publicité

Politique

Sommet Arabie Saoudite-Afrique: Alassane Ouattara y prend part à Ryad

Publié le :

Le premier sommet Arabie Saoudite-Afrique a lieu ce vendredi 10 novembre 2023 à Riyad, au centre international de conférences Roi Abdulaziz.

Le Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara prend part à ce sommet placé sous le thème : « développement et prospérité : agriculture, éducation, santé et assistance humanitaire ».

Cette rencontre a pour objectif d’intensifier les relations et à accroître les opportunités d’investissements entre le Royaume d’Arabie Saoudite et les États africains. Sur invitation de sa Majesté le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, le Président Ouattara est arrivé à Riyad, la capitale d’Arabie Saoudite depuis ce jeudi 9 novembre 2023 en fin de journée pour prendre part audit sommet. Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport royal par le Vice-gouverneur de la région de Riyad, son altesse royale Mohamed Bin Abdrahamane Al Saoud, ainsi que plusieurs hautes personnalités saoudiennes et l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Arabie Saoudite.

Notons que le Président de la République est accompagné d’une forte délégation composée du ministre, directeur de cabinet de la Présidence de la République, Fidèle Sarassoro, de la ministre de l’économie, du plan et du développement Nialé Kaba, du ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur Kacou Houaja Léon Adom, ainsi que de la Secrétaire générale adjointe de la Présidence de la République Masséré Touré-Koné.

En marge de ce sommet, le Chef de l’État aura aussi des entretiens avec plusieurs de ses homologues et de nombreuses autres personnalités.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

1 juillet 2025

Le Sénat américain prolonge les débats sur la loi budgétaire de Trump

1 juillet 2025

Gouvernement Biya : Bello Bouba et Nana Aboubakar quittent la barque

1 juillet 2025

Tchad : Succès Masra suspend sa grève de la faim

1 juillet 2025

Crash d’un aéronef à Minembwe : l’armée évoque une violation de l’espace aérien congolais

1 juillet 2025

Gao : 11 terroristes de l’EIGS se rendent aux forces armées maliennes



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité