vos préoccupations par appel gratuit au 101 depuis votre numéro Moov, Mtn ou Orange. Le centre d'appel du gouvernement “Allo 101" est ouvert du lundi au dimanche, de 7 h 30 à 20 h. CICG, le citoyen au cœur de l'action gouvernementale ».

Lire aussi : Gouvernement Mambé 1 / Adapter la communication pour rendre les résultats perceptibles à toutes les couches de la population


En plus du français, ce message de sensibilisation est traduit dans plusieurs langues locales. Il s'agit du gouro, du malinké, du baoulé, du bété, du sénoufo, de l'adjoukrou, de l'agni, de l'attié et du koyaka.

L’initiative de ce centre d'appel est noble en soi. En effet, elle offre à nombre de personnes, l’opportunité d’exprimer leurs ressentis, leurs avis… relativement à certaines décisions nationales, de critiquer des dysfonctionnements administratifs... Elles pourront aussi appeler pour apprécier ce qui se fait de bien ici et là, autour d’eux. Pour autant, la crainte que l’on ne peut s’empêcher d’avoir, est relative au fonctionnement régulier et efficient de ce centre d’appel. Car on a déjà vécu l’expérience des fameux numéros verts, donnés toujours par les pouvoirs publics, pour les mêmes raisons, mais concernant des domaines d’activités bien précises. De nombreux appels n’ont jamais abouti avec ces numéros verts, à la grande déception des appelants. Soit, les lignes sont constamment occupées, soit les appels passent, mais il ne se trouve personne pour les décrocher.

Allo 101 doit absolument faire la différence !


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements


Annonces
publicité